Itinéraires sympathiques en 4x4 en Roumanie pour l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous recherchons des itinéraires sympatiques (roadbooks, pistes et lieux remarquables, ) pour un raide en 4X4 pour l'été 2008 en ROUMANIE. et/ou des compagnons de voyages ayant également un 4X4 et souhaitant faire ce voyage. Merci Stéphane PARIS
HP HPP ·
Bonsoir,

Nous désirons faire un raid -sans franchissement ultime 😎!, mais à 80% de pistes- en Roumanie en Aout 2008. Nous sommes une famille avec 4 ados, qui ont déjà "fait" le Maroc ! Un troll Y61 chassis long préparé. Nous recherchons des données sur ce pays, et pourquoi pas un équipage ou plus (mais pas trop !!!) Nous sommes basés à Rambouillet. mail perso : hpoutot@hotmail.fr

bonne route😏
EN Enora56 ·
Bonjour, j'habite en Roumanie depuis six mois. Il faut absolument passer par sinaia et aller voir le chateau peles, cest magnifique, ensuite a pied vous pouvez découvrir les alentours de sinaia comme predeal. Sinon la ville sibiu est très jolie, (capitale européenne de la culture, 2007), et il ya également la vallée de prahova( randonnée). Le nord de la roumanie est moins dévastée par l'ère communiste, allez y aussi si vous pouvez et vous découvrirai des monastères remarquables, ou les peintures embellissent les murs extérieurs. Bon voyage
GU Guervillois ·
Bonjour,

suite à des messages de Roumanie, je viens de m'inscrire à ce forum.

Je prépare un voyage en Roumanie en été 2008 avec ma femme et mon fils de 14 ans. Nous avons déja fait le MAROC (2006) et la Sicile (2007) en L200 Double cabine et bientot équipé d'un hard top cellule ouvert des 3 cotés. Nous sommes à 6 km de Mantes la Jolie et nous nous baladons souvent dan sla foret de Rambouillet et Le Perray en Y. A plus tard sur ce forum.
OL Oldcruiser Regular ·
Nous avons "nomadisé" 4 semaines en Roumanie au mois d'août 2006. Nous étions deux 4x4 autonomes et nous avons privilégiés les zones les plus reculées en utilisant la carte touristique IGN Roumanie au 1/ 750 000 pour repèrer les zones les moins peuplées. Sur place, nous avons trouvé un " atlas rutier" au 1/300 000 avec reliure spirale trés détaillé. On peut le trouver assez difficilement dans les grandes stations services et certaines librairies. Il existe une version encore plus détaillées avec carroyage WGS 84 compatible GPS éditée par Andras Zvarvas. On peut le commander par correspondance chez www.dimap.hu Les orages sont redoutables en été et il faut des tentes ou des couchages véritablement étanches ! Si le mauvais temps s'installe pour quelques jours, les "pensiune" offrent une solution de secours abordable et sympathique. Nous avons particulièrement apprécié les Apuseni, les Maramures, les villes et citadelles saxonnes, les Fagaras, les monastères de Bucovine, etc... Le camping sauvage n'est pas réprimé, la liberté de circuler presque totale, ça change vraiment de la France ! Les habitants des petits villages sont acceuilants, mais aussi trés démunis. Pensez à emmener vos chaussures et vêtements démodés, des cahiers et des crayons, ils feront des heureux...
GR Greniersteph ·
Merci pour ces informations Stéphane
GR Greniersteph ·
Partez vous avec un roadbook ou avec des cartes routieres?

merci et bonne journée Stéphane /Christine
OL Oldcruiser Regular ·
Les bons roadbooks semblent trés rares, mais il n'est pas difficile de trouver des parcours touristiquement intéressants à partir des guides habituels ( routards, bleus, Lonely). Sur place, il est facile de les agrémenter de variantes tout-terrain amusantes car beaucoup de routes secondaires ne sont pas goudronnées. Les nombreuses pistes forestières peuvent être beaucoup plus techniques (surtout s'il pleut) et il est prudent de s'y engager à 2 véhicules avec des sangles ou seul mais équipé d'un treuil ou d'un "Tirfort".
GU Guervillois ·
Bonjour, pas de GPS; j'ai trouvé des cartes routieres cette semaine à Paris à la librairie "Voyageurs du monde" 55 rue Ste Anne Paris 2 Super librairie avec cartes en stock ou bien à commander. cartes éventuellemnt au 25000.

Bonne chance.
CI Ciprian Regular ·
Pour ceux qui n'habitent pas Paris, dans n'importe quelle station service en ROumanie vous avez des cartes du pays. SInon Carrefour Cora Auchan vous trouverez va sans soucis et surement beaucoup moins cher que en France. Bon séjour a tous.
GR Greniersteph ·
Bonjour, avez vous arreté des dates de voyage et un itineraire pour votre voyage? nous sommes de la meme region (montfort) Cordialement Stéphane
AR Ardentais ·
Bonjour, nous avons pris connaissance de votre message pour la Roumanie. Nous partons en Roumanie début Août pour 1 mois et nous pourrions éventuellement faire route ensemble. Nous avons un 4x4 toyota 95 préparé. Dans l'attente de vous lire si vous n'êtes pas déjà partis.
GU Guervillois ·
Bonsoir, bien reçu votre message.

Nous avons changés d'optique pour la Roumanie. Nous ne partons plus en individuel mais nous faisons un raid humanitaire d'une durée de 3semaines avec une pause au delta de 3 JOURS; De plus que la participation est moindre (150€) Nous partons le 2 aout à l'aube à destination pour Oradea pour le 4 aout ou nous avons le point de RDV.

Restant à votre écoute.

Bonne soirée.
AR Ardentais ·
Merci d'avoir répondu, votre choix est sympa, nous resterons en contact. A Bientôt et bon voyage
AR Ardentais ·
de retour de Roumanie depuis hier, nous pensons avoir rencontré au début, de notre séjour, un équipage land rover 110 très proche de votre entourage, Michel et Sylvette vous raconteront notre voyage, nous avons fait route ensemble pendant une bonne quinzaine, ce qui nous a permis de faire pas mal de pistes et de bivouacs formidables. espérons que votre raid c'est bien passé et notamment votre séjour dans le delta du Danube sans trop de moustiques... A bientôt de vos nouvelles
GU Guervillois ·
Bonjour,

nous sommes Gilles et Sylvaine les amis de Michel et Sylvette. C'est en cherchant la librairie à PARIS que j'avais trouvé les cartes de Roumanie que je me suis retrouvé sur ce forum et vu votre message en retour de Roumanie.

Michel nous a annoncé le report de la date ou on devrait se voir (25 avril) Concernant la SCANDINAVIE, je profite d'être en arret de travail pour commencé à travaillé dessus. Itinéraire, bateau avec tarifs. Je suis déja pratiquement parti. Il me reste quelques travaux à faire sur le L200 pour qu'il soit prêt. (2eme batterie, réservoir et pompe à eau, phare de travail et auvent)

Au prochain message et à bientôt. Gilles
LA Land11078 ·
salut eh cela est fait je suis membre va vite finir de bricoler le l 200
GU Guervillois ·
OK Je vais chercher le meme genre de forum pour la Scandinavie.
AR Ardentais ·
Nous avons été débordés depuis 3 semaines. Nous attendons le 25 avril pour faire plus amples connaissances; Je vois que je ne m'étais pas trompée: vous êtes bien les amis de Sylvette et Michel. Patrice, planche également sur le cap nord et la Norvège. Je pense que pour ma part je suis très attirée par la Norvège. Bonne idée de chercher un forum sur la Norvège; A bientôt
GU Guervillois ·
Bonjour,

ci dessous forum sur la norvège. Le Mitsu n'est pas encore prêt. Reste à installer le reservoir d'eau avec pompe, auvent et raccordement 2 ème batterie. Nous nous voyons cet AM avec Michel et Sylvette pour l'itinéraire. RDV au 25 pour préparer le voyage.

A bientôt.

http://voyageforum.com/voyage/cout_un_voyage_en_norvege_en_voiture_D1135183/
AR Ardentais ·
merci beaucoup pour le forum. A bientôt
RI Richardjfr ·
BONJOUR nous aussi nous souhaitons partir en roumanie au mois d'aout et nous sommes a la recherche de road book pour notre circuit en 4x4
FL Flyinglevel ·
BONJOUR En parcourant le forum, je vois que vous avez fait la Roumanie il y a 4 ans. Auriez vous qql minute à me consacrer pour me conseiller "en tout genre"pour cette destination. Pour l'instant nous sommes seul avec notre HDJ à la recherche de co équipier. Est il envisageable de voyager seul en tout terrain (road book Louvot) en securité Merci
GR Greniersteph ·
BONJOUR En parcourant le forum, je vois que vous avez fait la Roumanie il y a 4 ans. Auriez vous qql minute à me consacrer pour me conseiller "en tout genre"pour cette destination. Pour l'instant nous sommes seul avec notre HDJ à la recherche de co équipier. Est il envisageable de voyager seul en tout terrain (road book Louvot) en securité Merci

Bonjour, la Roumanie est un pays très sympathique et beau. Les roumains sont accueillants.Nous sommes parti en 4X4 TOY seul et revenu avec des amis Français rencontré dans le pays.En 2008 nous avons eu beaucoup de pluie et donc souvent logé chez l'habitant;ce qui est très intéressant pour connaitre les habitudes et coutumes de la populations. Si vous le souhaitez je peux vous indiquer quelques bonnes adresses. A vous lire Stéphane
CH Chamarman ·

bonjour nous avons fait le sud il y a un an et désirons fair ele nord en été 2013 vous partez quand? et pour quelle régions? pour notre part, parti seul n'est pas conseillé car les chemins sont nombreux et souvent en piteux état les gens, comme dit plus haut, sont extrement chaleureux et le coeur sur la main les paysages sont magnifiques et pleins de surprises ai à dispo pas loin de 5000kms de traces dans ce pays qui mérite que l'on y retourne

Au plaisir
FL Flyinglevel ·
Bonjour, j'ai titre été 2013 mais en fait nous sommes libre en Mai et Juin. Comptons donc partir 5 à 6 semaines.. J'ai commence à voir avec deux road book ; celui en Slovénie "pour agrémenter" la liaison France Roumanie et celui de la Roumanie édité par B Louvot) a suivre....🙂

Similar discussions

You might also like