Japon: 2 vallées dans les Alpes: nombre de jours/nuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Partons lundi matin pour 3 semaines : Osaka (Hiroshima-Miyajima)-Kyoto-Nara puis les Alpes avant de rejoindre Tokyo (+ Nikko). Usage du JR Pass acheté pour 2 semaines seulement.

Mes questions:

1) Vaut-il mieux séjourner les 2 nuits dans cette région ou une nuit à l'un des 2 villages et une autre visite de jour suffit, sachant que nous rejoignons Nagoya ensuite.

Kyoto->Kanazawa (1 nuit) Kanazawa->Shirakawago (1 nuit?) Shirakawago (ou Ogimachi) -> Takayama (1 nuit?)

2) De Nagoya nous remontons la vallée de la Kiso pour une randonnée de Magome à Tsumago : vaut-il mieux dormir un jour (où?) avant de retourner sur Nagoya et rejoindre Tokyo par la côte?

Merci pour vos conseils.

Tant qu'à faire je vous soumets un premier jet de notre planning (pas l'habitude de voyager ainsi, mais semble plus rassurant pour le Japon)

15 juillet : arrivée Osaka Kansai 16. Osaka 17. Kyoto (Gion Matsuri) - retour Osaka (activation du JRPass) 18. Hiroshima - Miyajima 19. Miyajima - Hiroshima - Kyoto 20. Kyoto 21. Kyoto-Nara-Kyoto 22. Kyoto-Kanazawa 23. Kanazawa - Shirakawago/Ogimachi 24. Takayama 25. Nagoya 26. Nagoya -Magome (randonnée-> Tsumago) 27. retour Nagoya - Tokyo 28. Tokyo 29. Tokyo 30. Tokyo-Nikko-Tokyo (dernier jour JRPass) 31. Tokyo 1. Tokyo 2. Tokyo 3. Tokyo 4. Départ de Haneda.

Toute suggestion bienvenue. Le site qui m'a été le plus utile et de loin : japan-guide.com
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

quelques petites observations:

le 16 au soir, si vous n'êtes pas trop fatigués par le décalage horaire, descendez sur Kyoto pour l'avant-festival du Gion. Le centre ville est bouclé à la circulation et les chars sont exposés dans les rues, il y a un monde fou mais c'est malgré tout calme, plein de stands de nourriture et autres, très sympa.

le 17, partez tôt de Osaka pour être le plus tôt possible à un des points "stratégiques" pour avoir une bonne vue du défilé des chars du Gion matsuri, soit au carrefour "Shijo-Kawaramachi", soit "Oike-Kawaramachi". Si vous arrivez après 9h30 environ, vous serez dans ou derrière une foule compacte et loin de l'action.

le 21, à Kyoto, il y a le grand marché aux puces du temple To-Ji au sud ouest de la gare, à ne pas manquer. Placez Nara un autre jour ...

le 25, il y a sumo à Nagoya. Le tournoi (basho) se termine le dimanche, réservez des billets à l'avance car il est fort probable qu'il y ait affluence.
TW Twilight ·
Merci infiniment pour ces précieuses infos.

Je me demandais où nous poster pour le Gion, tu nous donnes la réponse; j'ai googlé et trouvé le premier lieu, mais pas le deuxième. Par contre je pense que nous ne nous y rendrons pas la veille. Nous n'avons pas encore réservé de logement pour Kyoto et pensions le faire peut-être ce jour-là sur place après le défilé. Difficile de trouver des logements à prix raisonnable!

Nara pourrait donc être visité le 20. Je pense que nous passons peu de temps à Kyoto, mais avec ce système de réserver à l'avance, nous avons la seule chambre dispo. dans l'auberge de Kanazawa pour le 22. (Ce système de planifier-réserver est certainement un gain de temps sur place, mais terriblement contraignant).

Par contre le 25, Nagoya est tout-à-fait jouable. D'après ce site: http://sumo.pia.jp/en/sumo07.jsp il me semble qu'on peut acheter le jour même sur place.

Encore merci pour ta réactivité. Ce site est une grande référence.

Similar discussions

You might also like