Itininéraire Chili, Argentine, Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous

Tout d'abord merci à vous de contribuer à ce forum, c'est top. Voilà ma question, je pars 2 mois en janvier et février en Amériques du sud. Apres 3 semaines passées ds un orphelinat a Conception au Chili, j'aimerais voyager dans la région avec mes deux amies. On a d'abord pensé faire 3 pays : Chili, Argentine et Bolivie, ms apres lecture des différents msg cela me semble démesuré. Sachant donc que j'ai en gros un mois de dispo, et que je dois reprendre mon avion à Santiago, quel itinéraire me conseillez vous. Ns sommes 1 garcon, deux filles, sportifs ms pas non plus alpinistes. Une de mes amies a deja bougée un peu au chili, je pense donc plus axer notre voyage sur l'argentine.

Question subsidiaire, le vaccin de la rage est il selon vous necessaire ?

Merci bcp pour vos réponses et longue vie aux voyageurs !
AM Ameriklatina Regular ·
salut,

nous avons fais un trajet d'1 mois en Argentine (passage au Chili) et Bolivie l'été dernier justment.

Effectivement il faut faire des choix. En gros nous sommes partis de buenos Aires, avons rejoins Salta dans la NOrd Ouest Argentin (NOA) puis avons traversé les andes pour rejoindre San Pedro de Atacama au Chili (Visite de la vallee de la lune et des geysers de Tatio) puis nous avons traversé le sud Lipez et le salar d'Uyuni pendant trois jours en jeep pour rejoindre Uyuni au Bolivie. Ensuite visite de Potosi et Sucre, Tupiza en Bolivie puis retour ds le NOA ...jusqu'a Salta et retour a Buenos Aires.

Total : 6300kms en 27 jours, des paysages incroyables, des villes superbes, des rencontres formidables pour 15 euros par jour et par personne.

ps: regardes notre site si tu veux des recits, des photos, des cartes, des prix... si tu as d'autres questions n'hesites pas et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
EM Emermet ·
merci bcp, je me jette sur votre site dès maintenant !
AM Amelieameriq ·
Bonjour,

Je m'appelle Amélie et je pars également au chili.

J'aimarais savoir comment tu as trouvé l'orphelinat?

Merci d'avance pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like