Java, Bali, Lombok et Komodo: peut-on s'affranchir des tours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour à tous

Je compte partir du 27 juillet au 25 août sur Java, Bali, Lombok, Komodo puis la Malaysie.

Je souhaite absolument faire au moins 3 étapes (très touristiques 😄) : - Borobudur - Le mont Bromo - Le parc de Komodo

J'ai consulté le forum et j'ai constaté que : - Énormément de tours organisés (agences, guesthouses, ...) sont proposés - De nombreux témoignages indiquent qu'on est plus serein lorsqu'on se laisse porter par ces formules packagées plutôt qu'en se faisant sont propre itinéraire

Ma question est donc simple : Selon vos expériences, est-il possible de réaliser les 3 étapes citées ci-dessus (voire d'autres) sans l'aide d'un guide/tour ?

Si oui, est-ce vraiment si "risqué que cela" ou bien suffit-il de bien connaitre son itinéraire à l'avance pour éviter les mauvaises surprises notamment au niveau des transports ?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieuses infos et conseils!
Sven
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est possible, nous l'avons fait en Juillet 2015. Ce fut Jakarta, Jogjakarta, en bus (visite de Borobudur, du grand temple hindouiste et ballade sur le Rijani). Puis train jusqu'à Malang .... puis bus jusqu'à Bali. Ferry pour Lombok ... retour à Bali en ferry. Avion pour Flores. Ballade 2 jours une nuit sur un bateau de pêche à Komodo et Rinca. Retour en avion à Jakarta en^passant par Denpasar.

Tout ça en 3 bonnes semaines.

Michel.
Carpe Diem
DE Dennis Globetrotter ·
..pour Komodo, il te faudra prendre un bateau de toute façon, c'est mieux de faire la "croisiére" comprenant plusieurs iles, plutot que de trouver juste un bateau qui t'amene et te ramene de l'ile de Komodo.....
MI Migu Veteran ·
Pour Komodo on a loué un bateau directement au port. On a embarqué ma compagne, moi le patron son fils et sa femme qui s'occupait de la cuisine. On est arrivé à Rinca ou on est resté le temps qu'on a voulu. Puis on est parti pour Komodo ou on est arrivé dans l'après midi. Le soir on a dormi sur le bateau (dans une cabine ) qui était amarré au ponton du village de Komodo village du patron. On a rencontré des gens fantastiques en nous balladant dans ce village à la tombée de la nuit. Le lendemain on est parti sur une autre ile ou on a pu voir les renards volants dans les mangroves environnantes ... extraordinaire. On a fait ensuite sur une ile déserte du snorkeling sur des récifs et de la baignade dans une eau turquoise. On est rentré à Labuan Bajo le soir..

Voila c'était bien.
Carpe Diem

You might also like