J'hésite entre deux quartiers de Paris: Quartier Latin ou Montmartre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions, je vais faire un petit séjour de 2 jours sur Paris avec ma fille, moi j'y ai déjà été à plusieurs reprises mais y a un bout de temps. Je voudrais lui faire voir quelques endroits sympa à faire pour une jeune de 16 ans. Voici mes deux (petites) questions, où loger pour être proche des lieux sympas j'hésite entre

- quartier Latin ou Montmartre ?🙂

Et 2eme question : 😇

Avez-des idées d'endroits à faire d'office hormis tour Eiffel et Champs Elysée ?

Merci à tous et toutes pour vos conseils

ILI
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
KU Kujila Globetrotter ·
où loger pour être proche des lieux sympas j'hésite entre

- quartier Latin ou Montmartre ?

Les deux quartiers ont leur intérêt. Montmartre étant dans le 18ème, c'est évidemment un peu plus excentré.

Avez-des idées d'endroits à faire d'office hormis tour Eiffel et Champs Elysée ?

A chacun ses incontournables... De mon point de vue, les Champs Elysées ne sont pas du tout à faire d'office...

Les quartiers sympas ne manquent pas dans Paris, et les balades à pied y sont nombreuses (Marais, Père-Lachaise, Jardin des Plantes, Sentier, Belleville, Canal St Martin, il y a de quoi faire...). La clé pour bien découvrir Paris : éviter au maximum d'avoir le réflexe de prendre le métro... si la météo le permet évidemment.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour une première visite à Paris Montmartre et le quartier Latin ce sont deux quartiers très touristiques. Le quartier latin c'est le café de Flore et le boulevard Saint Germain. Il y a aussi l'église Saint-Sulpice, le Luxembourg Sinon pour voir autre chose que les Champs faire une recherche sur le forum. Perso j'apprécie la place des Vosges qui est très belle, les quartiers plus confidentiels autour de Beaubourg
AT Atila Globetrotter ·
J'aime bien marcher sur les quais de seine du trocadero au Louvre puis traverser le jardin des tuileries.

Les quais de Seine en velib si vous aimez le vélo.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions, je vais faire un petit séjour de 2 jours sur Paris avec ma fille, moi j'y ai déjà été à plusieurs reprises mais y a un bout de temps. Je voudrais lui faire voir quelques endroits sympa à faire pour une jeune de 16 ans. Voici mes deux (petites) questions, où loger pour être proche des lieux sympas j'hésite entre

- quartier Latin ou Montmartre ?🙂

Et 2eme question : 😇

Merci à tous et toutes pour vos conseils

ILI

Bonjour

pour une jeune fille de 16 ans... le Marais et ses magasins branchés devraient rencontrer du succès (sans compter que c'est un très beau quartier...) le canal saint Martin (plein de cafés sympas, des magasins....)

Similar discussions

You might also like