Le Japon un pays merveilleux!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens d'un voyage au Japon en mode routard : organisation et hébergement réalisé par nos soins.

Je n'ai fais que Tokyo et sa proche région : Yokohama et Kamakura ... mais si vous avez besoin d'info fraiche n'hésitez pas à me contacter !

Globalement les prix sont comparable à la France (voir plus pour l'électronique et les fruits !) Pour les hôtels les ryokan sont super cher mais si vous choisissez un hôtel business classique cela revient moins cher qu'en France. Nous avons payés une double 5000yen la nuit Pour les repas de nombreuses gargotes et bar à sushi où vous vous en sortez facilement pour 5-6 eur le repas (voir moins! 290 yen par ex.) On a opté pour nos déplacements : - métro (ticket journalier acheté à Haneda pass de deux jours + transport vers Tokyo 1200yen!) sinon 1000yen le ticket illimité métro. - train (pas très cher en classe normale) - vélo un peu cher mais cool

Les quartiers que nous avons aimés/préférés : Asakusa et Ueno pour Tokyo Kamakura très plaisant avec ces nombreux temples ! Pensez à louer un vélo pour la visite c'est super agréable !

Sinon mon site de photo est à jour rubrique Japon pour plus d'infos !

http://voyage-photo.tk

A+
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LU LuigiSicilia Regular ·
Très belles photos, vous me donnez envie d'y retourner 😄 On ne revient pas indemne de ce pays merveilleux.
Instagram : Luigi_Voyage
FR Fred34000 Veteran ·
bjr,

merci oui ce pays est comme je le disais exceptionnel : j'ai hâte moi aussi d'y retourner !
HE Henri31 ·
Je suis actuellement au Japon . Apres Tokyo , je suis parti à la campagne à Takayama . Il est tres facile de se deplacer en train . Les japonais sont adorables et le pays trés beau A propos de l'hebergement , j'ai choisi le style backpacker : j-hoppers , anna house hostel .

Quelques photos : www.superiton.fr
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

très bien fait le site.

Je voulais connaître le nom de votre hôtel à Phuket.
In the world there are no foreigners, only friends
ZE Zeliiis Regular ·
Salut Luigi, ou est le reste du far west? 😉

Je vais peut etre a Tokyo le mois prochain je cherche des infos.

Sympa le mont Fuji de l'avion l'auteur!
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour

Merci Pour l'hotel c'est le ban krating tout au sud de l'ile !
PO Pondi4 ·
Bonsoir, Le Japon, nous en rêvons depuis longtemps..mais avec un court séjour à Tokyo (incontournable) et surtout la campagne, la nature, les iles .., les maisons de thés.., les jardins... pour un séjour de deux mois. A priori tout le monde dit que l'hébergement est cher ..peut être y a t-il l'équivalent des guesthouses (indiennes) ?quel est un budget moyen?par jour ..j'ai vu toutes vos photos sur votre voyage. Le mieux est d'acheter le lonely planet , c'est sur ..mais nous aimerions bien votre avis ou vos conseils . Merci d'avance
MA Marie31 Globetrotter ·
guesthouses oui mais pas au tarif indien 🙁 le moins cher AJ au environ de 25/30 euros la nuit en dortoir si tu envisages de te balader a la campagne considere l option voiture et camping de 10 a 70 euros a 5 ou vanette nissan et camping sauvage
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour,

A priori tout le monde dit que l'hébergement est cher ..peut être y a t-il l'équivalent des guesthouses (indiennes) ?

En fait, cela peut vite augmenter si vous ne cherchez pas au préalable votre hébergement sur internet : cela peut aller du simple à dix fois plus cher .... Premier point les ryokans : Auberges japonaises sont relativement chers (voir hors de prix !) ... optez plus pour les hôtels business (type ibis pour nous ...) ou les capsules hôtels ... Notre hôtel en photo sur le site ... était très agréable ... 5000yens soit 45euros (double) env la nuit ... Consultez booking par exemple ...

quel est un budget moyen?par jour ..

Par personne sur une base de deux (les chambres sont en général moins cher à deux!) compter au minimun env.60eur sur Tokyo comprenant : Transport(10eur), hébergement(23eur) et repas(20eur) et 7eur divers

Pour les repas c'est la même chose : si tu veux manger dans un vrai restaurant japonais avec salle et table privée il faut compter 25eur par repas et par personne alors que si tu manges dans des bars à sushi ou un petit resto japonais modeste ou des chaines style ootoya tu peux facilement t'en sortir pour 5-6 eurs par personne ce qui n'est pas très cher et en plus tu manges bien ! Par contre tu n'aura pas tout le côté tradition ... mais le gout sera là !

Le mieux est d'acheter le lonely planet , c'est sur ..mais nous aimerions bien votre avis ou vos conseils .

pour les guides j'aime bien mélanger : pour notre voyage j'ai consulté le routard, le lonely planet, le hachette itinéraire, le michelin voyager pratique, le michelin guide vert et enfin le gallimard la bibliothèque du voyageur ... L'avantage du lonely c'est qu'il est complet et les cartes sont pratiques .... l’inconvénient c'est que c'est un pavé ! Les michelins vont à l'essentiel mais je ne les trouve pas excellent pour le Japon ... L'itinéraire de hachette est pas mal dans l'idée mais au final sur le terrain il ne présentait pas les lieux à nos goûts, les itinéraires sont vites vues ... Le routard est pratique condensé mais ne fait référence qu'a Tokyo et Kyoto ... Le gallimard te donne les grandes lignes : pratique pour condenser les itinéraires sur qq pages A4 ...

Au final pour le Japon complet le lonely parait être une bonne solution !

a++
LU LuigiSicilia Regular ·
Salut Luigi, ou est le reste du far west? 😉

Ça arrive, j'ai le Japon aussi à terminer 😊
Instagram : Luigi_Voyage
LW Lwafikarim ·
tout ceux qui ont visité le japan disent que c'est un formidable pays
PO Pondi4 ·
🙂Merci de vos préçieux conseils !

Similar discussions

You might also like