Itinéraires aux Philippines avec un enfant de quatre ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous, Nous venons d'acheter nos billets d'avion, et voila que se pose la question de l'itinéraire que nous allons faire durant nos presque 4 semaines de trip. Nous partons avec notre fils de 4 ans, et ne souhaitons pas lui faire endurer trop de longs trajets (genre 12 heures de bus, ou alors de nuit si il faut). Durant nos voyages (nous avons fait déjà 4 fois la Thaïlande et une fois le Laos), nous aimons les endroits authentiques, sans trop de touristes et avons envie de combiner villages, paysages (montagnes, volcans, rizières, forêt, plages) et rencontre des gens. Nous ne prendrons pas de traitement anti-palu, donc éviterons toutes les régions impaludées (Palawan et Nord de Luzon), ainsi que les régions "chaudes"(Mindanao). Voici donc ma (mes) question(s): Pensez-vous que les rizières en terrasse de Banaue soient incontournables : elles m'attirent beaucoup, mais j'ai peur que le trajet soit trop long pour mon fils. Ou alors, peut-on aller en bus et revenir en avion, y a t-il des vols qui reviennent sur Cebu ? Et une fois sur place, l'endroit est-il vraiment authentique, ou genre agences de voyages, et boutiques de souvenirs à chaque coin de rue? Le jeu en vaut-il la chandelle? Et si on ne va pas sur Banaue, peut-on espérer trouver sur d'autres îles des paysages semblables ou tout du moins extraordinaires comme ceux-là. On n'a pas envie de faire plage pendant 4 semaines, c'est vraiment pas notre truc, alors, pensez-vous que l'on peut rester sur les îles du sud et voir de chouettes paysages, villages, ambiances...? Avez-vous des idées d'itinéraires à nous soumettre? j'espère avoir été claire dans ma demande.. Merci pour vos précieux conseils😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
HO Hoost Regular ·
Bonjour, Est-ce que les rizières en terrasses sont incontournables? Oui, ce sont parmis les plus belles du monde et vous ne trouverez pas d'autres paysages semblables aux Philippines ailleurs que dans la cordillera. Est-ce que Banaue est 'authentique' ? tout dépend de ce que vous entendez par authentique (ça mériterait un thread qui à mon avis chaufferait pas mal). Il y a des boutiques d'artisanat/souvenirs, un office du tourisme avec des guides, des hotels/guest house, l'ecole a maintenant un terrain de basket couvert... mais ça reste une toute petite ville de province. La ville en elle même n'est pas très jolie mais c'est la porte d'entrée sur les rizières en terasse: ne pas s'arrêter uniquement à Banaue mais poursuivre au moins jusqu'à Batad. C'est faisable avec un enfant de 4 ans à condition qu'il marche un peu (30 à 45 min de marche pour rejoindre Batad depuis la jonction). Pour ce qui est du transport vous pouvez le faire au choix de jour ou de nuit, il ne faut pas 12 heures mais plutot 7-8h.
LE Leo39 ·
Bonjour,

Tout a fait d accord avec Hoost. Et je rajouterais qu il n y a pas que Banaue mais aussi Sagada (superbe) et l Halsema Road jusque Baguio. Panoramas uniques.

2 remarques:1. Batad est peut-etre assez physique pour un jeune enfant, Hungduan (+/- meme distance de Banaue) superbes terrasses aussi plus cool. 2. Couvrez-vous si vous prenez le bus de nuit, ca caille: ils poussent la clim a fond et ils ne la diminueront pas pour vous, ni pour personne d ailleurs.

Personnelement je suis fan de Luzon qui est pour moi une ile "complete": North Luzon, Hundred Islands, Mont Pinatubo, Taal lake et ses volcans, Pagsanjan River, Caramoan Peninsula (Koh-Lanta, Survivor) un coup de coeur, Mayon Volcano...

Mais aussi Mindoro, Bohol (chocolate Hills, Loboc River, Tarsiers), Siquijor...

Vous avez une duree de sejour ideale mais evitez de faire trop de sauts de puce d iles en iles: vous perdrez pas mal de temps en deplacements, deplacements qui sont lents aux Philippines.

En photo annexees: Hungduan, Batad.

Leo
PI Pinoy44 ·
Bonjour, Si vous avez un peu de temps, visitez Siquijor, petite ile paradis au sud de Cebu, vous serez agreablement surpris. Le came, la nature, des habitants tres chaleureux et tout pleins de visites a faire... Si vous souhaitez d'autres renseignements sur Siquijorm contactez moi....

Cordialement
chilmaya.canalblog.com
CR Croufie Regular ·
merci de vos réponses, je vois donc que les rizières en terrasse sont incontournables.. Alors j'ai une autre question : les bus de nuit pour Banaue ont-ils des couchettes, si oui, quelle est la compagnie : Victory liners? (j'ai lu que les bus étaient très confort). De plus, combien de temps pensez-vous qu'il faut passer dans la région des rizières, sachant que l'on fera probablement Batad et Banaue?😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
LE Leo39 ·
Banaue ne presente pas vraiment d interet en soi sinon les points de vue sur les terrasses de Banaue qui vous prendront 1/2h en tricycle.

Batad oui. Une journee. Mais la region ne se limite pas a Batad et Banaue selon moi. Sagada est une superbe petite ville de montagne tres differente de Banaue. Vous pouvez faire Banaue et Batad en une seule journee sur place en faisant l aller/retour sur Manille OU faire une boucle et de Banaue rejoindre Sagada et Baguio. Mais cela prend minimum 4 jours, 5 et plus c est mieux.

Les bus de nuit c est la compagnie Florida, pas de couchettes.

Leo
CR Croquignol Veteran ·
Ce n'est pas le sujet initial, mais, suite au message de Pinoy : Siquijor a l'air très sympa c'est vrai, et je compte sûrement y passer bientôt. A choisir, tu préfèrerais passer quelques jours à Siquijor, ou au Negros oriental Dumaguete / Apo island ? Ou bien faire les deux, quitte à rester moins longtemps ? (disons que j'ai une bonne semaine devant moi, à diviser du coup en 2). Merci du conseil !
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Nous partons avec notre fils de 4 ans aux philippines... Que nous conseillez vous??? on fait pekin une semaine puis Philippines deux semaines...Avez vous visité Batayan, zamboanga ou boracay?

Merci d'avance pour toutes vos infos..;

Jézaëlle
Jaya jewels@live.be
CR Croquignol Veteran ·
Aucun des 3, désolé ! Bantayan a l'air chouette selon photos et avis mais je n'y suis pas encore allé. Par contre, pourquoi Zamboanga ? ?
JE Jezaelle Regular ·
qu'avez vous fait alors?

Zamboanga pour des plages exceptionnelles... vous avez un conseil a donner?

bien a vous

Jezaelle
Jaya jewels@live.be
CR Croquignol Veteran ·
Nous avons été à Palawan, Camiguin, Bohol, Panglao, Negros, avec deux enfants (5 et 2 ans 1/2) Par contre je n'aurais pas eu l'idée d'aller vers Zamboanga avec des enfants mais si ça se trouve il n'y a pas de problème actuellement ; le tout est de se renseigner au moment pour avoir des nouvelles fraîches. Ce que je recommande : eh bien tout nous a plu ; le plus facile dans cette optique (enfants, baignade) est peut-être Panglao ; ceci dit question "plages exceptionnelles" aux Phls il y a l'embarras du choix ; bon voyage !

Similar discussions

You might also like