Itinéraires pour l'Espagne en famille, trois semaines au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Ma petite famille et moi (= 2 adultes + 2 enfants, de 6 et 9 ans) comptons voyager en Espagne, trois semaines en juillet. Nous partons en voiture avec notre matériel de camping. Idéalement, nous aimerions descendre assez vite jusqu'en Andalousie, puis prendre le temps, voir un maximum de belles choses (Grenade, Séville, Cordoue, quelques villages blancs...) sans pour autant planter et déplanter sans cesse notre tente. Nous pensons également passer par Barcelone en remontant...

Quels itinéraires, endroits à voir (ou à éviter absolument), camping sympa pourriez-vous me conseiller ?

Ma question est un peu vague, mais mon projet de voyage aussi pour l'instant. Je compte sur vous pour m'aiguiller un peu...😛

Merci qui prendront un peu de temps pour me répondre
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Même périple en 2006, nous avons campé :

+ Cordoue (El Brillante très bien placé avec arrêt de bus en face du camping, bien ombragé avec piscine), + Grenade (le Sierra Nevada encore une fois très bien placé en face d'un Auchan pratique pour les courses, pas mal d'ombre, sanitaires ok, piscine, arrêt de bus vraiment proche parfait pour aller en ville ) + A quelques km de Séville (impossible de retrouver le nom, il était pas mal à 30 min en voiture, piscine, pas mal d'ombre).
SK Skaia ·
Merci pour ces infos. Et pour le retour, vous aviez suivi quel itinéraire ?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Petit tour en Murcie et retour par l'intérieur des terres.
CA Calypsola ·
Bonjour,

C est un beau voyage que vous prevoyez là, cependant je vous invite a être très prudent voir a reconsiderer la periode où la destination.En juillet, il fait très très chaud, les temperatures avoisinent les 40 degres et avec vos deux enfants ...

Concernant l itineraire, vous pouvez consulter Mappy ou Michelin sur le net.🙂

Cordialement
SK Skaia ·
Oui, on sait bien que la chaleur sera très présente... En adaptant notre rythme de vie, on devrait y arriver malgré tout. Nous avions affronter Rome il y a deux ans, c'était pas mal non plus ! mais moins chaud que ce qui nous attend me semble-t-il. Nous ne sommes pas butés, nous resterons dans le nord et le centre du pays si ça devient pénible.
SK Skaia ·
Jagalolo, vous étiez partis à quelle période ?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Et bien de fin juin à fin juillet sur un mois, très bonne période, pas trop de monde. Aucune réservation dans les campings nous avons eu de la chance de trouver une place ombragée à chaque fois. A partir de mi juillet plus de monde. Nous avons fait 5 jours de plage en Murcie à Puerto de Mazarron histoire de se reposer après l'Andalousie.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Mais je confirme très très chaud alors avec des enfants🙁, nous avons eu plus chaud en Espagne qu'en Italie du sud.
SK Skaia ·
Je ne suis pas passée par ici depuis longtemps... Finalement, nous prenons comme objectif Barcelone. Et puis nous verrons sur place jusqu'où nous irons...

Connaissez-vous un camping près de Barcelone, duquel on pourrait se rendre dans le centre par les transports en commun ?

Similar discussions

You might also like