Avis sur Jaffna au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Nous ne voyons que très peu de discussions et avis sur JAFFNA

Quelqu'un dans l'assemblée s'y est-il déjà rendu récemment, est-ce un incontournable d'une visite au Sri Lanka. sachant que nous cherchons à cotoyer "l'authentique"

Vos remarques et bons plans : transports, hébergements, must see ... seront des plus appréciés

Merci
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Il est normal que vous ne voyiez aucun commentaire sur Jaffa parce que l'extrême nord n'est pas encore un endroit que l'on visite. Il n'y a a que peu de temps que l'on peut accéder à ces zones et rien n'est "prévu" pour le tourisme comme dans le restant de l'île... Laissons leur encore un peu de temps... cela va déjà beaucoup trop vite dans le restant de l'île, bien que ce soit encore très loin de notre tourisme de "masse". Bon voyage Tomcel
FA Fabianbreizh Regular ·
je reviens du nord et de jaffna et pas de souci pour voyager la bas a jaffna il a beaucoup d hotel et de guest house pour se deplacer il y a des bus j ai vu pas mal de touriste la bas mais c est sur ce n est pas le tourisme de masse beaucoup de chose a voir la bas surtout au alentour de jaqffna c est facile de se rendre la bas la je suis a l aeroport si tu a des question pas souci j ai des adresse que je peu te donner plus tard a plus
la vie est belle profitons en
ZO Zoemi Regular ·
Bonjour Fabian

Je compte partir au Sri LAnka en 2014, j'ai le temps... mais je tombe sur ton message et comme j'aimerais beaucoup aller dans le Nord du pays, là où c'est blanc sur la carte de mon guide et où pas beaucoup de gens vont, je suis preneuse d'adresses, enfin de tous les bons plans que tu pourras me donner. Merci par avance
Zoe
MA Manishfamily ·
salut a toi zoemi on vient de rentrer du sri lanka et l on a ete a jaffna qui est bien desservi par les bus pour la guest house je te conseillerai pas celle ou l on a ete car le tenancier c est vraiment un ..........qui traite son employer comme un esclave !!! pourtant c est le coup de coeur dans un guide touristique!!!( on avais rencontrer des touristes qui nous avais preter ce fameux guide et j avais prix cette adresse sur leur book car on voyage sans )apres nous on a rencontrer quelques touristes sur jaffna donc il y a quand meme pas mal de gens qui y vont si tu est sportive tu pourras visiter le coin en velo car il en prete gratuitement nous on a tous fait en bus(encore une fois je reviens parler du tenancier de la guest house car il m avais promis une moto mais comme par hasard il n a pas tenu sa promesse) car les sites que l on voulais faire etait asssez loin les un des autres tu peux aussi louer un tuk tuk a la journee plus pratique mais plus onereux nous on a faits le tour de l ile alors si tu as besoin d info manifeste toi en mp je pourrai peu etre te renseigner salut
TO Tonyox ·
Bonjour

Nous avons dormi chez Morgan's. Parfait. Maria la maitresse de maison est un amour.

Pour se rendre à Jaffna, l'armée a une compagnie commerciale, avec des vols vraiment pas cher de colombo ou trinco le meilleur plan

enfin, à faire et à voir, jaffna mérite le détour. des temples, des paysages de bout du monde et des sourires
MO Mouliniers73 ·
Bonjour, Nous partons au Sri Lanka en novembre ! je sais c'est encore loin mais je viens de lire ton message et j'aimerais que tu me donnes plus de précisions sur la guest house que tu ne recommandes pas ! cela nous évitera d'y séjourner. et comme nous projetons de visiter le nord peux tu me dire s'il y a de nombreuses guest houses et à quel prix? facile d'y accéder aussi ? merci pour ta réponse bien Cordialement
JE Jemapelleper ·
Bonjour Nous partons en Asie en septembre et serons au Sri Lanka en octobre. Nous irons à Jaffna , peux tu me donner le nom de la compagnie aérienne qui dessert Trinco depuis Jaffna ? Si les prix sont corrects çà nous évitera 7 heures de bus. Merci Monique
TE TEO74 Regular ·
Pour se rendre à Jaffna, l'armée a une compagnie commerciale, avec des vols vraiment pas cher de colombo ou trinco le meilleur plan

Bonjour Anthony, Nous serons dans le nord du Sri lanka en août prochain et serions interessés par un aller simple Jaffna -Trinco ou bien A.R. Trinco-Jaffna. Où pouvons-nous trouver + d'infos (horaires/tarifs) sur les liaisons aériennes dont tu parles? Sais-tu si c'est facile de louer une moto à Jaffna (tu parles du Morgan's cité dans le Lonely P.?). Merci d'avance. Thierry
LI Liberty44 Regular ·
C´est le site de l'armée de l'air, attention car les bases de l'armée sont au milieu de nulle part et il faut prévoir un transport qui attende à l'arrivée: Liaison Trinco (China Bay)-Jaffna (Palaly) 2 fois/ semaine, lundi et vendredi à 15h30 je crois-3650 Rps 1 trajet http://www.helitours.lk
Cordialement. Catherine.
TE TEO74 Regular ·
Merci pour ta réactivité, Je suis allé sur le site et celà nous donne de nouvelles possibilités pour affiner notre périple sri lankais.
MO Mouliniers73 ·
bonjour peut être avez vous vu l'émission d' Envoyé spécial sur le Sri Lanka diffusée le 11/07/2013 ? sinon cela vous donnera une idée ! bon voyage
TE TEO74 Regular ·
Oui..çà ressemble malheureusement à ce qui se passe partout lorsque certains "humains" considèrent l'argent comme valeur supérieure à toutes les autres...Sommes nous mieux lotis en Europe? J'en doute! Ceci dit on peut faire autrement en maîtrisant à qui on donne notre argent, principalement en matière d'hébergement ou de transport: les locaux sont avant tout des humains comme vous et moi. Eviter les profiteurs (et autres suceurs de vie si bien montrés dans le reportage cité) est possible et doit même être le devoir de tout voyageur digne de ce nom. Sinon le voyage se vide de son sens premier: partager un peu de sa vie avec celle des autres, où que ce soit.
HE Helma38 ·
je reviens du nord et de jaffna et pas de souci pour voyager la bas a jaffna il a beaucoup d hotel et de guest house pour se deplacer il y a des bus j ai vu pas mal de touriste la bas mais c est sur ce n est pas le tourisme de masse beaucoup de chose a voir la bas surtout au alentour de jaqffna c est facile de se rendre la bas la je suis a l aeroport si tu a des question pas souci j ai des adresse que je peu te donner plus tard a plus

Bonjour Fabian, je pars la semaine prochaine au Sri Lanka et je voudrais aller au nord. Selon toi, il est facile de se loger là bas. y a t'il des prix abordables genre petit budget ? Peux tu me donner quelques adresses? Merci d'avance pour ta réponse
VA Vanessart ·
Bonjour,

je pars au sri lanka dans un mois et pense passer une semaine a Jaffna, quels sites me conseilles-tu ? une guest-house ? est-il possible de faire son visa pour l inde a Jaffna ? Merci 😉
varanasi girl
GA Garyvix Regular ·
Salut,

Nous y avons passé une semaine en septembre (pendant le festival de Nallur)

La ville compte peu de sites immanquables. Le fort laisse une étrange impression, comme beaucoup des rues de la ville.

Nos coups de coeur se situaient plus aux environs: Keerimalai (pour les rencontres dans le bain sacré), Valvediturai, VTT, Point Pedro. Si tu peux loger à Point Pedro (il y a une guesthouse sur la plage), ça vaut le coup. La côte est magnifique, l'impression un peu glauque (maisons détruites, abandonnées, mirador, impact du tsunami sur la côte est de la péninsule) mais largement compensée par les sourires échangés.

Au niveau hébergement sur Jaffna, nous avons visité deux trois adresses de LP, décevantes compte tenu du prix demandé (entre 2500 et 3000 la nuit). Nous avons donc choisi de loger au YMCA, chambres très simples mais grandes et propres, sdb commune là encore très propre (pas de problèmes de vicelard pour ma copine). 750 RP la double, tarif imbattable dans la ville.
VA Vanessart ·
merci, c est vrai que dans j'ai pas trouvé vraiment de guest house inspirante dans le LP mais je verrais bien alors. 🙂
varanasi girl

You might also like