Échange de yens à l'aéroport de Narita et Mastercard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Notre voyage au Japon approche (🙂 dpt Dimanche !!) et j'ai une question quant au change à l'aéroport de Narita. Vaut-il mieux avoir la somme sur nous en euros et la changer au bureau de change ou retirer sur une ATB ? Bureau de change, non ?? C'est juste que ça m'ennuie d'avoir une somme importante sur moi en euros pendant le voyage ...

Autre question : je connais quelqu'un qui rentre du Japon et qui me disait que c'est galère de se servir ou de retirer avec une Mastercard ? J'ai regardé les sites des hotels réservés et ça ne semble pas poser problème. Pour les retraits, je comptais aller retirer sur les ATB des magasins 7-eleven. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour ces infos précieuses de dernière minute,

Bonne nuit
MA Marie31 Globetrotter ·
en fevrier dernier les cartes mastercard n'etaient pas acceptées dans les ATM des 7 eleven sur leur site ça à l'air d'avoir changé ? http://www.sevenbank.co.jp/intlcard/index2.html

tu peux retirer aux guichets des postes et des banques (uniquement pendant leurs heures d'ouverture) pour minimiser tes frais il faut mieux retirer de grosses sommes (voir avec ta banque quel est ton plafond et le modifier eventuellement) demande à l'occasion quels sont les frais appliqués par ta banque

au japon j'ai toujours une somme d'argent liquide importante sur moi (sauf initention c'est un pays sur) car je ne suis jamais sur du paiement par CB
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les paiements, je n'ai jamais eu de problème avec ma mastercard (carte crédit). Pour les retraits, j'utilise la carte bleue (maestro et Visa/electron) dans les bureaux de poste et 7/11, car les frais sont bien inférieurs qu'avec la carte de crédit. Comme le dit Marie, il vaut mieux faire un gros retrait que plusieurs petits, pour minimiser les frais bancaires.

On ne risque quasiment rien au Japon à transporter une grosse somme sur soi, c'est seulement pour le trajet entre la banque et l'avion en France qu'il faut être prudent. Il suffit de ne pas laisser dépasser les billets de la poche ;-)

Similar discussions

You might also like