Pour un premier voyage au Japon de 20 jours sur place (A/R sur Tokyo) du 30.04 au 19.05, j'aurais besoin de vos commentaires et suggestions pour le rythme de ce circuit classique. Voici ce que j'ai prévu :
J1 à 5 : Tokyo (Golden week) - J5 : train en soirée pour Hiroshima J6 : Hiroshima J7: A/R à Miyajima depuis Hiroshima J8 : Hiroshima à Kurashiki J9 : A/R à Naoshima et nuit à Hurashiki J10 : Hurashiki - Kyoto J11 à 14 : Kyoto J15 et 16 : Nara et retour Kyoto J17 : Kyoto - Hakone J18 : Hakone et en soirée : Hakone-Kamakura J19 : Kamakura et retour à Tokyo J20 : dernier jour à Tokyo et vol à 22.00
On ne tient pas à s'éreinter même si les sites à visiter semblent tellement riches et nombreux ! Merci de m'indiquer si la répartition entre Tokyo et Kyoto parait raisonnable et quelle escale entre Nara, Hakone et Kamakura mérite de passer plus de temps (1 jour ou 2 ?).
Je ne crois pas que le pass JR soit utile sur ce parcours mais je n'ai pas encore calculé le delta avec des trajets classiques. Enfin, toutes vos suggestions/conseils sont bienvenus... merci d'avance !!! Val











