Japon: intérêt de passer une nuit à Myajina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, En vu de mon séjour de 3 semaines au Japon, je souhaiterais savoir si deux jours (dont 1 nuits) était suffisant pour Hiroshima et Miyajima ? si oui quel hotel me conseilleriez vous ?

aussi voici mon itinéraire pourriez-vous me dire si c'est d=faisable en 3 semaines, si je ne vais pas trop vite... toutes critiques seront les bienvenues: date du 11 mars au 29 mars: 11 = arrivée Tokyo à 22h 12= Tokyo 13 = Nikko 14 = Kamakura 15 - 16 = Tokyo 17= Hakone 18= mont fuji (lacs) == du 11 mars au 18 nuit à Tokyo 19- 22 = Kyoto 23= Nara 24= Osaka 25= Hiroshima 26= Miyajima 27 = Himeji ou Kobe 28 = Tokyo 29 =départ pour paris et a votre avis je prends le JR pass 3 semaines ? merci pour vos suggestions
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

c'est évidemment faisable, mais vous allez voir beaucoup du pays depuis le train ...

Quelques observations: Les destinations autour de Tokyo se visitent dans la journée (Nikko, Kamakura, Hakone/Fuji). De même, Nara, Osaka, Himeji se visitent dans la journée depuis Kyoto, pas besoin de changer d'hôtel pour ça. Himeji se visite aussi très bien comme étape durant la journée en route vers Hiroshima. Miyajima est plaisant mais pas davantage que bien des destinations de bord de la mer intérieure (Kurashiki, Onomichi, l'île de Shikoku, ...).

Personnellement, je vous suggère de a) prendre un railpass de 14 ou 21 j, b) filer le lendemain de votre arrivée vers Kyoto et vous en servir comme base pendant une bonne semaine pour visiter Nara, Osaka, etc. c) décider depuis Kyoto où vous irez ensuite, en tirant avantage du fait que l'office du tourisme vous aidera à vous organiser (planification du transport, logement) d) terminer votre séjour à Tokyo (y compris Nikko, Kamakura etc).

Ce plan vous permettrait de mieux rationaliser vos déplacements, étant donné que vous semblez vouloir essentiellement visiter l'Ouest du pays. Il vous permet aussi d'être très souple en fonction des intérêts que vous vous découvrirez sur place (qu'y a-t'il de plus détestable que de devoir quitter un patelin juste au matin du grand festival/marché aux puces/exposition, ou juste avant de pouvoir visiter LE temple/jardin/musée dont on vient d'apprendre l'existence, parce qu'on a réservé très à l'avance trains et hôtel à l'autre bout du pays ?).
SE Serow Veteran ·
Planning tout a fait faisable et je dirais même peu chargé par rapport à ce que je fais d'habitude. Mais j'opterais pour l'organisation de Calamity, qui me semble plus rationelle et qui fait perdre moins de temps en transferts et installation dans les hôtels.

Comme d'habitude, je ne passerais pas autant de temps à Tokyo, mais d'autres (calamity entre autre) te diront que Tokyo est une ville formidable. Question de gouts et de point de vue.

Personellemen, j'aime beaucoup Miyajima, mais aussi Kurashiki mérite le détours.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
AK Akis ·
juste un lien pour aider à l'organisation : http://www.hyperdia.com/ permet d'obtenir tous les horaires de train du pays afin d'optimiser au mieux le voyage.

Sinon plutot d'accord avec Serow sur Tokyo et Miyajima (la balade en foret sur la montagne au dessus du temple est magnifique).

Autre conseil : Eviter si possible les endroits ultra touristiques pendant la golden week : c'est carrement l'enfer. Je l'ai vecu à Nikko et j'en garde un souvenir desagreable
BI Bibabeloua ·
Merci à tous pour vos conseils. le seul porbleme est que la premiere semaine je suis "obligée" de commancer pas Tokyo car des amis me rejoignent pour 5 jr sur Tokyo (où nous iront a Nikko...) Mais il est clair que j'aurais suivi vos conseils.

je prends note des autres destinations, comme vous dites je vais me renseigner auprès de l'office de tourisme des grosses villes (KYoto, Tokyo...)

merci bien pour vos conseils.
MA Marathon Globetrotter ·
L'AJ de Miyajima m'a laissé un souvenir mitigé : située certes à deux pas du ferry pour l'île, mais très bruyante, car au ras de la nationale. A ne choisir que si le gain de temps et l'économie sont prioritaires sur le confort.

A part cela, 2 jours + 1 nuit pour Hiroshima/Miyajima, c'est très bien.
MY Myajima ·
bonjour,

Nous avons fait un séjour au japon il ya 2 ans maintnenant et avons fait l'étape hiroshima/myajima, qui est à faire.... ns avions pris un "pack" shinkansen/hotel à hiroshima et avons séjourné ds un hotel non loin de la gare d'hiroshima...ns avons profité de hiroshima et de son histoire ainsi que de la soirée fort sympathique ds cette ville animée, et le lendemain, la journée à myajima. Si vs en avez la possibilité, une nuit sur l'ile peut etre formidable.

bon voyage
Allons jusqu'au bout de nos rêves...

Similar discussions

You might also like