Hôtel au Mont Fuji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je recherche un hôtel pas cher au pied du mont fuji ( par ex.: kawaguchiko). est ce qu'une bonne âme pourrait me conseiller ?? 😉

Merci
JS Jstravel Regular ·
Salut,

Je ne suis jamais allé au Japon, ms je m'intéresse tout de meme à la culture. Selon le National Geographic, il existe un hôtel, Ashiwada, qui serait bien situé pour faire de la randonné et, qui serait un bon endroit pour se rendre au Fuji-Yama. Je te donne l'adresse : 395 Nagahama, Ashiwadamura (ou Ashiwada-mura, je ne sais pas vraiment), Minami Tsuru-Gun, Yamanashi (par contre, je ne sais pas à quoi correspondent les 2 derniers noms). Le numéro de téléphone est : 0555/82-2321 et le numéro de fax : 0555/82-2548. Cependant, je crois que cet hôtel est assez cher, le prix des chambres allant de 100 € à 165 €, mais c'est à toi de voir.

A bientôt !!😉😎😎😉
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
JU Julianna ·
En effet c super cher 🙁(et en plus je reste 4 jours au mont Fuji !!). je me suis dégoté une auberge de jeunesse à kawaguchi-ko pour 16.18 euros la nuit et je pense que je vais pas bouger de ce petit paradis pdt 4 jours !!😉

Merci qd même de l'effort😏
JS Jstravel Regular ·
OK, donc t'as trouvé ton bonheur. Bon voyage!!!!!!!!!!!!😎😉😉😎
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
JU Julianna ·
bein merci bien. g cru apercevoir ds ton post "Fujiyama" essaie de ce mot de ton vocabulaire bannir !! c Fuji-san ou mont Fuji !! 😉😉😏
JS Jstravel Regular ·
Salut

Quel est la difference ? 😎😉😎😉
JU Julianna ·
c juste qu'il paraît qu'il ne faut pas dire Fuji-yama (sûrement que les japonais n'aiment pas ou qu'il y a une autre explication ).

voili, voilou, un des mystères japonais 😎
GU Gueriote ·
Salut je me permets de répondre à la derière question. Il me semble avoir lu que le suffixe Yama viendrait plutot du chinois.
JU Julianna ·
alors si "fujiyama" est banni ça serait en rapport avec les relations sino-japonaises (qui st loins d'être au beau fixe), peut être ?
GU Gueriote ·
trouvé sur Yahoo answers : "Le nom Fuji-Yama est également utilisé mais il s'agît d'une erreur de lecture typiquement occidentale. En effet, le kanji 山 peut se lire “San” dans sa prononciation japonaise et “Yama” dans sa prononciation chinoise."

Donc, ce n'est apparemment pas une question de diplomatie, mais simplement de traduction par les occidentaux. "Yama" ne se dit pas par un japonais simplement parce que c'est une faute.

Voilà 😉

Similar discussions

You might also like