Japon: transport le soir et sorties?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello, ça fait quelques mois que je viens sur le forum lire les discussions et même si certains thèmes reviennent souvent j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les échanges. Merci à tous.

Certains savent que je pars au Japon en juillet et je voulais profiter de sortir un peu le soir, chose que je ne fais que très peu hors vacances. Je me posais 3 questions:

1. les trains, métros, bus ....le soir? dernier train? peut-on prendre un train à 22h à Tokyo pour sortir boire un verre quelque part et en trouver un à 2h du matin ou plus tard pour rentrer?

2. je suis pas un fan de grosses discothèques et j'aprécie plutôt les bars branchés où on peut s'entendre parler (même s'il faut lever la voix parfois). Que conseillez vous à Osaka, Kyoto et Tokyo qui ont probablement des styles différents?..j'ai pas trouvé de site bien fait qui parle des sorties le soir au Japon, des bars sympa, ou d'éventuels festivals, places/édifices illuminés ....

3. En termes de vues panoramiques vous conseillez quoi? tours, immeubles à Tokyo...collines à Kyoto ...?

Bonne fin de semaine à tous🙂
Le bonheur est dans le chemin
SE Serow Veteran ·
Pour ce qui est des trains, les derniers sont vers 23h, parfois plus tard, souvent plus tôt, mais jamais après 24h Les premiers trains sont entre 4 et 5 h du matin. Le plus souvent vers 5h. Les derniers trains sont souvent aussi bondés qu'a l'heure de pointe.

Ceci n'est valable que pour les très grandes villes, ailleurs le dernier train est parfois à 20h. Précision utile, aucun shinkansen ne roule en 24h et 6h.

Pour les vues panoramiques, je connais le sunshine city 60 http://www.sunshinecity.co.jp comme immeuble à Tokyo. A Kyoto, il y a le mont Hiei et le le temple Kyomizudera.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
LL Llorca ·
Hi!

Pour tout ça, le mieux est que tu ailles dans les magasins "tower records", il y a un à Osaka et un à Shibuya, Tokyo...Dans chacun d'entre eux, il y à, près des caisses de paiements, un endroit ou il y à tous les flys des bars, miniclubs, boite et autres choses en tout genre qui annonce les prochaines soirées etc etc...Pour les bars, il y en a tellement que c'est difficile de faire un choix, depends du son qu'on cherche, de l'ambiance...et puis, ils ont tous l'air branché !!!!! A osaka, je te conseillerais le Zinc bar, tres bon son, prix raisonnalble, et ils parlent ANGLAIS !!!!! si, si...tu comprendras mieux pour quoi je te dis ça à ton retour!!!! Comme il faut quand même se faire une grosse fête, il y à l'asa'e club à Osaka aussi, sinon c'est l'Ageha à Tokyo...là, c'est gros son, programmation international et ultra branché. Pour quelque chose de plus jazzy, j'ai bien aimé le Jz Brat, toujours à tokyo...

Coté festival, il y a bien sur l'incontournable Fuji Rock Festival, le 25/26/27 juillet....programmation sur le site à venir !!!!

Voilà de quoi se détendre !!!! pour Kyoto, pas d'infos, j'y suis allé pour me reposer, donc pas de sortie...et ça semblait pas trop l'endroit...

Pour finir, bien se caler sur les horaires de trains, ou choisir son lieu d'hebergement en fonction de ses sorties, car il reste toujours les taxis, mais les prix sont exhorbitants !!!!

Bonne continuation
°:.. Vis ta vie comme en mourrant tu voudrais l'avoir vécue ..:°
MI Misterpsy Regular ·
Ah oui donc c'est pas si pratique que ça de bouger à tokyo pour sortir un peu le soir... mis à part un diner quelque part ou un verre dans un club en "début de soirée" c'est compliqué !!! Bon, note que mon hotel est à Hatagaya ...apparemment en métro c'est à 2, 7 kilomètres de la station Shinjuku. Donc au pire je rentre à pieds depuis Shinjuku.
Le bonheur est dans le chemin
MI Misterpsy Regular ·
le Jz Brat a l'air sympa et on peut même y dîner, par contre...le plan est en Japonais et je ne sais pas du tout où c'est. Pour ce qui est des bars à Osaka j'ai pas trouvé de sites.

L'Aghea a l'air sublime....Aparement il y a un bus navette depuis Shibuya.... le prix d'entrée? le code vestimentaire? ...tu y es allé comment toi?
Le bonheur est dans le chemin
RA Randocool Regular ·
Euh faut pas abuser! :) Il reste pas mal d'options : le taxi le lovehotel avec une fille l'appart d'une fille le vélo de grand-mère se faire raccompagner (par une fille?) faire la fête jusqu'au matin

Ah oui donc c'est pas si pratique que ça de bouger à tokyo pour sortir un peu le soir... mis à part un diner quelque part ou un verre dans un club en "début de soirée" c'est compliqué !!! ...


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

SE Serow Veteran ·
ça sent le vécu 😎

Mais tu n'as pas tord. Attendre le premier train du matin a un certain charme après une bonne nuit. Les autres plans, j'ai pas testé. snif 🙁
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
GA Gattaca Regular ·
1. les trains, métros, bus ....le soir? dernier train? peut-on prendre un train à 22h à Tokyo pour sortir boire un verre quelque part et en trouver un à 2h du matin ou plus tard pour rentrer?

Généralement, les derniers trains, métro, bus sont autour de 22h30 / 23h. Cela change en fonction de la station. Au delà, il te faudra considérer un retour au bercail soit à pieds, soit en taxi, soit en vélo si tu en as loué un.

3. En termes de vues panoramiques vous conseillez quoi? tours, immeubles à Tokyo...collines à Kyoto ...?

Il y a : la tour de Tokyo. Payant et ferme assez tôt. La Mori tower, à Roppongi hills. Payant aussi (un peu plus chère que la tour de Tokyo) mais qui reste ouverte un peu plus longtemps. La Mairie de Tokyo à Shinjuku. Gratuit. Au 47ème étage de chacune des tours de la mairie. Il y a aussi un immeuble à Shibuya et un à côté de la gare de Tokyo qui peuvent offrir une vue panoramique intéressante. Mais je n'y suis jamais allé...
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
RA Randocool Regular ·
Sans hésitation : Landmark Tower ( http://en.wikipedia.org/wiki/Yokohama_Landmark_Tower ) Autres choix : http://en.wikipedia.org/wiki/Tallest_buildings_in_Tokyo

... 3. En termes de vues panoramiques vous conseillez quoi? tours, immeubles à Tokyo...collines à Kyoto ...?


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

MI Misterpsy Regular ·
😛tu connais un site où on peut imprimer un horaire des trains-métro ...japonais? je connais bien les moteurs de recherche qui te permettent de calculer le coût et l'horaire, mais j'aimerais bien trouver un horaire qui me montre heure par heure.....ça se trouve à l'office du tourisme au Japon sinon?
Le bonheur est dans le chemin
RA Randocool Regular ·
Sur PDA/Smartphone : http://nanika.net/Metro/ Sur le web : http://imetro.nanika.net/metro?o=h&a=a&g=fr


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

GA Gattaca Regular ·
Il me semble que ce n'est pas ce que recherche misterpsy. Sa question faisait référence aux horaires des trains. Pas au calcul du temps des trajets avec correspondances.

J'ai trouvé ça concernant les lignes JR : http://www.jreast-timetable.jp/timetable/list0596.html Dans la case en haut à gauche tu tape le nom de la station de départ et tu clique juste en dessous. Par contre, tout est en japonais... Le mieux serait encore de te renseigner soit au bureau de l'office du tourisme à l'aéroport ou aux bureaux de Shinjuku ou Asakusa qui pourront te renseigner sur le moyen de te les procurer.
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
MI Misterpsy Regular ·
Cette tour de Yokohama a l'air super impressionnante !!! incroyable ...tu es monté tout en haut?
Le bonheur est dans le chemin
RA Randocool Regular ·
Oui :)

En plus, c'est au bord de la mer!

Cette tour de Yokohama a l'air super impressionnante !!! incroyable ...tu es monté tout en haut?


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

RA Randocool Regular ·
OK, on a aussi ceux-ci :

http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/

http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi

Les deux sont en Anglais.

Il me semble que ce n'est pas ce que recherche misterpsy. Sa question faisait référence aux horaires des trains. Pas au calcul du temps des trajets avec correspondances....


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

SE Serow Veteran ·
Il y a toujours l'indicateur papier. Disponible en grand ou en petit format. Il existe deux éditeurs. Un des deux est JTB. Ces indicateurs sont disponibles dans les Kiosk ou chez JTB.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
GA Gattaca Regular ·
Autres éléments de réponse :

http://www.jrkyushu.co.jp/...ish/timetable_e.html http://jr-central.co.jp/...sf/english/timetable http://www2.jrhokkaido.co.jp/...sh/ttable/index.html Seul bémol, ces horaires ne concernent que les compagnies JR Kyushu, JR Central et JR Hokkaido, et donc les liaisons shinkansen de ville à ville. Mais ça peut toujours servir.
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
SE Serow Veteran ·
Un folder grandes lignes en anglais est disponible à l'office du tourisme 4, Rue de Ventadour 75001 Paris.

si non, pour le Tokaido et Sanyo Shinkansen, http://jr-central.co.jp/eng.nsf/english/timetable
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
GA Gattaca Regular ·
Tiens, c'est un des liens que je viens de donner juste avant 😉

si non, pour le Tokaido et Sanyo Shinkansen, http://jr-central.co.jp/eng.nsf/english/timetable
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
SE Serow Veteran ·
Désolé, j'ai répondu trop vite.😊

Tiens, c'est un des liens que je viens de donner juste avant 😉

si non, pour le Tokaido et Sanyo Shinkansen, http://jr-central.co.jp/eng.nsf/english/timetable
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MI Misterpsy Regular ·
hello, merci pour la patience...j'ai regardé et je pense que le mieux c'est le JTB ...que je demanderai dans un kiosque au Japon et pis simplement je regarderai aux stations il doit y avoir l'horaire des "last bus" ... Mais effectivement les moteurs de recherche style hyperdia ne donnent pas de bus entre 23h et 4h du mat...alors pas mauvaise idée de faire la nuit en boîte ...ou de rentrer à pieds!

😛
Le bonheur est dans le chemin

You might also like