Douze jours sur Tokyo et ses environs...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Voilà, après nos 3 semaines exceptionnelles au Japon l'été dernier (en grande partie grâce à vos conseils http://voyageforum.com/...ts_environ_D4028634/) et notre total coup de foudre pour ce pays... j'ai craqué... ! J'ai réservé hier 2 billets pour Tokyo au départ de Lyon sur SwissAir pour un voyage du 6 au 19 avril. (1306€ A/R à 2 ;))

On part sur un séjour à 100% sur Tokyo et sa région cette fois, sur nos 12 jours sur place, (on y était resté une semaine cet été). Mais 12 jours sur place, je voudrais pas "saturer" même si j'ai déjà eu un aperçu de la "grandiosité" (si le mot n'existe pas je l'invente ! ;)) de cette ville.

J'aimerais en profiter pour aller à Nikko qu'on avait retiré de notre voyage car zone déconseillée à l'époque. Cette fois : on y va ! Je sais que le mieux est de dormir sur place, mais je pensais réserver l'hôtel pour Tokyo avant de partir (car les prix sur hotels.com sont beaucoup plus avantageux que ceux du site de l'hôtel qu'on a en vue (Grand Arc Hanzomon, très bien noté partout, si quelqu'un d'entre vous à une expérience perso d'ailleurs, je suis preneuse) et lorsque l'on prend 10 nuits d'affilée il y a une promo supplémentaire...) Avez-vous des "astuces" ? Sachant que l'on aimerait choisir les jours où l'on partira de Tokyo selon le temps qu'il fera... est-il possible de dire à l'hôtel "on aimerait annuler la nuit prochaine?"... Je sais que certains d'entre vous réservent leur hôtel au jour le jour sur place, mais j'ai peur de ne pas avoir un tarif aussi attractif (là 872€ pour les 12 nuits). Votre avis ?

Pour d'autres virées : - J'hésite à partir sur Kamakura sur la journée... : est-ce faisable ? Etant donné qu'on n'a finalement pas eu le temps d'aller à Nara l'an dernier, c'est histoire de voir le Grand Bouddha...

- On aimerait retourner sur Hakone (si le temps le permet) pour cette fois apercevoir le Fujisan (qu'on n'avait pas du tout vu :() et faire le tour sur le Lac Ashi etc... ;) Mais là je pense qu'il faut vraiment dormir sur place ? (apparait encore le problème de quitter l'hôtel de Tokyo...).

Connaissez-vous des lieux facilement accessibles de Tokyo sur la journée qui valent le coup d’œil ?

D'autre part, j'avais une question sur SwissAir et le temps des escales... On a 1h40 entre notre Lyon-Zurich par Helvetic Airways et le départ de notre vol Zurich-Tokyo sur SwissAir... Dîtes-moi que... ça sera suffisant ? 😎

Merci pour vos futurs conseils d'après vos intéressantes expériences ! 🙂
Laurine
MA Marie31 Globetrotter ·
le japon drogue dure 😉😉😉

pour kamakura je te conseille les balades à pied http://www.japan-guide.com/e/e3113.html

c'est facile à faire à la journée

d'autres idées là http://www.secret-japan.com/forum/ http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Escapades-autour-de-Tokyo
CA CalamityGin Globetrotter ·
L'aéroport de Zurich n'est pas très grand, 1 h 40 est à ma connaisance largement suffisant et devrait même vous permettre d'acheter quelques chocolats et autres petits souvenirs reflétant la suissitude profonde, utiles pour soudoyer les réceptionistes de l'hôtel lorsque vous aurez besoin qu'ils vous gardent votre chambre lors de votre excursion à Nikko 😉.

Ce qui nous amène au point suivant: Il est fort possible que votre hôtel vende, ou s'occupe de vous obtenir, des forfaits par bus ou train vers Nikko, comprenant une nuit sur place (compagnie de train Tobu au départ de Asakusa, le plus pratique), et donc accepte de vous garder vos bagages. Demander ne coûte rien. Idem pour une virée au pied du Fuji (Romance Car compagnie Odakyu au départ de Shinjuku).

Idées dans et hors de Tokyo: http://whereintokyo.com/ , http://www.japantimes.co.jp/text/JTsearch5.cgi?term1=BACKSTREET+STORIES
AZ Azerty10 Regular ·
Oui drogue dure ^^ j'ai comme l'impression d'avoir laissé une partie de moi là-bas 😇 faut que j'aille la récupérer 😛

Merci pour les liens, je vais regarder tout ça 🙂
Laurine
AZ Azerty10 Regular ·
Ok pour Zurich, ça me rassure... Et je me dis que j'aurais presque pu "risquer" de prendre la correspondance "courte" au retour... mais je me suis dit qu'on risquait + d'avoir du retard en effectuant Narita-Zurich que Lyon-Zurich... mais au final, on ne sait jamais 😎 bref c'est réservé et on restera 4h à Zurich au retour 😏

Pour l'hôtel, je sais qu'ils acceptent de garder gentiment nos valises lors d'excursions pour une ou deux nuits. Mais la question est, si je réserve pour 12 nuits à notre hôtel Tokyoïte (soit la totalité du séjour) sur hotels.com, et qu'une fois là-bas je leur dis "finalement on ne dormira pas là, telle nuit et telle nuit", est-ce que l'on devra payer pour ses nuits même si on ne les passe pas à l'hôtel ? Car je ne peux pas prévoir quelles nuits nous souhaitons partir sur Hakone et Nikko puisque cela dépendra du temps qu'il fait... et si je ne réserve l'hôtel qu'une fois sur place, cela me reviendra beaucoup plus cher que si je réserve de suite... J'sais pas si je me fais comprendre 🏴‍☠️😎

Avez-vous des bonnes adresses pour un ryokan sur Nikko et Hakone (proche du départ du cablecar de Gora car l'an dernier nous étions trop loin...) ? Pour le budget, je dirais moins de 200€ la nuit... mais vu le taux de change, ça fait plus grand chose 🏴‍☠️

Merci 🙂
Laurine
MA Marie31 Globetrotter ·
testés et approuvés par des copains http://www.tokanso.com/...sou_en/shisetsu.html

perso on etait au camping 😉

pour l'hotel ça va etre difficile car ta chambre sera peut etre difficile à relouer du jour au lendemain et il faudra la nettoyer donc à mon avis tu risques de d'avoir à la payer
MA Masterpo Globetrotter ·
pour l'hotel ça va etre difficile car ta chambre sera peut etre difficile à relouer du jour au lendemain et il faudra la nettoyer donc à mon avis tu risques de d'avoir à la payer

Euh... y a quand même des hôtels où on nettoie la chambre tous les jours 😛 C'est normalement faisable, sans garantie de retrouver la même chambre. Je l'ai déjà fait en plusieurs occasions (mais pas au Japon). En plus, dans la plupart des hôtels japonais, on peut annuler sa réservation sans frais la veille. Il suffit de rester au jour le jour.

Le point le plus problématique reste le tarif. Car si vous bénéficiez d'un tarif préférentiel, ça va être plus délicat...
KU Kujila Globetrotter ·
En étant 12 jours sur Tokyo, tu peux bien-sûr sans problème passer une journée à Kamakura. C'est vraiment tout près, ça se fait sans mal dans la journée. Et si ça ne te passionne pas, tu reviens sur Tokyo. Pas la peine d'y passer une nuit en revanche.

Pour le Fuji, tu peux aussi te permettre de partir de Tokyo en voiture et faire une petite boucle de trois ou quatre jours dans la région. C'est très sympa, cela permet de bien découvrir le coin et de tourner autour du Fuji s'il n'est que partiellement couvert. Et aussi, de monter sur les premiers niveaux en voiture. Tu auras une souplesse pour approcher le Fuji que tu n'auras pas si tu prends le train... Évite juste de faire ce genre de périple un week-end à cause du monde (surtout le samedi soir, et bouchons assurés pour quitter Tokyo le samedi matin).

Concernant ton changement d'1h40, en principe, c'est bon... sauf bien sûr si ton premier vol est en retard ! Fin novembre, j'ai raté ma correspondance à Amsterdam ; j'avais deux heures de battement... mais autant de retard sur le premier vol pour cause de brouillard à Paris. Du coup, je suis arrivé à Amsterdam pour voir partir l'avion vers Tokyo... sans moi 🙁 !
NI Nightmarers ·
Salut,

Alors je suis également aller à tokyo l'été dernier durant 17jours.

Pour ma part j'ai fait nikko 1 journée depuis tokyo avec un pass pour des temple avec trajet inclus. Kamakura pareil j'ai pris un pass pour les trajets le tout en une journée, mais j'ai très largement survolé. Car si tu veut visiter l'ile d'enoshima et tout kamakura il faut 2 jours pour bien visiter.

MtFuji je l'ai fait avec un tour organiser avec départ à shinjuku.

Je ne sait pas si tu es allé à la mairie de tokyo (shinjuku) lors de ton premier séjour, mais sache que tout un tas de prospectus sont disponibles et les personnes présente sur place sont très aimables !!!!!!

Par contre pour le Mtfuji de souvenir il faut réserver 48h à l'avance et par internet.
LU LuigiSicilia Regular ·
Tiens, voici ce que j'ai fais en une journée à Kamakura au départ de Tokyo 😛

http://www.traveldorado.fr/2011/08/kamakura-une-journee-a-parcourir-les-temples/
Instagram : Luigi_Voyage
LE Lelya ·
Salut! je suis actuellement au japon et pars demain pour nikko!! On voudrait vraiment camper mais difficile d'avoir des infos..Dans quel camping etiez vous? Et pourrais tu me dire comment y acceder depuis la gare de Nikko? ce serait vraiment sympa de ta part. merci d'avance! lelya

Similar discussions

You might also like