Mariage franco/philippin à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Es-til possible de ce marier a Tokyo a l'ambassade des Philippines entre un Français et une ma copine qui et de nationaliter Philippines mais vivant a Yokohama au Japon ?

J'ai écrit a l'ambassade des Philippines a Tokyo mais sans réponse. merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour se marier au consulat il faut que les 2 soient de la meme nationalité.

Donc pour vous, vous devez vous marier devant les authorités japonaises et ensuite chacun de vous doit faire transcrire le mariage aupres de leur consulat respective
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca va être un peu compliqué :)

En fait, vous allez être mariés par les autorités japonaises, mais en ayant fait les démarches nécessaires pour un mariage franco-étranger (capacité à mariage etc... au consulat), un mariage philippo étranger (je ne connais pas), et un mariage japonais.

La première chose est de prendre contact avec le consulat pour les formalités nécessaires pour la capacité à mariage. Pour le reste, c'est normalement le consulat qui pourrait vous renseigner, mais les sites des consulats anglais sont beaucoup plus riches en informations pratiques pour les formalités. Il faut faire la même démarche pour le consulat philippin.

Et aller demander à la mairie japonaise ce dont ils ont besoin.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Ranma67 ·
Nous connaissons tous les papiers necessaires, ayant contacter l'Ambassade de france a Tokyo et en stipulant que mon amie etais Philippines, ils m'ont donner la liste des pieces a fournir.Mais come sur le site de l'Ambassade des Philippines a Tokyo dans la partie FAQ ils note" Q: Can a marriage be solemnized in the Embassy in Tokyo ? Yes, provide both requirements for solemnization of marriage

Mais je pense que l'on fera les démarche devant les autorité de la mairie de Yokohama.

Merci pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like