Itinéraires conseillés du Vénézuela au Brésil (Rio)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hola,

Je me trouve actuellement à Mérida (Venezuela) et désire me rendre au Brésil pour y être pour le carnaval (Début mars).

Plusieurs options de route:

1-Via le sud est du Vénézuela jusqu'à la frontière avec le Brésil, puis Manaus, mais ensuite....le pays me parait immense pour circuler en bus!

2-Via la Colombie, Leticia puis bateau pour Manaus, mais quels sont les prix et les durées sur le fleuve? et ensuite à Manaus même problème...

3-Prendre un avion qui me coutera en fait pê moins cher que tout ces trajets en bus ou bateau, mais quels compagnies sont économique, et faut il impérativement un billet retour quand on se rend au Brésil?

Toute autre option ou conseil est bienvenu!

Bonne journée

Lo
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Pourquoi ne pas aller jusqu'à Santa Elena, tu prends le bus pour le Brésil et ensuite si le territoire est vraiment trop grand pour y circuler en bus, tu pourrais tjrs prendre un vol interne au Brésil...

Merida - Barina - Ciudad Bolivar, c'est une bonne quinzaine d'heures et ensuite CB - Santa Elena, une autre nuit. L'avantage c'est que le bus au Venez est très bon marché et là tu économises même sur 2 nuits en posada. Oublie juste pas les habits chauds ! 😉

Leticia en Colombie ne peut être rejointe que par avion, mais je ne saurais te dire combien de temps dure ensuite la traversée en bateau. Toutefois, les transports en bateau ne sont sûrement pas aussi fréquents et rapides que le bus...
Faby
LO Lolosxm ·
Merci pour ta réponse,

j'ai en fait trouvé un billet pas trop cher jusqu'à Rio, ça sera plus simple et au final je ne dépenserai pas bcp plus qu'en associant bus-posada-rebus. Je remonterai probablement par cette route. Le pb c'était plutôt au Brésil car je crois que je ne me rends pas du tout compte des distances...J'ai déja fait la route jusqu'à Santa Elena, donc la pas de pb je voyais à peu près et pensais bien que les bus étaient de nuit (quel dommage car le paysage est vraiment magnifique!). Tu as l'air calé sur le Vénez, tu y habites? Me encanta tu frase de firma, 100% de acuerdo.

Un saludo y gracias.

Lo
FD FDB Globetrotter ·
Du tout, j'y ai passé 3 mois début 2009 et j'ai pas mal tourné 😉

Que disfrute !
Faby

Similar discussions

You might also like