Jasper avec ou sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars avec mon compagnon à la fin du mois d'août au canada et nous envisageons de prendre le train "Le Canadien" de Vancouver à Toronto. Nous voulons faire un arrêt à Jasper - ce qui est apparemment possible d'après le site de Viarail même si je n'ai pas encore élucidé comment réserver avec une escale de plusieurs jours.

Je fais appel à vous pour savoir ce que vous conseillez pour visiter le parc de Jasper. Est-ce possible sans louer de voiture ? Par exemple, existe-t-il des bus qui permettent de traverser le parc et qui mènent aux points remarquables ? Ou bien au contraire, avec seulement quelques jours d'escale, vous conseillez de louer une voiture ?

Merci pour vos conseils !

Cendrines
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce possible sans louer de voiture ?

A partir de la ville de Jasper, on peut emprunter quelques sentiers qui permettent de se promener dans les alentours immédiats comme indiqué sur le site du parc national :

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/jasper/activ/AVexplorez-FAwilderness.aspx

Néanmoins, la découverte sera très limitée. 😕

Par exemple, existe-t-il des bus qui permettent de traverser le parc et qui mènent aux points remarquables ?

A ma connaissance, non 😐

Ou bien au contraire, avec seulement quelques jours d'escale, vous conseillez de louer une voiture ?

C'est à vous de voir. Souhaitez-vous vous limiter à la petite ville de Jasper et ses sentiers limitrophes ou explorer davantage le parc national (vallée du lac Maligne, Mt Edith Cavell, promenade des Glaciers) voire rayonner jusqu'au parc national de Banff. Dans le deuxième cas, une voiture est indispensable.

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y avait une navette pour le lac Maligne. Si vous voulez faire une ou plusieurs randos avec du backcountry camping, pas besoin de voiture sinon oui.

Similar discussions

You might also like