Itinéraires recommandés au Brésil hors des sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis une fan du Brésil depuis des années, j'ai déja parcouru pas mal de km là bas et je cherche de nouvelles idées de destinations et des contacts sympas dans des pousadas 😏

J'ai déja visité: Rio, Salvador, Jericoacoara, Iguaçu, Brasilia, Fortaleza, Buzios, Icarai et Sao Paulo. Quelles autres villes me conseillez-vous au Brésil ? y a t'il des coins oû le kitesurf est pratiqué ?

J'ai rencontré un accueil fantastique dans des petites pousadas dans plusieurs villes, si vous avez des contacts dans des pousadas conviviales, ça m'intéresse 😉 !

Merci d'avance pour votre aide.

Chris
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il faut visiter Belem tout de même ; la ville n'a pas un intérêt extraordinaire mais il y a le fameux marché "Ver O Peso" Un habitant local m'avait dit que Belem avait ravitaillé la Guyane Française pendant la 2ième guerre mondiale pour anedocte...

sinon Manaus, ville de biens détaxés mais à par le fameux opéra bof... Et évidemment Cuiaba porte sur le Pantanal ! Il y a d'excellentes pousadas à Poconé village où débute la Transpantaneira ; c'est un village à 2h00 de bus de Cuiaba et les gens sont très sympas.

y a t'il des coins oû le kitesurf est pratiqué ?

peut-être à Recife mais pas certain..

Une ville à visiter que je ne connais pas et à laquelle on ne pense pas c'est Curitiba aussi ; il parait que c'est une ville d'avant garde du Brésil
CH Chrisbrasil ·
Merci pour ces infos Mathews. Pour Recife tu as raison mais j'y suis déja allée aussi. Curitiba c'est surement une bonne idée 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le kite il y a pas mal d'autres endroits dans tout le Nordeste.

Pour l'ensemble des spots, tu peux regarder par ici, en cliquant sur les points oranges tu auras les détails: http://www.01kitesurf.com/...rique-du-sud/bresil/
CH Chrisbrasil ·
Super tuyau ! Merci 🙂
FO Fougère77 ·
Bonsoir...je confirme...visiter aussi Manaus, pas seulement l'opéra, qui est superbe, mais aussi, s'imprégner de l'ambiance du port, du marché..et flâner dans les rues avoisinantes. Prendre un bateau hamac jusqu'à Santarem, très animée le soir, faire une douce halte à Alter Do Chao, et pourquoi pas envisager quelques nuits au coeur de la forêt, en hamac ! et à la rencontre de Caboclos, loin des villes bruyantes..! le Pantanal, aussi, pour sa faune...enfin, il y a tant à découvrir...alors bons et beaux voyages. Amicalement. Sylvie.
SU Sunnybrazil ·
Regardez la ville de Barra de Cunhau au Rio Grande do Norte. Ce tres connu pour faire le kitesurf de juillet au novembre. Ce une ville de pecheurs hors des sentiers battus. 80km de Natal et 12km de la plage de Pipa si vous cherchez de la fête. Regardez sur "la Maison du Kite" a Barra de Cunhau et regardez les photos de la Ville e du Kite sur place.
SO SophieMisson ·
Le Minas Gerais! Ca change du Brésil où il fait chaud, mais ça vaut le coup!

Essayez les super cavalgades dans la serra do cipo, ou l'accueil extraordinaire des moines du sanctuaire do caraça (si vous avez besoin de calme et de nature!!) Vistez aussi ouro preto (pas mal touristique mais vaut le détour) Riche en histoire! Des mines d'or à visiter aussi! Très intéressant!

Paysages plutot européens, mais très agréables!

A voir aussi, diamantina, mariana, et de nombreuses autres villes coloniales très bien conservées!
Soph

Similar discussions

You might also like