Musée Ghibli près de Tokyo: actions et vérités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà je sors d'un séjour de trois semaines au Japon magistral : Osaka-Kyoto-Nara-Takayama-Shirakawago-Tokyo-Hakone Avant de partir je voulais faire la visite incontournable du musée Ghibli, mais partout (lonely planet, guide routard, site internet), il était indiqué que l'achat des places ne pouvait se faire que plusieurs mois à l'avance et qu'il était impossible d'acheter hors internet, mais uniquement sur le web depuis le pays d'origine.

Hors en arrivant à Tokyo, et en blablatant avec des locaux, quelle fut ma surprise de constater qu'il était possible de se procurer des billets d'entrée pour la veille au lendemain même ! SI VOUS VOYAGEZ EN BASSE SAISON !!! Prix 1000 yens. Bref, une bonne surprise...

Comment faire, pointez-vous dans n'importe qu'elle épicerie LAWSON (facile à trouver en ville) et demandez au mec à la caisse : "GIBELI TICKET MUSEUM", avec leur politesse légendaire, le japonais de service va vous conduire à la machine, et vous sortir un ticket !!!

Et voilà, emballez c'est pesé !

Le Japon c'est définitivement mieux hors saison !
KU Kujila Globetrotter ·
Je pense que le sujet a déjà été évoqué sur le forum ; effectivement, il faut simplement acheter ses billets dans les Lawson (en fait, ce n'est pas nouveau) ; les guides de voyages sont souvent bien moins renseignés... que les forums !

Oui, le Japon c'est mieux hors saison... mais tu sais, le Japon est en fait un pays très peu touristique donc même en soi-disant haute saison, ça n'a rien à voir avec la saison touristique française...

D'autant qu'il est encore plus facile d'éviter les zones touristiques où les occidentaux tiennent absolument à aller (Nikko, Kamakura, Nara, Hakone...).
KZ Kzt Regular ·
merci pour l'info car je comptais y aller et effectivement le fait de réserver longtemps à l'avance me rebutait un peu!

je peux donc espérer y faire un tour lors de mon prochain séjour ;)

merci encore!

catherine
MA Masterpo Globetrotter ·
Le Japon c'est définitivement mieux hors saison !

Merci pour l'info, car je souhaitais visiter les studios Ghibli. Mais juste une question (débile, qui sait ?) : c'est quand la haute saison au Japon ? Pendant Hanami certainement, mais sinon ?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'ordre décroissant d'affluence :Golden Week (semaine du 1er mai)Hanamifeuillages d'automneO-Bon
Golden Week (semaine du 1er mai)Hanamifeuillages d'automneO-Bon

Bon, j'évite (hélas) tout ça. Merci.
MI Misterpsy Regular ·
ça vaut le coup? le musée m'a beaucoup l'air centré "enfants" ...est-ce que c'est intéressant pour des amateurs d'animation? y voit-on des planches en quantité? est-ce que le jardin vaut le détour....?

J'avais entendu ou lu des trucs qui m'ont laissé un avis mitigé... et j'hésite à y faire un tour.
Le bonheur est dans le chemin
HA Hagu Regular ·
J'ai vu le reportage sur Arte sur Miyazaki et ils nous ont montré le fameux musée Ghibli. J'avais trop les nerfs, ils en ont trop montrés ! D'habitude, c'est du genre plutôt discret. C'est peut-être accès "enfants" mais n'empêche quand on est vraiment fan, je ne pense pas que ce soit gênant. Moi, je me voyais bien me mettre dans le chat bus avec les enfants !! 😛
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
Un lien sur les Studios Ghibli : http://www.buta-connection.net/studio/musee.php
RO Robertlesage Regular ·
S'il te plaît, fait toi plaisir et va visiter ce musée. C, est pour les enfants surtout, mais les adultes sont les bienvenus. C'est vraiment un endroit qui vaut les 1000yen dépensé.

Et après, tu peux aussi faire une promenade dans les rues de ce quartier (Mitaka) très charmant. C'est calme mais tellement bien.

On n'avait pas regretter du tout d'y avoir été.

Vas-y!!! :)
MI Misterpsy Regular ·
ah super merci pour le conseil. J'y penserai alors.
Le bonheur est dans le chemin
ZO Zokko Veteran ·
c'est a visiter au moins une fois, mais pas deux.

le probleme c'est qu'il est vraiment tres petit et qu'il est interdit de prendre des photos ou filmer a l'interieur.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3

Similar discussions

You might also like