Japon: quoi voir en dix/quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je commence juste à réfléchir à un parcours en novembre. Je pense commencer par 3-4 jours à Tokyo, puis direction Kyôto/Nara, mais pour le reste, j'hésite : en dehors du symbole que sont Hiroshima/Nagasaki, cela vaut-il la peine de descendre au sud?

Y a-t-il vraiment des choses à voir/faire à Kyûshû/Shikoku, ou vaut-il mieux après Kyôto aller au nord (Nikko, etc.)?

Merci pour toute piste.
OS Oswald13 Regular ·
je suis un peu dans ta position également même si j'ai la chance de pouvoir partir un peu plus longtemps, bcp de monde parle de l'ile de Miyajima, je ne sais pas si tu as aussi eu ce genre d'échos ....
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
MA Marathon Globetrotter ·
Oui, il y a vraiment des choses à voir à Kyushu et Shikoku, mais en 17 jours, il ne faut pas pas chercher à tout faire, sinon on passe son temps dans les trains. Mon avis est de choisir (pour faire très schématique) :soit un voyage Kyoto - Hiroshima - Kyushu soit un voyage Tokyo - Kyoto - HiroshimaOn peut faire le tour de la Mer Intérieure (Honshu jusqu'à Hiroshima, revenir par la côte nord de Shikoku). Visiter le reste de Shikoku demande beaucoup plus de temps, ce n'est pas la peine pour un premier voyage.

Par ailleurs, bien que Hiroshima comme Nagasaki méritent toutes deux d'être visitées, je pense qu'il n'est pas indispensable d'aller aux deux. Mais si on va à Hiroshima, il "faut" aller à Miyajima.

Le trajet Tokyo - Kyoto/Osaka en train n'a pas grand intérêt. Un billet d'avion '"open jaw" (arrivée à Tokyo, départ d'Osaka, ou l'inverse), qui peut être guère plus cher qu'un AR ordinaire, permet de gagner une demi-journée de tourisme.
LA Langenscheid Veteran ·
Merci pour les infos.

Comme je ne connais pas le sud, je suis tenté par Tokyo, Kyoto/Nara, Hiroshima/Miyajima, peut-être Kyûshû, puis retour par le nord de Shikoku et avion de retour à Osaka.

Les seuls aéroports internationaux sont à Narita et Osaka, ou on peut attraper un vol de retour sans remonter sur Osaka?
MA Marathon Globetrotter ·
Strictement parlant, il ne manque pas d'aéroports internationaux au Japon, mais seuls Osaka et Tokyo proposent des liaisons vers l'Europe, à ma connaissance.

Korean Air s'est fait une spécialité de capter le marché régional japonais, en proposant des correspondances à Seoul vers une douzaine de villes japonaises, selon le principe bien connu du hub. Les compagnies japonaises sont désavantagées, car contrairement à Seoul, Osaka comme Tokyo ont chacune deux aéroports, un national et l'autre international, assez éloignés l'un de l'autre. Reste à savoir si Korean Air fait des offres intéressantes pour, disons par exemple un Paris-Seoul-Osaka à l'aller, et Kagoshima-Seoul-Paris au retour. Peut-être que c'est surtout la clientèle d'affaires qui est visée. Je n'ai jamais creusé le sujet. Enfin, une correspondance à Séoul fait forcément perdre du temps, à comparer au temps nécessaire pour revenir vers Osaka. Depuis Kyushu, cela peut être intéressant, mais vraisemblablement pas depuis Hiroshima.
Merci pour ces infos. Dans ce cas, on rentrera par Osaka ou Tokyo, selon ce que coûte un billet open-jaw.
VE Vedranabeb ·
"Y a-t-il vraiment des choses à voir/faire à Kyûshû/Shikoku, ou vaut-il mieux après Kyôto aller au nord (Nikko, etc.)? "

est ce que ça vaut la peine de voir marseille ou toulouse au lieu de paris? ça ressemble un peu à ça ta question. t'as le droit de sortir des sentiers battus, des routes toutes tracées, et de t'éloigner des "musées/monuments historiques". bien sûr que y'a des choses à voir en dehors des gros points touristiques, justement c'est là-bas que tu feras tes plus belles rencontres à mon avis. un vieux pêcheur qui m'offre un bol de riz sur sa barque, c'est de l'or (à mes yeux), il m'offre une nuit chez lui comme si j'étais sa fille alors que je parle pas très bien encore, ça c'est génial, et ça vaut bien plus qu'une visite guidée. c'est les rencontres que t'y feras qu'enrichissent le voyage. soit t'as le japon dans le sang (en général quand c'est vraiment le cas comme moi, c'est depuis que t'as dix ans que tu t'intéresses à ce pays), tu penses même à t'y installer pour y faire/continuer ta vie, soit tu y vas comme tu pourrai aller à Pékin ou en Martinique. et vas y sans te poser de questions, au lieu de tout programmer à l'avance. tu laisses aucune chance à l'inattendu et c'est le meilleur que tu rates comme ça. gambate kudasai quoi.

pis oui, descends, pis tu verras bien, tu perds rien à descendre.
Je pose la question parce que je n'y vais pas seul et que je préfère éviter d'emmener les gens qui m'accompagnent dans des endroits qui n'ont pas d'intérêt pour un touriste. Merci pour les infos.

Similar discussions

You might also like