Java, Bali, Lombok, Florès avec des adolescents en août 2013, circuit, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Préparation d'un voyage en Indonésie en famille pour 2013 Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer sérieusement notre voyage familial en Indonésie en août 2013. Nous partons à 2 adultes et 2 ado de 15 et 17 ans. Java, Bali, Lombock et Florès sont les îles que nous souhaiterions visiter. Nous arriverions toute fin juillet et restons 23 à 25 jours. Sachant que le Ramadan se termine le 8 août 2013, par quelle île nous faut-il commencer ?

Sinon, nous avons des passeports à renouveler, celui des enfants... A votre avis, nous faut-il attendre de les récupérer avant de prendre les billets ou alors les n° de passeport sont-ils obligatoires ou alors, on peut faire sans ??

Sinon, quel vol prendre Paris - Singapour ou Paris - Java ou Paris - Kuala Lumpur ??? Sachant que le Paris - Bali est encore plus cher ... Sinon, un vol depuis la France puis un autre Kuala Lumpur - Java ... ou autre ...

Sinon, avec des ados, comment voyager en Indonésie ? Sachant que ce sera voyage sac à dos et non valise à roulette ... Location de voiture ou alors de petite moto ??

Quels circuits réaliser ? Mes enfants ne connaissent pas du tout l'Asie donc pourquoi pas un peu de Bali mais pas trop car je crois que depuis c'est devenu très très touristique. Bref, que découvrir, que visiter ? Que partager ?

Merci de votre aide.
JU JuB31 ·
Bonjour Breizhwomen,

Je suis allée à Bali et à Florès l'été dernier donc je peux te donner quelques conseils si tu veux!

Tout d'abord, concernant la période du Ramadan: nous y étions également pendant cette période et nous n'avons rencontré aucun problème (j'avais lu que les transports étaient plus longs ou annulés etc.) Mais nous ne sommes pas allées sur des îles à majorité musulmanes... Je ne sais pas vraiment si c'est le cas sur Java et Lombok. Si tu hésites à aller à Lombok et Java à ces périodes commences par Florès et Bali!

Pour les vols ça dépend d'où tu pars en France, si tu viens de province il y a des vols directs hors france qui peuvent être avantageux (nous partions de Toulouse et nous n'avons pas fait Tlse-Paris, nous sommes directement partis sur Francfort). Nous nous étions arrêtés à Singapour pour finir le voyage avec Air Asia. Ne fait surtout pas Paris Bali, c'est trop cher en effet. Essaye de voir sur Air Asia selon tes dates quelles sont les escales les plus avantageuses entre Singapour, Kuala Lumpur, etc.

Pour voyager, du moins sur Bali, je te conseille vivement les scooters!!! J'avais lu qu'il fallait faire attention à cause des assurances, donc j'hésitais à circuler en scooter. Une fois sur place on s'est décidé et on a essayé de faire attention à ces fameuses assurances..mais au final on ne sait jamais trop si on est assuré, ce que couvre l'assurance, etc. Je n'ai pas conduit (j'étais à l'arrière) mais de ce que mon conducteur m'a dit, il faut être vigilant. Néanmoins la conduite est assez lente sur Bali, et on peut vite prendre des petites routes et échapper aux grands axes, ce qui fait que le risque n'est pas énorme. Et le plaisir est bien plus grand: on profite des paysages, des odeurs, on sent tout! Les chauffeurs avec voitures sont utiles quand on veut faire de grandes distances entre les points de chute et donc avec les bagages, mais pour le reste louez des scooters!! Les prix sont très avantageux en plus (que ce soit la location ou l'essence).

Enfin, moi aussi j'avais très peur que Bali soit trop touristique... j'avais peur que ce soit dénaturé et d'être déçue. Et pourtant j'ai été ravie. Il faut à tout pris éviter Kuta qui n'est définitivement pas Bali (ça ressemble juste à une station balnéaire pour occidentaux avec magasins et boîtes à perte de vue). Ubud est touristique mais c'est très culturel, la ville est agréable et c'est un excellent endroit pour dormir et pour rayonner aux alentours. Dès qu'on prend le scooter et qu'on sort de la ville on atterrit dans des rizières magnifiques et dans des villages perdus et très très authentiques. On ne croise pas l'ombre d'un touriste!! C'est étonnant. Amed est la station balnéaire des Français, c'est très bizarre! Mais le cadre est agréable et là aussi c'est un point de chute intéressant pour visiter Tirtagangga, etc. Enfin nous nous sommes arrêtés à Sidemen, dans un hôtel somptueux (un peu plus cher qu'à notre habitude, environ 60€ la nuit pour deux avec petit dej' dans mes souvenirs): chaque hôte est en fait hébergé dans une villa typiquement balinaise. Et ce n'est pas tout, l'hôtel surplombe la vallée de rizières et on peut voir le mont Agung en arrière plan. Bref c'est magnifique! Je peux te donner le nom si ça t'intéresse. A Bali nous sommes également allés (en scooter depuis Ubud) voir le lac bratan (alors là oui c'est très touristique on y est allé en fin de matinée et tous les cars de chinois débarquaient. C'était un enfer. Dans les guides ils conseillent d'y aller au petit matin quand il y a moins de monde et que la brume est encore sur le lac. Si c'était à refaire je ferai comme ça... Mais c'était difficile pour nous vu qu'on venait de Ubud). Dans la même journée nous sommes allées voir les rizière de Jatiluwih qui sont très belles. En fin de voyage on voulait profiter des plages et voir des surfers on est donc allé sur la presqu'île de Bukit (on est resté sur l'ouest). C'est très sec, l'intérieur des terres de la presqu'île n'a rien d'intéressant mais les plages sont agréables et c'est une autre ambiance. On a particulièrement aimé la plage de Balangan où les surfers balinais et australiens surfent les vagues. Il y a des warung pour manger sur la plage, c'est sympa pour faire un peu de farniente! Ce que j'ai vraiment apprécié c'est les alentours d'Ubud, le temple de Tirta Empul (vers les 9h quand il n'y a pas trop de touristes), le temple de Gunung Kawi est dans un très bel environnement également. Et surtout, se perdre dans les petites routes et traverser des villages balinais, voir les gens travailler les rizières, tomber sur des temples perdus.. Vraiment magique! A noter qu'il y a de jolies rizières près d'Ubud (Ceking) mais aussi carrément dans Ubud (au bout de la rue Jalan Kajeng)

Florès est très sympa également, mais c'est une autre ambiance. Les locaux sont moins habitués aux touristes ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. Il y a de très beaux paysages, c'est sauvage.. Mais cela implique aussi beaucoup de difficultés pour se déplacer. On a passé 10 jours sur cette île et on avait quand même l'impression de courir! Un faux pas dans le choix de son transport, et on peut être retardé d'une journée! (personne ne circule la nuit, et les distances entre chaque ville sont d'au minimum 3h). Cependant évitez les chauffeurs/guides qui proposent des circuits tout prêts, les prix sont excessifs et on ne contrôle pas nécessairement les visites. On a failli se faire avoir à LabuanBajo en prenant un chauffeur/guide parlant français très souvent recommandé sur le net. Il nous proposait environ 600€ pour deux pour 10 jours avec le prix de certaines visites incluses (sachant que ce ne sont pas les visites qui ruinent..) même celles où on ne voulait pas aller (ils ont des "partenariats" et on est un peu obligé d'aller dans certains endroits).. Bref personnellement je vous conseillerai de vous déplacer en Bémo qui font des trajets entre les villes (mais c'est très long et très aléatoire) ou de choper un chauffeur dans une ville et négocier avec lui pour plusieurs jours. On avait par hasard trouvé un chauffeur fantastique à Bajawa et qui nous a conduit pendant 4 jours soit toute la fin de notre voyage : Bajawa-Riung-Moni-Ende (en s'arrêtant quand on voulait pour prendre des photos (c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire quand on circule en bus car sur le trajet on voit des paysages somptueux) et en passant par des endroits dans lesquels je voulais absolument aller).

Bref, désolée pour ce long long message, je me suis replongée dans mon voyage! Si tu as des questions ou si tu veux plus de détails, n'hésites pas!

Bon voyage!!!
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Ce qui revient souvent moins cher, est de prendre un billet vers K.L. ou SINGAPORE et ensuite un vol Air Asia ou Garuda pour les différentes îles. Les n° de passeport ne sont pas nécessaires pour acheter vos billets.

Pour les transports, tout dépend de votre budget, du confort et de la sécurité que vous souhaitez avoir. Une voiture avec chauffeur se négocie dans les +/- 400.000 IDR sur Bali et 300.000 sur Java (tous frais compris). Un scooter +/- 50.000 IDR. Un permis international est requis.

Bali, en dehors des plages, lorsque vous allez à l´intérieur des terres, est très agréable et pas surchargées de "touristes" dont vous faites néanmoins partie 😉

Pour votre circuit, à vous de faire quelques recherches et de voir vos centres d´intérêts. Et de revenir avec des questions un peu moins vagues😉 auquelles les forumeurs se feront un plaisir de vous répondre.🙂
Le monde est mon horizon...
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, j'ai effectué avec mes 3 ados en 2011 la visite de Flores d'Est en ouest, puis Lombok et Bali. Vous pouvez voir le Blog de ma fille: jalankeluargagisel2 (Cela pourra vous donner une idée de ce qu'il y a à faire).

Je pense qu'il va falloir que vous fassiez un choix et peut-être revoir (au vu du nombre de jours sur place), les îles visiter: ce qui me semble le plus naturel en tenant compte du Ramadan c'est d'effectuer: Flores, Lombok et terminer par Bali. Vous aurez le temps de revenir une fois pour visiter Java. Ne perdez pas de vue que les déplacement en moyenne sont de 20 à 30km/h. A Flores il faut compter sur les pannes, crevaison, et mauvais état de la route, l'humeur du chauffeur... Pour Bali, c'est sympa de terminer par cette île car tout est simple et facile pour le tourisme, c'est donc reposant. Mes ados aiment fair un peu de surf et de shopping après un périple sac à dos. Je reste à disposition pour plus d'infos.

Pour l'avion les 3 dernières années je faisais un stop à Jakarta. Et rayonnais de là en réservant les vols internes. Il me semble que certaine compagnie demande le numéro de passeport pour les réservations en ligne. A vérifier, mais pour aller à Flore les vols partent de Bali.

Bien à vous A+

Images: Kélimutu, Riung, quelque part entre Flores et Lombok
BR Breizhwomen Regular ·
Merci Jub31 d'avoir pris le temps de raconter ton voyage. C'est très sympa.

Nous sommes déjà allés à Bali il y a 18 ans ... et cela a du énormément changé. Et c'est vrai que l'on avait adoré nous promener à travers l'île en scooter au hasard.

Bon, je pense que l'on va faire en fonction du Ramadan. Un vol Nantes - Kuala Lumpur puis Kuala - Bali avec air Asia. Qq jours sur Bali puis ensuite Florès et Lombock et l'on repartirait ensuite avec un vol Jakarta - Nantes.

Ca me parait être la meilleure solution.

Merci à toi de ton aide.
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour Falcoalfr,

Merci de vos infos. Je vais bien prendre le temps de lire le blog. Au Plaisir.
JI Jippe Veteran ·
bonjour, en 23J il est illusoire de vouloir faire 4 iles... pour éviter les "desagrements" du ramadan, je conseillerais Bali, lombock et Flores, ce qui permet des sejours plages et plongée pour des ados.

tout d'abord, pour les vols, prendre air asia à partir de Kuala lumpur est une bonne option (avec par ex qatar airways pour arriver à KL)

prevoir assez de marge entre l'arrivée à KLIA (aeroport international de KL) et le terminal dédié à Air Asia, qui est à plus de 20min de bus.. (rejoindre le LCCT, low cost companies terminal)

Bali reste sympa et interessant si on évite Kuta et sa banlieue... l'ile de Nusa lembongan à 1H de Sanur est agréable: pecheurs d algues, sorties snorkeling, éventuellement raies manta si elles sont bien au rendez vous, mais aout est propice..)

Pour aller à Flores, personnellement, nous avons pris un bateau de la compagnie Perama, de Lombok à Labuang bajo, 2nuits 3 J avec escale à KOMODO, je pense que ça peut vous plaire ainsi qu'aux ados.. voir le site de Perama et leur "croisiere" baptisée Hunting komodo by camera."

traverser Flores jusqu'a Maumere est assez long . sachez qu'il est possible de faire, la croisiere Perama en sens inverse avec d'autres arrets, .

bonne préparation Jippe
BR Breizhwomen Regular ·
Boujour, Oui vous avez raison, 4 îles, c'est trop en 23-24 jours...

Donc on envisage Nantes->Kuala Lumpur A/R ensuite si l'on décide de faire Bali, Lombock et Florès, il y a des lignes low coast avec Air Aisia : Kuala Lumpur -> Bali ou Kuala -> Lombock mais pour Florès, vous y êtes allés depuis Lombock. Pourriez-vous m'indiquer le prix du voyage Lombock -> Florès 2n-3j en passant par les Komodos pour aller voir les varans ? C'est exactement ce qu'il nous faut...

Combien de temps suggérez-vous pour séjourner à Lombock, et à Florès ? Les Komodos, on ne fait qu'y passer en allant de Lombock à Florès, n'est-ce pas ?

Idéalement, France-Kuala Lumpur puis Kuala-Lombock puis bateau pour aller à Florès et enfin, existe-t-il un vol de Florès vers Bali sinon, comment faire pour rejoindre Bali ? Et enfin découverte de Bali et un vol low coast de Bali à Kuala et retour sur la France...
JI Jippe Veteran ·
bonjour, pour le tarif de cette "croisiere", voir leur site comme je l'ai conseillé car les tarifs peuvent changer. Le rendez-vous est en fait à Sengiggi sur lombok et on commence par traverser lombok en bus avec quelques arrets (potiers, ...), Nous montons sr le bateau à Labuang lombok. combien de temps sur Lombok?? tout dépend si vous voulez rester à Flores ou non. Si vous voulez traverser Flores jusqu'a Maumere par ex, alors, il faut raccourcir Lombok. Se contenter des gilis (2Jpar ex, et Sengiggi 1J) Si on visite bien Bali, je trouve que lombok présente moins d'intéret à par les plages du sud (Kuta lombok)

Une idée de timing possible: Bali 11J ou 12J, Lombok 4J, Croisiere 3J, retour sur bali en avion de labuang bajo ou de maumere(plusieurs compagnies dont batavia air). Il faut un minimum de 4J pour aller à maumere.arret à ruteng, puis bajawa, puis Moni pour voir le kelimutu, puis maumere. a komodo, oui, on n'y passe que 2H à 2H30... petite rando guidée dans l'ile tres tot le matin. des qu'il fait trop chaud, les varans se cachent à l'ombre . A votre disposition jippe
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour,

Je t'envoie le lien sur mon carnet java, bali, lombok fin 2010, tu trouveras des idée de circuit. Le nord de bali est moins touristique que le sud et 'facile' au niveau des infrastructures A 4 la location d'une voiture avec chauffeur peut etre intéressante pour ne pas trop se prendre la tête avec les transports en commun, au moins sur java. Les 4 iles me semblent beaucoup, pour un petit mois... il faudra faire des choix ! bons preparatifs !

http://voyageforum.com/v.f?post=5601345#5601345
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour je me permet d'intervenir au sujet de la croisière. Nous l'avons effectué avec Kencana adventure(aller sur le site), nous avons pris les billets directement àLabuan Bajo FLORES, et avons négocier un prix pour la famille. Je te conseille de le faire dans ce sens(Flores/Lombok), il y a moins de touristes que dans le sens Lombok Flores. Nous étions 8 sur le bateau alors que les dèparts de Lombok/Fores comptent 20 passagers. Nous avons adoré cette "croisière", (malgré une nuit fort agitée dans les courants) avec des arrêts à Rinca, Komodo, et divers plages et îles entre autre Moyo. L'équipage était au petits soins et la nourriture savoureuse. Les ados ont pu plonger du pont du bateau, pécher... arrêts snorkeling super.
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour,

Mais en arrivant à Kuala Lumpur, comment faire pour aller directement à Florès ??

Car en fait, il semblerait que l'idéal soit Florès puis Komodo et ensuite Lombock puis enfin Bali et retour sur Kuala Lumpur ...

Merci.
JU JuB31 ·
Pour trouver les différents vols reliant l'Indonésie j'utilisais ce site: http://ticketindonesia.info/en/index.php

C'est un comparateur de vols, c'est vraiment pas mal pour connaître les vols des compagnies locales. Je ne sais pas si ca va jusqu'à KL mais ca peut t'aider pour voir comment relier les îles. Sait-on jamais!
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Florès n´a pas un aéroport international.😕

Voici les possibilités de vols : http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByAirport.do;jsessionid=2E1A3F9028E7396745EB9E30A3D0F150.web1:8009?airportCode=LBJ&airportQueryType=0
BR Breizhwomen Regular ·
Bon, finalement, on s'apprête à réserver un vol Nantes -> Kuala Lumpur puis vol air Asia Kuala -> Lombock

on se concentre sur Lombock, Croisière de 3j/2n vers les Komodos puis Bali et retour sur Java par l'est. Ce qui fait que l'on ferait le circuit en sens inverse : bateau de bali vers java et volcans Bromo et Ijen puis yogjakarta et enfin Jakarta (en train ou en avion) pour reprendre l'avion...

Et retour Jakarta -> Nantes

Cela en 25 jours sur place...

Dites moi, les vol avec Air Asia ou Garuda, est-ce comme Ryannair içi ?? Y'a -t-il des taxes diverses et variées qui augmentent le prix du voyage ? Parce que les prix ont l'air assez attractif Kuala -> Bali ou Kuala -> Lombock ... et Yogjakarta -> Jakarta

Merci encore de votre aide.
BO Bonnie53 Veteran ·
Les prix sur Air Asia sont TTC, il faut uniquement ajouter le poids souhaité pour les bagages, les repas (si vous souhaitez en commander), l´assurance (que vous pouvez refuser). Et imprimer sa Bording Card (à partir de 15 jours avant le vol) pour ne pas devoir payer un supplément.

Pour Garuda, ce n´est pas une low cost mais la compagnie nationale indonésienne et là les bagages sont compris.

Et de toutes facons, il vous suffit d´aller jusqu´au paiement et là vous avez toujours un récapitulatif de tout avant d´accepter le paiement 😉
BR Breizhwomen Regular ·
Bonsoir,

Voilà donc notre itinéraire : Vol Nantes -> Kuala Lumpur (1nuit) puis Vol Kuala Lumpur ->Lombok Et ensuite Bali puis Java. Et enfin Vol Jakarta -> Nantes

Nous serons donc en Indonésie pour 24 jours (2 adultes + 2 ados). Alors, j'ai qq questions... heu... beaucoup de questions ...

Nous avons décidé de faire notre trip dans ce sens à cause des dates du Ramadan, nous finirons donc notre séjour par Java.

Tous les circuits que j'ai lus sur le forum se font dans l'autre sens, c'est à dire Java-Bali-Lombok...

Lombok : Pour commencer avez-vous une idée de combien de jours à passer sur Lombok ? Et ensuite comment rejoindre Bali depuis Lombok en bateau ? Faut-il réserver le bateau ? Sur Lombok, peux-t-on louer une petite moto ?

Bali : Ensuite une fois à Bali, combien de jours sur place ? Et ensuite depuis Bali comment rejoindre Java en Bateau ? Faut-il réserver ? Par ailleurs, peut-on depuis Bali réserver le trip de 3 ou 4 jours Bromo-Ijen - Jogyakarta ?

Java : Quel est le nombre de jours idéals pour ce trip ? Ensuite combien de temps sur Jogyakarta ? Sachant que l'on veut visiter les temples ... Par ailleurs pour

Là, c'est la fin du voyage et il nous faut rejoindre Jakarta pour prendre l'avion. Je pense qu'une nuit suffit (à moins que ??) mais depuis Jogyakarta jusqu'à Jakarta vaut-il mieux y aller en avion ou en train car j'ai lu beaucoup de forum qui signale que le voyage en train est super mais dans l'autre sens ... Y a-t-il quelque chose à visiter vraiment à Jakarta ??

Sinon, à votre avis, en plein mois d'août, à 4, est-ce de la folie de ne pas réserver nos hôtels, guesthouses ou autre ...

Bref, merci beaucoup de votre aide.
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonsoir,

Tous les circuits que j'ai lus sur le forum se font dans l'autre sens, c'est à dire Java-Bali-Lombok... Dans un sens ou dans l´autre... aucune importance

Lombok : Pour commencer avez-vous une idée de combien de jours à passer sur Lombok ? Et ensuite comment rejoindre Bali depuis Lombok en bateau ? Faut-il réserver le bateau ? Sur Lombok, peux-t-on louer une petite moto ? Tout dépend de ce que vous souhaitez faire... Un jour de repos en arrivant😉 puis 3/4 jours pour la visite. Vous pourrez louer une moto. Oui les bateaux rapides relient Lombok à Bali chaque jour. A réserver sur place.

Bali : Ensuite une fois à Bali, combien de jours sur place ? 12 jours Et ensuite depuis Bali comment rejoindre Java en Bateau ? Aller à Gilimanuk. Faut-il réserver ? Par ailleurs, peut-on depuis Bali réserver le trip de 3 ou 4 jours Bromo-Ijen - Jogyakarta ? Toutes les agences de voyage à Bali vous proposeront le trip Bali - Bromo Ijen - Yogja. Renseignez vous en arrivant à Bali pour mieux pouvoir vous organiser ensuite.

Java : Quel est le nombre de jours idéals pour ce trip ? Ensuite combien de temps sur Jogyakarta ? Sachant que l'on veut visiter les temples ... 2 jours pour Bromo - Ijen et 2 jours pour Yogja-Borobudur-Prambanan.

Là, c'est la fin du voyage et il nous faut rejoindre Jakarta pour prendre l'avion. Je pense qu'une nuit suffit (à moins que ??) mais depuis Jogyakarta jusqu'à Jakarta vaut-il mieux y aller en avion ou en train car j'ai lu beaucoup de forum qui signale que le voyage en train est super mais dans l'autre sens ... Y a-t-il quelque chose à visiter vraiment à Jakarta ?? Le voyage Yogja - Jakarta en train vaut la peine pour le paysage. Jakarta rien à voir qui en vaut la peine.

Sinon, à votre avis, en plein mois d'août, à 4, est-ce de la folie de ne pas réserver nos hôtels, guesthouses ou autre ... Réservez Lombok et ensuite réservez au fur et à mesure de votre progression, soit 1-2 jours en avance. A 4, c´est plus simple car au mois d´août les Hoteliers sont moins disposés à baisser leurs prix par rapport à ce que vous trouverez sur Booking.

Bref, merci beaucoup de votre aide.

Et dites-vous bien qu´en Indonésie aucun déplacement n´est impossible😉. Les Indonesiens ont toujours une solution et sont toujours prêts à vous aider🙂
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour,

Et d'abord merci à tous de votre aide et de vos suggestions pertinentes ...

Donc maintenant, j'en suis à concocter notre circuit pour les 3 îles Lombok _ Bali _ Java

--> Lombok (6 nuits): - 3 nuits à Kuta Lombok - 1 nuit à Senggigi - 2 nuits à Gili Comment faire pour aller à Tetebatu sur Lombok ?? Est-il judicieux d'y passer une nuit ou alors cela vaut-il simplement le détour en scooter à l'occasion d'une balade ?? --> Bali (10 nuits): Arrivée en bateau depuis les Gili Lombok - 2 nuits à Amlapura - 1 nuits à Amed - 3 nuits à Ubud - 2 nuits dans la région de Kuta - 2 nuits où ??

--> Java (6 nuits) : Depuis Gilimanuk à Bali, bateau pour aller sur Java mais là, réservation d'un trip Ijen-Bromo-Yogyakarta 2 ou 3 nuits. Ensuite 2 nuits à Yogyakarta pour Borobudur-Prambanan. Train ou avion pour aller de Yogyakarta à Jakarta Et enfin retour France... 🏴‍☠️

Dites moi si les coins que j'ai choisi pour nos 3 itinéraires vous semblent sympas ... et le nombre de jours que j'y passe ... Ou alors, il vaut mieux aller ailleurs et vous avez d'autres idées.

Par ailleurs, avez-vous des bonnes adresses de guesthouses sympa que vous recommanderiez à droite et à gauche ???

Merci encore de votre aide précieuse.

breizhwomen
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour Dire que les indonésiens ont toujours une solution n'est pas exact... nous sommes à Ubud depuis 2 jours, aujourd'hui, notre chauffeur de taxi nous a bien sur proposé de nous trouver une solution tout compris pour aller au Kawa Ijen... mais nous n'avons pas très confiance... du coup nous sommes passés dans 6 ou 7 agences ce soir, 2 avaient des solutions, en fait la même, et totalement ridicule: Ubud - Kawa Ijen en 2 jours, le premier pour faire le trajet sur Bali + traversée sur Java (en gros 4 à 5 h), le second, réveil à 4h du matin, transfert en jeep au sommet ou l'on reste 2h à peine puis retour à Bali ! le tout pour un prix délirant sans la moindre information sur l'hotel et les repas.... je n'ai donc pas de solution "clé en main" pour le moment, j'espère pouvoir vous en donner bientot
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour, Merci de vos infos et bon séjour sur Bali et Java. Bon j'attends de vos news si vous trouvez un trip interréssant en tout cas, nous pour le moment, à part des propositions farfelues du genre 1470€ pour nous 4 pour 4 nuits/3 jours Bali-Ijen-Bromo-Yogyakarta ...

Allez bonnes vancances
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonsoir... j'aurai mis du temps mais cette fois mon blog est à jour pour les pages sur notre séjour en Indonésie. et puisque vous partez en aout, mes infos pourront vous servir... pour aller au Kawah Ijen, en partant de Sanur sur Bali (aller-retour), nous sommes finalement partis par nos propres moyens et "l'excursion" nous aura couté sur 2 jours -tout compris- moins de 120 euros à 2... les conditions de transports n'étaient pas idéales et nous avons du bien marchander... détails de ce périple sur mon blog:

n'hésitez pas à me demander des précisions Christian
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour,

Je viens ce jour vous faire un Retour de mes vacances familiales en Indonésie cet été. Nous avons donc passé 27 jours en Indonésie (et Malaisie, Kuala Lumpur parce que notre avion passait pas là ...) en août 2013 en famille (2 adultes et 2 ados 15 et 17).

Déjà, il faut savoir que le change était plus interressant là bas qu'en France ... Bien sûr, il faut partir avec un peu d'argent local mais beaucoup de change sur place (moins à Lombock) à des prix plus avantageux. Si ce n'est qu'il faut faire très attention aux bureau de change... certains trichent et on en a fait les frais ... Pas grave mais il faut le savoir et bien compter et recompter ses sous ...

Voici notre parcours :

--Vol Nantes -> CDG -> Kuala Lumpur avec Air France

- 1 nuit sur Kuala (Matahari Lodge One et Two [130RM] ) juste à côté du marché central et de Chinatown Kuala Lumpur :- depuis KLIA vers KL Sentral : KLIA Express -> KL Sentral : 35RM- Rapid KL KL Sentral -> Panar Sani : 1RM- Rapid KL Panar Sani -> KLCC (Tours Petronas) 1,60RM[ ] Kuala Lumpur :- Skybus de KL Sentral -> LCCT = 7,70RM - Mac Do : Menu Big Mac = 8,95RM

--Vol Kuala Lumpur -> Lombock avec Air Asia (449,29€)

- 4 nuits sur Kuta Lombock (Kuta Kove Hotel) : 60USD/nuit - Location de motorbike = 50000IDR/jour et pétrole = 7000IDR/litre - Plage payante : entre 5000 à 10000IDR/motorbike - Transfert Kuta -> Mangsit = 70000IDR/personne

- 2 nuits à Mangsit (Santai Beach Inn) (462000/nuit) super bungalow dans végétation luxuriante et pas cher mais tout est en plus wifi (24h pour un seul accès à 20000...si on a 4 portables !??) Petit dej très succint... landry à la pièce (tee-shirt 2000/Jean 5000/...)

--Bateau Bangsal -> Gili T : Perama bateau de Bangsal à Gili T = 150000/personne - 1 nuit à Gili Trawangan (Rumah Purnama ) (1000000/nuit)

--Bateau Gili T -> Bali : Fastboat de Gili T à Amed avec la compagnie Amed Sea = 450000/personne (soit 450+150=600000/personne négocié à 550000)

- Taxi Amed -> Jasri = 100000 - 3 nuits à Jasri près d'Amlapura ( Chez David le canadien)(600000/nuit) - loc motorbike = 50000/jour - transfert Jasri->Ubud = 400000

- 3 nuits à Ubud ( Rumah Sangaï )(60€/nuit) : Super - loc motorbike = 50000- transfert Ubud -> Kuta = 250000- achat petit objet à des prix dérisoires.... 25000...

- 3 nuits à Kuta (hôtel Sorga Cottages à Kuta = /nuit)

-- Circuit de 4 jours / 3 nuits avec Java Exotic (Bali->Kawah Ijen -> Kalibaru -> Bromo -> Surabaya) (750€) Kuta~Ketapang : Hotel ketapang Indah : Bien Kawah Ijen~Kalibaru : Hotel Ecolo Margo Utomo Kalibaru : Bof ! Kalibaru~Bormo : hotel Café Lava : Super ! Bromo~Surabaya Avec Java Exotic : Super ! Des gens de confiance et une super organisation. Tout cela excellement tenu par Eri le chef de l'agence. Rien à dire que du bien !

-- Train Surabaya -> Yogyakarta (65,39€)

- 3 nuits à Yogya : Hôtel Tulip Yogyakarta (565000/nuit) : Super !

-- Vol Yogyakarta -> Djakarta avec Air Asia (147,96€) -1 nuit en Youth Hostel Degré 6 (480000/nuit en dortoir pour 4) : Super !

-- Vol Djakarta -> Amsterdam -> Nantes avec Air France

Tous les prix s'entendent pour 4 personnes (pour les tarifs des hôtels c'était la pluspart du temps 2 chambres vu que nous étions 4).

Bref, 1 mois de vacances géniales ! Vraiment, superbe ! Les gens, les paysages, les activités ... Tout ! Que du bonheur ! Comme nous étions 4, nous avons silloné les Lombock et Bali avec 2 motos (entre 115 à 125 cm3).

Bref, je recommande vivement ce voyage.

Facile à organiser tout seul sans agence sauf la partie volcan de Java qui nous aurait pris plus de temps sans agence...

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures ... J'en suis à chercher la destination de l'été 2014 !

Je suis donc encore et toujours sur les forums pour dénicher les infos...

Au Plaisir et Bon Voyage.

Similar discussions

You might also like