Mt Fuji mi-aout: météo, accès et réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs post sur ce sujet et il me reste des interrogations:

- Comment accèder depuis Tokyo à la 5ème station de fujinomya (versant Sud), y a-t-il des bus direct? Cette station peut m'intéresser dans le cas où elle serait moins pratiqués par les touristes, mais est-ce le cas?

- Peut-on, et comment, partir d'une station (ex: kawaguchi-ko la plus pratiqué depuis Tokyo) et redescendre sur la 5ème station de Gotemba (conseillé par plusieurs personnes sur le forum pour sa descente ensablé du mont) pour repartir sur Tokyo?

- Faut-il mieux réserver en avance le bus et le "châlet" ou faire en fonction de la météo 2-3 jours en avance (ou déjà tout complet?)?

- La météo est-elle capricieuse sur le mont ou fait-il souvent beau en aout? la vue est-elle dégagée en haut ou les nuages résident-ils quand même à cette altitude?

- une bonne veste de ski suffit-elle ou prévoir plus pour qqn de frileux? Quel température depuis la station 5 environ?

Merci
YO Yogone23 ·
Moi aussi ça m'intérresse j'y vais en aout et j'aimerai bien aller au sommet de ce mont!
WH WhatsInTokyo ·
voici un site qui peut t'aider sur les horaires de bus et details de la marche http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp/div/english/html/climb.html

pour les reservations, je pense que ca va dependre du jour ou tu veux y aller vendredi soir et samedi soir sont les jours les plus busy en semaine c'est plus cool

la meteo peut etre tres changeante, donc si tu peux reserve au dernier moment c'est mieux

une journee de beau temps, tu auras un beau leve de soleil avec des nuages plus bas mais pas de nuages au sommet

a la station 5, la temperature sera encore bonne (20-25), mais a la station 8 , il va faire froid donc n'hesites pas a prendre du matos contre la pluie, le vent, le froid et des affaires de rechange (je me rappelle etre arrive a la station 8 trempe)
KL KlerW ·
Coucou, Comme la dit WhatsinTokyo l'acces a la 5eme station se fait par un bus qui part de Shinjuku. Mon conseil : mieux vaut avoir reserve le bus la veille ou le matin du depart. En revanche cette ligne n'est pas moins utilises par les touristes puisque c'est bien la plus pratique et c'est donc la plus chargee. Pour aller de la station de train Kawaguchi-ko a la 5eme station il y'a aussi des bus mais c'est un trajet assez long ensuite pour rejoindre Tokyo je ne conseille pas. Surtout au retour je me souviens d'un retour matinal avec les salarymen qui me regardait d'un oeil louche !! Pour dormir dans la hutte les Japonais reservent tres tres lomngtemps a l'avance mais je pense quand meme qu'il est faisable de trouver le soir meme. Pour ce qui est de la chaleur, plus on monte plus on s'habille je me souviens la-haut d'avoir eu tres froid car nous etions arrivee longtemps avant le leve du soleil et il nous a fallu attendre tout trempe de transpiration... Donc oui prends une doudoune de ski un bonnet et des grosses chaussettes que tu enfilera la haut. envrion 20 degre a la station 5 et ca peut descedre a 0 tout en haut avec pas mal de vent... A+

Similar discussions

You might also like