Des itinéraires pour six jours en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde!

Je me rendrai en Suisse cet été. Après deux semaines de travail dans la région de Fribourg, j'aurai six jours consécutifs à ma disposition pour voyager à travers le pays. Je serai seule et j'aimerais me faire conseiller des itinéraires intéressants. Je veux cependant éviter de passer le trois-quart du temps dans le train, en déplacement. Avez-vous des suggestions? Un énorme merci 🙂
PH Philippe2003 Veteran ·
j'aimerais me faire conseiller des itinéraires intéressants.

Salut,

Si tu nous parlais de tes intérêts, ce serait plus facile de te répondre.

Aimes-tu la montagne, les villes, les sites historiques, la nature, ...... ?

Tu peux louer une voiture si tu n'aimes pas le train.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KA Kalyelle ·
Allo!

Pour ce qui est de mes intérêts... hé bien, j'aime beaucoup l'architecture (petits villages, bâtiments et structures, ponts, etc.) et les arts. Je pense que je préfèrerais la campagne et les montagnes plutôt que la ville. Mais s'il y a des villes que je dois absolument voir... J'aimerais aussi visiter des endroits avec d'impressionnants paysages.

Voilà! Je ne sais pas si ça pourra vous aider à me faire des suggestions d'itinéraire!

Merci

Kaly 🙂
AL AlfredTeckel Veteran ·
Mais s'il y a des villes que je dois absolument voir...

Bâle, Berne, St-Gall... Très beaux centre-ville anciens, à voir absolument!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

En architecture, il y a aussi la petite ville de Stein am Rhein, Sainte Ursanne, Carouge (à côté de Genève, une ville sarde du début du XVIIIème), à Genève, l'ensemble des Schtroumpfs, pas loin de la gare, si tu aimes l'architecture moderne.

Zermatt est seulement accessible en train, c'est une ville de montagne très jolie (on peut y voir le Cervin). Pour les paysages, il y a le train Montreux - Oberland Bernois qui est réputé pour ses paysages.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faudra faire un petit tour a Avenches, petite bourgade romaine ancienne capitale suisse, avec un cirque romain, un musée et de jolies ruelles pavées, bon pas de quoi y passer 2 jours mais en couplant avec Payerne, ca mérite le détours surtout pendant la saison des festivals de musique, jolie ballade autour du lac de Neuchatel (Neuche pour les intimes) 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA JalilEl ·
Bonjour, La suisse est un très beau pays (Chocolat, fromage, Nature, Lacs, Architecture, et population sympa) Je conseille de visiter ces lieux Geneve (Ville, Lacs, Parcs) Bern (Belle architecture, Patrimoine mondial) Prend le treain panoramique entre Bern et Luzern Luzern (l'ancienne ville, le pont, les lacs) Lausanne (Ville olympique, quai d'ouchy, Lac)

Tu peux aussi aller au tessin, le Valais, ils sont tres conseillés par mes copains suisses. Le lac vaut le détour, fais un peu le tour de Montreux, Chateau-Chillon

Bon voyage
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
FD FDB Globetrotter ·
Je veux cependant éviter de passer le trois-quart du temps dans le train, en déplacement.

ih ih ih... ceci est impossible, la Suisse est un tout petit pays et en 3h tu la traverse d'ouest en est 😉

n'oublions pas toute la rive du lac Léman, magnifique de Genève au Château de Chillon !
Faby
KA Kalyelle ·
Merci beaucoup à tous pour vos suggestions et commentaires! J'en prends note! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées... Six jours, c'est peu de temps, c'est difficile de choisir! Hihihihi 🙂

Puisque je me déplacerai en train pendant ces six jours temps, croyez-vous qu'il puisse être intéressant que je prenne la carte Swiss Pass 4 jours?

Un énorme merci!
JA JalilEl ·
Le mieux est d'expliquer ton itinéraire à l'agent CFF. Promis, tu seras gâtée, ils sont d'une extrême patience qu'ils vont te trouver le meilleur deal. Pour acheter un billet de bus d'une journée, ils m'accordent presque 5 minutes !!!
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Si vous voyagez en train et que vous passez par Zermatt, il y a le train des Galciers qui offre de magnifiques vue sur les Alpes.

Je pense que le Swiss Pass est une bonne solution. En plus des trains, cet abonnement est valable pour tout les transports publique des villes, les bus, les bateaux. Il vous permettra une grande liberté.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
PA PaolaMia ·
salut!

il y a une très belle marche en valais, au départ de la Grande Dixence. C'est une petite randonnée de 5h qui longe le Lac des Dix. Elle s'appelle "Le sentier des Bouquetins" magnifiques paysages ça vaut vraiment la peine ;-)

sinon tu peux faire un trek de 3 jours en faisant le tour des Dents du Midi, là encore des paysages uniques, grandiose. Le tour comprend environ 18h de marche soit environ 6h/jours c'est agréable et pas trop physique pour les personnes "pas entrainées"

www.toprando.ch

www.dentsdumidi.ch
KA Kalyelle ·
Merci à tous pour les infos!

Très intéressante cette randonnée du Sentier des Bouquetins. Je l'ajoute à mon itinéraire!
KA Kalyelle ·
Ah et j'ai encore une question! Rires!

Puisque je resterai aux alentours de la Suisse Romande pendant ces six jours, serais-je mieux de loger toutes les nuits au même endroit, partir le matin en train, aller faire mes visites et revenir le soir pour dormir?

Similar discussions

You might also like