Japon avril 2015: avis sur itinéraire de 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous,

Nous sommes 4 amies à partir au Japon pour 20 jours pleins. Ce sera la 1ère fois pour chacune, et nous sommes en pleine réflexion pour l itinéraire.

Nous souhaiterions mélanger traditions/culture avec le côté moderne/high-tech du Japon, tout ceci sans courir de ville en ville : nous préférons profiter d un endroit plutôt que de le visiter en coup de vent.

Après avoir consulter différents posts je voulais vous soumettre un itinéraire et avoir différents avis de connaisseurs pour voir la faisabilité. NB nous aimerions inclure 1 ou 2 randonnées de plusieurs heures dans ce séjour.

J1 à J5 : Tokyo J6 : Tokyo ->nikko J7: nikko J8: nikko-> Kyoto J9 à j13 : Kyoto J14 : Kyoto -> kanazama J15: Kanazama J16: kanazama -> shirakawago-> takayama J17: takayama J18: takayama-> Tokyo J19 et J20 : Tokyo

Je voulais au départ faire des randonnées dans le Komikuchi mais apparemment certains endroits fermés ré ouvrent fin avril (nous partons du 06 au 27). J hésite entre les alpes japonaises ou Osaka/Kobe pour ce 1er voyage... niveau financier (trains..) et timing est ce raisonnable d aller dans les alpes japonaises ou vaut il mieux se concentrer sur Kyoto et ses alentours avec Osaka etc?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Marina
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

si vous n'avez pas encore pris vos billets, envisagez d'arriver à Tokyo et repartir par Osaka ou vice-versa, ce n'est pas plus cher mais vous évite de revenir sur vos pas.

Attention, début avril il fait encore frais et il peut encore y avoir de la neige dans les Alpes.

Nikko - Kyoto oblige à repasser par Tokyo = une journée dans le train ou presque.

Si vous renoncez aux Alpes, pensez à la côte de la mer intérieure (Okayama, Kurashiki, Bizen, ...) et l'île de Shikoku.
NA Nanachou58 ·
Merci pour votre réponse. Malheureusement nos billets sont réservés depuis le mois d octobre et nous repartons également de tokyo.. Je vais regarder les villes que vous me proposez car je ne les ai pas du tout vu durant mes recherches.

Sinon je comptais simplement décaler l arrivee à kyoto de 3 jours et les remplacer par Osaka, Kobe, nara etc. Plus profiter des environs de tokyo et kyoto mais nous souhaiterions reserver nos nuits à l avance car nous avons peur qu'à 4 il n y ait plus trop de place niveau logement à cette période si nous ne le faisons pas à l avance (essentiellement AJ et logement chez l habitant).
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pour visiter Kobe, Osaka et Nara, restez basés soit à Kyoto, soit à Osaka, et faites des excursions à la journée. Ces 3 villes sont aisément accessibles de Kyoto, que je recommande plutôt qu'Osaka pour un premier voyage, car c'est une ville plus facile à naviguer vu sa disposition en grille orientée strictement nord-sud.

Ceci étant, Osaka mérite la visite, Kobe nettement moins (on mange du "boeuf de Kobe" - ou "Wa-Gyu", boeuf japonais - partout au Japon).

Okayama et sa région: http://www.okayama-japan.jp/en/

Pour le logement en avril, il faut en effet réserver assez en avance en avril, floraison des cerisiers et début de l'année fiscale/scolaire obligent.

Similar discussions

You might also like