Janvier ou mars pour l'Amérique du Sud en commençant par le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
salut tout le monde! j ai prévu un voyage pour l an prochain et je commence tot a me renseigner voyage donc de trois ou quatre mois en 2009 j hésite encore sur deux dates soit un départ en janvier pour attérir a lima puis faire un boucle en passant par le chili, la bolivie, l argentine ...( a voir pour le parcours c pas encore défini) mais bref je compte arriver a lima et repartir de la trois ou quatre mois plus tard alors a votre avis plutot jANvier ou mars?? et puis dans quel directions aller en premier?? ps: si quelqun est seul et veux faire un bout de chemin avec moi avec plaisir moi avant j osait pas partir seul auj cela ne m arréte plus mais bon bienvenue quoi merci en tout cas d avoir prit le temp de lire mon post et merci a LA VIE de nous donner la chance d étre en santé et de voyager yann
SC Sch Globetrotter ·
De janvier a mars, c'est 1*/ la saison des pluies 2*/ la periode des vacances
YA Yannfrench ·
ok merci donc tu me conseillerait plutot de venir en mars alors!! 😉
SC Sch Globetrotter ·
Cela depend naturellement de la ou tu veux aller dans chaques pays. Chili et Argentine les gens voyagent beaucoup donc c'est pas top point de vu des hotels, plus cher et en janvier parfois assez galere meme pour une place dans un dormitorio. Perou et Bolivie avec les pluies il y a certains coins qui sont assez difficiles d'acces, froids, carrement mouilles ou enneiges ... Ce qui a aussi son charme d'un autre cote.
YA Yannfrench ·
oui ok ca dépend les coins le mieux c que fasse en fonction de mon parcours un bon lonely ou guide va m aider je pense c comme genre les alpes et le sud en france quoi y a des différences a la méme saison ...c vrai que ca peut avoir son charme

Similar discussions

You might also like