Tokyo-Kyoto du 10 au 21 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, je pars au japon en septembre ( du 10 au 21 ) et je me pose quelques questions. D'abord, quel temp fait'il? De plus, avec ma compagne nous prévoyons 4000euros ( sans l'avion et l'hébergement ), est ce que cela sera suffisant pour se faire trés plaisir. Nous serons sur tokyo et désirons nous rendre 2 jours et une nuit à kyoto en train de préférance ( shikansen ou un autre s'il en existe ). Un budget de 500 euros pour deux (transport et hotel traditionnel de préférance) sera t'il suffisant?
MA Masterpo Globetrotter ·
Bonjour, je pars au japon en septembre ( du 10 au 21 ) et je me pose quelques questions. D'abord, quel temp fait'il? De plus, avec ma compagne nous prévoyons 4000euros ( sans l'avion et l'hébergement ), est ce que cela sera suffisant pour se faire trés plaisir. Nous serons sur tokyo et désirons nous rendre 2 jours et une nuit à kyoto en train de préférance ( shikansen ou un autre s'il en existe ). Un budget de 500 euros pour deux (transport et hotel traditionnel de préférance) sera t'il suffisant?

L'année dernière, en juin, je suis allé 10 jours / 9 nuits à Tokyo pour 3000 €, vol et hébergement pour deux compris (1200 vol, 800 hotel, 1000 dépenses), donc 4000 €, ça devrait aller. En revanche pour Kyoto, ça va faire juste (sans compter que faire juste l'aller-retour comme ça, c'est dommage) parce que 500 €, c'est en gros le prix aller-retour en Shinkansen (2x2x13000 ¥ = 470 €).
JI Jingu ·
Oui, c'est vrai que c'est cours mais seul 3 temples m'interresse vraiment. C'est notre premier voyage au japon et tokyo m'interesse beaucoup plus, cependant je tien vraiment à voir un petit bout de kyoto
KU Kujila Globetrotter ·
Pour la météo, le sujet a été très souvent abordé... Septembre, c'est globalement encore très chaud (mais pas forcément...) et c'est la pleine période des typhons.

Je confirme qu'une seule nuit sur Kyoto (et malgré ma très nette préférence pour Tokyo 😉) c'est vraiment beaucoup trop peu. Kyoto n'est pas qu'une ville de temples par ailleurs, il y a de beaux quartiers sympas (dont Gion évidemment) et une excellente gastronomie (comme partout au Japon, mais les spécialités sont différentes de celles de Tokyo).

Mon conseil : allonge (au moins !) d'une journée Kyoto... ou ne reste qu'à Tokyo ; ce qui est aussi une bonne solution au passage... mais sur 11 jours, tu peux quand même rester un jour de plus à Kyoto sans pour autant "sacrifier" ton séjour sur Tokyo.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
oui septembre est encore tres chaud au Japon, pour moi octobre et mars/avril sont les meileurs saisons afin de profiter des couleurs splandides de l'autonne et des cerisiers fleuris au printemps. Perso j'y serais en octobre.😉
Cordialement, Patrick.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour les couleurs splendides de l'automne, octobre, c'est encore un peu tôt selon les régions... Ou alors toute fin octobre.

Mais c'est effectivement la meilleure période de l'année selon moi.

Similar discussions

You might also like