Floraison des cerisiers à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je suis à Kyoto du 27 mars au 7 avril. Qu'en est-il de la floraison des cerisiers ??? Merci.
TI Tiscarabee ·
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'infos précises mais j'ai un peu regardé car je serai à Tokyo du 30/03 au 02/04. A priori toute fin mars-début avril est le bon moment... ayant une dizaine de jours à cheval, tu as une bonne marge pour assister à cette merveille :) moi si ça se trouve je vais rater ça à 1 jour près 😕 J'ai trouvé ce blog assez sympa sur le sujet http://uchimizu.blogspot.com/2008/03/lombre-des-cerisiers-en-fleur.html

tiscarabee - bon voyage
EM Emmanue Regular ·
Pourrais-je profiter de ce spectacle merveilleux des cerisiers lorsque je serai au Japon du 3 au 25 avril prochain (c'est bientôt)?

C'est la chose que je souhaite ardement. (la première quinzaine je ferai le sud de Honshu, et la dernière semaine je serai plutôt vers le nord de Honshu et peut être Hokkaïdo).

Merci
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
JO Josée2 Regular ·
Bonsoir, J'ai appris par mon prof de gym qui est japonaise que la floraison avait commencé dans l'extrème sud du Japon....donc tu devrais en voir ! mais aucune info pour Kyoto....et l'office du tourisme ne parle que de prunus et de camelia ! Bon séjour !
MA Marathon Globetrotter ·
Il y a une carte de floraison des cerisiers sur http://gojapan.about.com/...l/blsakurazensen.htm. Les dates varient d'une année à l'autre, mais cette carte donne une bonne idée du décalage de saison d'un bout à l'autre de l'archipel
JO Josée2 Regular ·
Merci à tous pour ces info, en particulier pour ce site que je ne connaissais pas. Je ne devrais donc pas passer à coté des cerisiers en fleurs !
EM Emmanue Regular ·
Merci pour l'info. Avec plus de précision, je vous donne l'adresse du site avec le bon topic:

http://gojapan.about.com/od/cherryblossom/a/sakuraforecast.htm

A bientôt
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
TI Tiscarabee ·
merci marathon pour l'info et merci à toi emmanue pour la précision du lien, je n'aurais pas su te dire mieux par rapport aux dates de ton séjour...

bon hanami à vous 🙂
OU Ouldyoussouf Regular ·
Sakkura a commencé et bien commencé hier à Tokyo, j'étais dans le parc de Ueno et c'était magnifique !
luc “... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...” David le Breton
JO Josée2 Regular ·
Bonjour, Je rentre de 10 jours passés à Kyoto; dimanche 6 avril la floraison était maxi et les fleurs blanches commencaient à tomber (température de 20° samedi et dimanche) mais les cerisiers roses avaient 2 à 3 jours de retard. Selon une japonaise de Tokyo rencontrée, la floraison était terminée à Tokyo .....et tout le monde rappliquait à Kyoto : appareils photo sur pieds dirigés vers "la fleur", quartiers saturés par les pique-niques sous les arbres et en bordure des cours d'eau, retour en bus de Arashiyama en 2h alors qu'en semaine le trajet dure 20 mn....

Similar discussions

You might also like