Une semaine à Tokyo - Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à toutes et tous,

Je vais partir une semaine au japon au mois d'avril et j'aurai aimé quelques conseils sur cette destination. En premier, étant donné le temps limité que j'aurai sur place je comptais rester dans la région de tokyo kyoto en évitant par exemple la région du fuji. Mon idée de circuit est:

Jour 1:arrivé à tokyo narita en après midi / Nuit à Tokyo jrp-j1 Jour 2:visite de tokyo / Nuit à Tokyo jrp-j2 Jour 3: visite de tokyo / Nuit à Tokyo jrp-j3 Jour 4: Excursion à Nikko / Nuit à Tokyo jrp-j4 Jour 5: Départ pour Kyoto, arrivé à midi, visite / Nuit à kyoto jrp-j5 Jour 6 :Visite de kyoto / Nuit à kyoto jrp-j6 Jour 7: Dep pour Nara, visite de nara, retour sur Osaka et nuit jrp-j7 Jour 8: Visite d'osaka, transfert à okaka airport en soirée, vol retour

J'aurai donc 4 petite question:

1: l'excursion à nikko est elle interesante? le jrp est t'il valable jusqu'a nikko?

2: est t'il possible de visité nara au départ de kyoto et à l'arrivé d'osaka en 1 jour? le jrp est t'il valable?

3: quelle trajet est t'il le plus couteux : Osaka - aéroport d'osaka, Tokyo narita - tokyo sans le jrp ( pour savoir si je prend le jrp du jour 1 à 7 ou du jour 2 à 8)

4: mon circuit vous semble t'il bien et réaliste? idées d'excursions ou d'améliorations?

Merci beaucoup
CL Clo31 Regular ·
Pour une semaine et une première approche ton itinéraire est pas mal. Dans ton cas, pour une arrivée à Tokyo et un départ de Osaka, je ne suis pas sûre que le JR Pass soit valable. Va voir sur : http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html tu auras toutes les infos sur le JR Pass tokyo Naria / tokyo : entre 1000 et 3000 selon la ligne que tu prends la JR Narita express (N'EX) est la plus rapide mais la plus chère 3000 y les tarifs sont à peu près identiques pour Osaka/Aéroport (KIX)

Nikko est vraiment à voir. Cela peut se faire dans la journée au départ de Tokyo mais tu as environ 2 h 00 de voyage one way. Avec ton JR pass, tu prends à Tokyo le shinkansen jusqu'à Utsunomiya (50 mn) et de là un train ordinaire jusqu'à Nikko (45mn). (avec JR sans pass, tu en as pour 4800 + 740) Sinon, le moins cher (2740 y) sera de prendre la ligne Tobu-Nikko à la gare d'Asakusa qui se trouve au sous-sol du grand magasin Tobu

Bien sûr tu peux aussi visiter Nara dans la journée. Le JR Pass est valable Si tu ne le prends pas, prendre la ligne Kintetsu à la gare Kintetsu Kyoto qui arrive à Kintetsu Nara (de 610 à 1100 y si direct ou non) Tu as aussi un JR de Nara à Osaka, si pas de Pass, prendre aussi ligne Kintetsu de Nara pour ralier à Osaka la gare Kintetsu Namba.

Pour te donner des idées de visites, voilà le site que j'ai créé après nos deux voyages. http://membres.lycos.fr/...lain/japon/index.htm et nous repartons pour notre 3ème voyage dans 15 jours !

En ce qui concerne le guide je te conseille le Lonely c'est le meilleur. Il indique notamment les distributeurs d'argent qui ne sont pas faciles à trouver car ils sont souvent nationaux et donc les étrangers ne peuvent pas retirer.

Pour ce qui est des hébergements, nous réservons au fur et à mesure dès que nous arrivons dans une ville par un office de tourisme (anglais parlé dans les grandes villes) ou avec le Lonely, aucun problème. A Tokyo, le http://www.kimi-ryokan.jp/ est super, pas cher, propre et bien placé. Si tu veux des infos précises.... n'hésite pas. Avril ce sont bien sûr les cerisiers en fleurs...
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
IC Iciailleurs ·
bonjour, a mon avis, l excursion de la journee a Nikko est inevitable, c est sublime! tokyo est gigantesque donc, ca parait assez cout mais des journees bien remplies en perspectives, moi j ai evite le shinkansen pour aller de tokyo a Kyoto mais resultat, depart aux alentours de minuit, arrivee a 6h du mat, et surtout, pas de sieges, le train de nuit ne se vidait pas!, bref, se munir d un petit jour nal, ou deson baggage pour s assoir par terre a cote des toilettes, ou dans l entree! mais c etait en juillet/ aout, on avait le pass etudiant. arrivee crevee, mais kyoto tellement magnifique!, la gare est impressionante par son architecture, et le quartier de gion, ou le soir on entrevoit les maikos et le geishas allant et venant, c est magique! tu peux faire Nara en une journee, et on m a dit qu Osaka n est qu une petite replique de tokyo. en tout cas bon voyage, moi je reve d y retourner un jour. en plus avril c est la saison des cerisers en fleurs! iciailleurs.
OP Opai Veteran ·
1: l'excursion à nikko est elle interesante? le jrp est t'il valable jusqu'a nikko?

OUI!!! C'est absolument magnifique, enfin, selon moi. Les temples autant que les montagnes environnantes valent l'excursion. Dans mon souvenir, le JPR est valable.

2: est t'il possible de visité nara au départ de kyoto et à l'arrivé d'osaka en 1 jour? le jrp est t'il valable?

Tu peux aller à Nara de Kyoto ou Osaka sans problèmes. Le JPR est valable.

Similar discussions

You might also like