Merci avant le grand départ pour Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous...

c'est seulement pour remercier tout ceux qui m'ont donné leurs conseils afin de planifier mon voyage. Moi et mon copain partons mercredi de montréal, et nous espérons passer un excellent 8 jours a Tokyo. Pour certains, ça parait court, mais on fait ce que l'on peut avec les vacances disponible :)

Nous prévoyons une journée a Kamakura et une demi-journée a Mitaka pour le musée Ghibli.

le reste, nous visiterons les quartiers qui nous intéresse dans tokyo....et nous allons probablement essayer d'assister a un act de kabuka

Nous avons vraiment peur, comme par exemple, de nous perdre ;) mais on se dit que ca fait parti du jeu et qu'au moins, nous ne sommes pas dans un village perdu d'afrique :)

merci encore et je vous donnes des nouvelles a notre retour!! :)
OL Olivier74 Veteran ·
Il ne faut pas avoir peur de se perdre, au contraire c'est comme ça qu'on voyage vraiment d'une certaine façon 😉 Et dans le pire des cas, garder un peu de liquide sur soi pour un taxi, donner simplement le numéro de téléphone du logement suffit souvent comme indication de destination, comme tu dis : c'est pas l'Afrique 😄
CA CalamityGin Globetrotter ·
Prenez toujours avec vous un plan bilingue de la ville (à l'office du tourisme), la carte de visite de votre hôtel (et notez le nom de la gare de train/métro la plus proche de celui-ci), ainsi que le nom et l'adresse en japonais de l'endroit où vous vous rendez si c'est en dehors des chemins battus. De cette façon, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous indiquer le chemin si vous veniez à vous égarer.
RO Robertlesage Regular ·
effectivement. Nous avons au moins 2 ou 3 plan du métro (bilingue biensur) et dans le lonely planet, merci mon dieu il y a de bonne carte aussi. jai un autre bouquin qui n'a que les cartes encore mieux détaillé avec les principaux endroit a voir etc.....

merci encore :)
SC Scarlet01 ·
Bonjour,

Je sais que vous êtes déjà partis au moment où je vous écris, mais j'aimerais bien que vous me fassiez part de votre expérience au Japon. Ma jeune fille partira seule en juin et cela m'inquiète beaucoup. Si vous pouviez me rassurer sur les déplacements au Japon ou lui suggérer quelques recommandations et conseils ce sera grandement apprécié. Elle veut loger dans les auberges de jeunesse. Avez-vous habiter dans ce genre de logis?

Merci d'avance!
OL Olivier74 Veteran ·
Bonjour, Le Japon n'est pas une destination dangereuse, rassurez vous, dites vous qu'elle aurait pu choisir l'Afrique ou l'Amérique du Sud, mais elle a opté pour le Japon 😉 Pour les auberges de jeunesse, le système est simple : parfois il y a des chambres privées de 1 ou 2 personnes mais en général ce sont des dortoirs non mixtes jusqu'à 8 ou 10 personnes, les toilettes, douches, cuisine, salon sont communs et il y a normalement des machines à laver le linge et des sèchoirs. Tout ça en fait le moyen le + pratique et économique de voyager, parfait pour les jeunes (et les moins jeunes tels que moi) qui préfèrent garder la différence économisée et la dépenser en étant éveillé, un voyageur dort le moins possible, il se repose en rentrant 😇 C'est même dans un sens mieux de choisir ce genre de logements quand on voyage seul car il y a de fortes chances de faire des rencontres à intérêts communs, parlant français et de faire un bout de route ensembles. Suivez les infos de ce forum, achetez-lui un guide Lonely Planet Japon 2009 si ce n'est déjà fait et n'hésitez pas à indiquer ce forum à votre fille aussi, pour qu'elle vienne poser ses questions elle-même 🙂 bonne fin de journée 😉
SC Scarlet01 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, vous me rassurez! J'ai posé quelques questions pour elle car elle est en fin de session d'études, donc pas beaucoup de temps pour organiser son voyage. Elle va assurément utiliser ce forum. C'est drôle que vous ayez mentionné l'Afrique, car c'est moi qui partirai au Sénégal pour y faire du bénévolat et c'est elle qui sera inquiète à son tour.

Merci encore une fois et bonne nuit!
OL Olivier74 Veteran ·
Pour le Lonely Planet, je me corrige c'est la version 2008 la dernière, avec une geisha sur la couverture 🙂

Similar discussions

You might also like