Itinéraires grands lacs USA - Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur l'itinéraire suivant : Montréal - toronto Toronto - Detroit Detroit - Chicago Chicago - Tornah Tornah - Duluth Duluth - Thunder Bay Thunder Bay - Timmins Timmins - Lebel /quevillon Lebel/Quevillon - Chibougamau Chibougamau - Dolbeau Dolbeau - Tadoussac Tadoussac - Québec Québec - Montréal

ou alors :

Montréal - Toronto Toronto - Détroit Détroit - Chicago Chicago - Cadillac Cadillac - Sault ste Marie Sault ste Marie - Chapleau Chapleau - Timmins Timmins - Lebel/Quévillon Lebel/quévillon - Chibougamau Chibougamau - Dolbeau Dolbeau - Tadoussac Tadoussac - Québec Québec - Montréal

Nous serons au moins 2 conducteurs, voir 3.., le voyage est prévu pour Juillet/Aout 2014 sur un peu plus de 3 semaines.. En fait, je voudrais combiner grandes villes et pleine nature... Est ce que tous ces endroits valent la peine d'y aller?ou est ce que je ferais mieux de complètement changer et plutot visiter la Gaspésie ou l'Ontario??? je suis très indécise.. Merci d'avance pour votre aide..
JA Jackdps Globetrotter ·
À mon avis, vous ferez beaucoup trop de route (sûrement plus de 5,000km) en très peu de temps en plein milieu de la saison touristique. Plusieurs villes que vous mentionnez n'ont que peu d'attrait (Détroit, Duluth, chibougameau , entre autres) La route Thunder Bay- Lebel sur Q - Chibougameau - Dolbeau.... sûrement près de 1,600km en plein bois, avec très peu d'attrait (sauf pour les passionnés d'épinettes, de petits lacs et de moustiques)
La vie est trop belle pour être petite.
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour,

je ne peux pas parler de tout mais en ce qui concerne le Saguenay et les abords du lac St Jean c'est dommage de ne faire que passer car cette région mérite qu'on s'y arrête quelques jours, il y a beaucoup de chose à y voir 🙂 à Toronto la CN Tower vaut un arrêt et il faut monter au sommet, c'est assez impressionnant, sinon je n'ai pas trouvé que la ville avait énormément d'attraits

Eve
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a a DETROIT leFORD muséum qui vaut un arret.
BE Belleanna ·
bonjour,

En fait, je m'attendais à ce genre de réponse...je vais réfléchir à un autre circuit..merci pour votre franchise..
BE Belleanna ·
Merci pour votre réponse...
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Et de combien de jours disposes-tu pour faire tout ça ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MO Mondannie Regular ·
Quels sont vos intérêts? Pour moi, ce serait un voyage mortel, car les paysages se répètent. Des arbres et des lacs. Pas de grands points d'intérêts. Mais je suis Québécoise et habituée à la forêt.

Similar discussions

You might also like