De Kyoto à Sendai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à vous tous j'organise un séjour au japon avec mon mari et mes 2 enfants (11ans et 16ans) pour 15 à 20 jours à partir du 17/18 juin. Je compte arriver à Osaka KIX. Je m'interroge 🤪 y aurait-il une étape proche et facile d'accès à partir de l'aéroport vers Koyasan (tenir compte de la fatigue du voyage pour les enfants) avant de rejoindre un hébergement de plus longue durée à Kyoto? Vaut-il mieux aller directement à Kyoto? Autre question: est-ce une bonne option de poursuivre le voyage sur Sendai (ou autre si suggestions) pour échapper à la saison des pluies et découvrir le tohoku (randonnées et découvertes nature...). les jardins de kyoto même sous la pluie suffiraient à mon bonheur mais imposer ça aux enfants😕 . Je compte réserver les hébergements (conseils bienvenus) de France et me limiter à 2 séjours prolongés et quelques nuités dans des sites incontournables qu'il me faudra choisir (dur! dur!😐). Est-ce un bon choix? des précisions sur l'usage du JR pass seraient aussi les bienvenus je pense avoir étudié le sujet mais je ne suis pas très sûre d'avoir tout compris. Un grand merci à ceux d'entre vous qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps pour m'aider à préparer ce voyage.
MA Marie31 Globetrotter ·
arrive direct à tokyo (et en plus le billet sera surement moins cher) car si tu veux aller dans le tohoku ce sera plus pres et donc moins cher tu zappes kyoto (tu y reviendras) si tu veux tu peux rester qq jours sur tokyo visiter nikko (temple) et ensuite tu va dans le nord la meteo c'est là http://fr.allmetsat.com/...onshu.php?code=47690 pour le pass de train si tu te limites au nord tu as un pass special moins cher http://www.jreast.co.jp/e/eastpass/#category02
KU Kujila Globetrotter ·
Assez d'accord avec le message précédent.

A 4 sinon, la voiture sera assez économique par rapport au train ; c'est l'idéal pour la découverte de la campagne... moins pour les longues distances toutefois, à moins de faire des étapes.

La fin juin est vraiment le début de la saison des pluies... Tu peux peut-être y échapper un peu d'ailleurs ; j'y suis allé une fois fin juin, épouvantablement chaud mais pas de pluie... et très agréable à Hokkaido...
AS Asai ·
Bonjour et merci pour avoir répondu aussi vite, juste un problème je suis une grande fan des jardins japonais j'en aménage un chez moi en m'inspirant de certains des plus célèbres (tenryu ji tofokuji kongobuji...) bref aller au japon et faire l'impasse sur Kyoto... plutôt limite! je comprend parfaitement ta logique, le conseil est plus qu'avisé (si seulement j'étais sûre de pouvoir y revenir)! Mais je maintiens Kyoto quitte à avoir trop chaud ou à prendre des douches tropicales et pire à être maudite par mes enfants... mes questions sont donc encore d'actualité. De l'aéroport d'Osaka joindre Kyoto directement ou s'arrêter à proximité de l'aéroport et en profiter pour visiter Koyasan en J2 avant de se poser à Kyoto pour un séjour peut-être un peu moins long? Quand au séjour dans le Tohoku Sendai est-il un bon choix ou y-t-il mieux pour se poser et profiter de la région sans changer d'hébergement? Merci et bonne journée.
AS Asai ·
bonjour et merci pour ta réponse, j'ai déjà signalé à Marie que je tenais à passer par Kyoto et que mes questions restaient d'actualité. Merci pour la suggestion voiture nous y avons pensé mais nous manquons de courage pour ce type d'aventure et je fais confiance aux réseaux de transports du pays d'autant plus que nous ne comptons pas trop nous écarter des sentiers battus. Je ne connais pas du tout le Tohoku avis aux connaisseurs puisqu'il faut malheureusement faire des choix dans ce genre de voyage quels sont les sites incontournables? Merci et bonne journée
ZE Zenitude69 ·
Bonjour, Pour votre première question, même avec la fatigue du voyage, je pense qu'il est préférable d'aller directement à Kyoto depuis l'aéroport. Il y a une navette directe qui part de l'aéroport et qui va directement à la gare centrale de Kyoto (1 heure environ)

J-L
PI Picdal Regular ·
_

Je m'interroge 🤪 y aurait-il une étape proche et facile d'accès à partir de l'aéroport vers Koyasan

Il y a la solution de passer la première ou les deux premières nuit(s) à :

1) Wakayama qui se trouve à environ 50 minutes en train de Kansaï Airport (Kix - Hineno - Wakayama : 860 yens) Depuis Wakayama, le trajet jusqu'au Koyasan est long : minimum 165 minutes selon Hyperdia pour un tarif de 2130 yens (aller simple !)

2) Osaka avec un hébergement dans le quartier de Namba. L'avantage de cette solution est de résider près de la gare de Namba d'où partent les trains pour Koyasan : 113 minutes et 1230 Yens. Une fois Koyasan visité et le jet-lag récupéré, en route pour Kyoto !

A noter que le Kansaï Thru Pass (3800 yens 2 jours) est valable sur les trains privés vers Koyasan, ainsi que pour les trajets en funiculaire et la majorité des bus pour visiter le site.

15 à 20 jours à partir du 17/18 juin

à ces dates, prévoir des vêtements imperméables...

N.B: si le check-in de votre lieu de résidence est 15h00, vous pourrez déposer vos bagages, mais vous ne pourrez pas intégrer votre chambre avant l'heure du check-in ! Même si pour les français c'est la pleine nuit et qu'une irrésistible envie de dormir vous rendra légèrement irritable...🤪

_
PI Picdal Regular ·
_

- Re

Vous pouvez également visiter le site suivant pour obtenir toutes les infos nécessaires au sujet de Koyasan

Cliquez ICI et en français en plus !

_
si tu but est les jardins pourquoi partir en juin ? sous la pluie je ne suis pas sure que ce soit le mieux à l'automne ou plutot au printemps (les vacances etant plus longues ) c'est magnifique

http://www.tourisme-japon.fr/A-voir-a-faire/Jardins-et-nature/Sanctuaires-temples-et-jardins

perso mon preferé adachi garden 😉

maintenant si tu maintient le moi de juin et que tu assumes la pluie reste autour de kyoto car sendai c'est qd meme 4 à 5h de train (donc quasi une journée ) pour un prix entre 176 et 291 euros l'aller par personne ( ou un pass de 7 jours pour 340 euros par personne ce qui ne laisse que 5 jours sur place)

essaye de demander à tes enfants ce qui les interresse http://www.tourisme-japon.fr/Organisez-votre-voyage/Sur-mesure/Voyagez-avec-vos-enfants/S-amuser

musée du manga http://www.kyotomm.jp/french/ les daim de nara ( magnifique kjardin aussi http://www.pref.nara.jp/nara_e/dd_aspx_itemid-1500.htm) l'aquarium d'osaka un musée en plein air http://www.quirkyjapan.or.tv/osaka.htm le village des ninjas http://web-japan.org/kidsweb/travel/ninja/ninja02.html
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A cette période, vous allez avoir de la pluie mais pas tout le temps ni tous les jours, et il y a suffisamment à faire à l'abri (y compris dans et aux abords des jardins) pour que ce soit moins un problème que ce qu'on en dit. Prévoyez juste des chaussures qui ne craignent pas l'eau et un budget d'environ 2000 yens pour les parapluies ;-)

Je vous conseille d'aller direct à Kyoto, de vous y poser le temps de prendre vos marques et digérer le décalage, puis d'aller à Koyasan 2 jours/1 nuit en laissant vos bagages à votre hôtel à Kyoto, où vous retournerez ensuite. La plupart des hôtels acceptent ce genre d'arrangements, suffit de se mettre d'accord à l'avance.

Il fera un peu moins chaud et humide dans le Tohoku que dans le Kansai, mais pas de beaucoup. Par contre, les bords de mer y sont nettement plus jolis ... Pour rejoindre Sendai sans passer par Tokyo, comptez le faire par étapes en 3-4 jours via par exemple Kanazawa ou la vallée de la Kiso/Matsumoto, puis Nagano. Le site sur le JRpass renvoie sur Hyperdia pour vous aider à planifier tout ça: http://www.japon-rail-pass.fr/train-japon/ voyez sous "conseils pratiques".

Pour les hébergements, j'utilise à mon entière satisfaction depuis des années www.itcj.jp, un site gratuit dépendant de l'office du tourisme japonais.
AS Asai ·
bonjour "Marie" et merci pour les sites dédiés aux jeunes Nous dépendons des vacances scolaires des enfants. Surtout ne pas trop s'inquiéter pour eux puisque nous habitons dans une région merveilleuse à 10 mn des plages landaises le reste de l'été avec les copains à la plage ou autour de la piscine compensera largement ces quelques jours de visites de temples et de jardins (même sous la puie). Bien sûr je culpabilise un peu mais je fais confiance à ce pays à sa culture et à ses habitants pour convertir mes enfants à ma passion (les voyages forment la jeunesse) Merci pour les sites j'ai déjà fait un repérage pour des activités adaptées à leur âge (Naruto et autres pokemanies pour le garçon, jeunes gens branchés pour la demoiselle entre autres...). Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience à mon retour. J'aurai aimé rester à Kyoto mais si je peux éviter des journées entières sous la pluie avec mes ados c'est mieux quant au voyage en train il fera partie de la découverte du pays. J'aime aussi beaucoup Adachi! un seul défaut à ce jardin (en admettant que je puisse donner mon sentiment sur un jardin sans l'avoir parcouru) trop parfait! ou est le "wabi sabi"? mais n'est-ce pas le jardin d'un musée d'art contemporain? je ne sais plus. mon projet se précise: arrivée et départ d'Osaka (les tarifs aller/retour sont bien trop avantageux j'ai donc renoncé à arriver à Osaka pour repartir de Tokyo). j1 Koyasan ou Nara au départ d'Osaka 6 jours Kyoto 6 jours Sendai et la région 3 ou 4jours Tokyo départ d'Osaka Hébergements réservés à l'avance et rail pass sur 14 jours Avis aux connaisseurs n'hésitez pas à donner votre avis et à m'orienter utilement. merci
AS Asai ·
Bonjour et merci Voilà des informations précieuses je maintiens mon arrêt sur Osaka je pense que les enfants (ce sont, de nos jours des créatures bien fragiles, et pour notre bien-être à tous mieux vaut veiller à leur confort) se reposeront à l'hôtel pendant que mon mari et moi-même irons à Koyasan ou Nara (ou les 2?). Nous pourrons ensuite profiter d'Osaka avec eux. Reste à trouver le meilleur hôtel, le mieux situé par rapport aux gares et aux lieux et bien sûr le meilleur rapport qualité/prix. Des retours d'expérience seront les bienvenus. merci
PI Picdal Regular ·
pendant que mon mari et moi-même irons à Koyasan ou Nara (ou les 2?)

En une journée, c'est soit l'un, soit l'autre. En effet, le trajet de Osaka Namba à Koyasan demande environ 1h50 + la journée pour visiter Koyasan + le voyage retour.

Il serait dommage de ne pas emmener les enfants à Nara (facile d'accès depuis Kyoto). C'est très vaste, ils découvriront un espace unique et le Daibutsu les impressionnera immanquablement.

A Osaka, l'aquarium est aussi une solution de repli en cas de très fortes précipitations. Il est situé dans la zone portuaire de Tempozan et pour le site internet, c'est ICI.

Pour votre séjour à Osaka, je vous recommande plutôt les quartiers entre Shinsaibashi et Namba. En effet, la partie nord d'Osaka (kita-osaka) est une zone très moderne, avec de nombreux buildings, moins vivante le soir, à l'attrait touristique moins intense.

Du coté de Namba, il y a de nombreux Hotels à différents tarifs et les possibilités pour se restaurer sont innombrables. Surtout le soir à partir de 17/18h quand les devantures s'illuminent, les quartiers de Dotonbori, Amerika mura, Nanba sont à ne pas manquer.

Rappelez-vous que l'heure de check-in a son importance. Comme vous atterrirez à 8h30 + formalités douanières + trajet. Vous serez à Osaka au mieux à 11h30. Pour tenir jusqu'à 15 heures, après avoir déposé les bagages à l'hôtel, il faudra trouver une occupation qui vous tiendra éveillé...

Pour terminer, vous pouvez utiliser Google maps pour commencer à vous repérer grâce au visuel in-situ.

_
pas une bonne idée de laisser les enfants 🙁

nara est sympa : les daims , le grand boudha et son pilier percé à la taille de sa narine

et l'aquarium d'osaka plait beacoup avec ses crabes geants, son requin baleine à cote il y à la zone d'amusement de tempozan http://www.japaneselifestyle.com.au/travel/osaka_tempozan.htm

oui adachi est le jardin d'un musée on ne le voit qu'à travers des vitres comme des tableaux la ville de matsue pas loin est tres sympa : maison de samouria , chateau , musée d'art moderne au bord du lac , mer et plage , temples d'izumo , cap d'hinomisaki ...

Similar discussions

You might also like