Javea (Costa Blanca) en juillet 2008 (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bien le bonjour a toute la communauté !

Voila, je vous sollicite car avec des amis nous avons reservé une villa a Javea (Costa Blanca) en Espagne. J'aimerais savoir si notre choix est bon, si c'est une belle ville, avec de belles plages, si il fait chaud etc ... Sachant que nos activités visées se nomment bronzette et baignade! Nous souhaiterions egalement connaitre les bons coins/plans (restos, sorties etc...). Bref un retour d'experience en somme.

J'ai egalement 2 questions un petit peu plus technique. J'aimerais savoir dans un 1er temps si il existe des boucheries/epiceries qui vendent de la viande hallal. J'aimerais egalement connaitre le temps de trajet et le budget necessaire pour un aller-retour en voiture depuis Paris.

Au plaisir de vous lire tres rapidement, Merci !
IS Isaboubou Regular ·
Bonjour,

Javea fait partie des villes les plus préservées de la région.

Pour la plage, la plus belle est la plage del arenal ou les marchands ambulants s'installent le soir.......

Il y a plusieurs plages et criques mais attention aux méduses s'il fait très chaud. je vous recommende la granadella. Eviter ambollo (naturiste)😉

Suivant votre mode d'hébergement, la saison et la météo, il se peut qu'il y ait des coupures d'eau (qui peuvent être très longue !!!) prenez vos précautions..
http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/CorseAvril2009?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/Maroc# http://fr.youtube.com/isaboubou2
ST Stivinhoo Regular ·
Bonjour,

Javea fait partie des villes les plus préservées de la région.

Pour la plage, la plus belle est la plage del arenal ou les marchands ambulants s'installent le soir.......

Il y a plusieurs plages et criques mais attention aux méduses s'il fait très chaud. je vous recommende la granadella. Eviter ambollo (naturiste)😉

Suivant votre mode d'hébergement, la saison et la météo, il se peut qu'il y ait des coupures d'eau (qui peuvent être très longue !!!) prenez vos précautions..

Merci Isa pour vos infos 😉 D'autres volontaires ? 😇
ST Stivinhoo Regular ·
Bonjour a tous 😉 Un petit up !! 😛
IN Inséparables Regular ·
Bonjour, Pour répondre à tes questions, Javéa est très jolie mais personnelllement j'ai préfére Dénia où j'ai passé d'excéllentes vacances en été 2005. Dénia se trouve juste au dessus de Javéa à environ 8km si je me rapelle bien. Plein de restos sympas. En ce qui concerne le budget cela dépend de la voiture que tu as et de sa cosommation. Pour ma part j'ai une clio diesel qui consomme à peine 5L/100km il me faut environ 210€ car en ce moment le gazoil est à 1, 40€ le litre pour faire 3000km (distance A/R Paris/javéa) sans compter les km faits pour se balader. Il faut compter environ 190€ de péage A/R car tu feras pratiquement tout ton parcours sur autoroutes. J'espère avoir répondu à tes questions. Amicalement MB
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Pour info le Gazeo 1, 31€ à ce jour.

bon plein
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
ST Stivinhoo Regular ·
Merci a tout les deux pour votre aide 😉

Pour info, je suis en essence, du moins pour le moment 😏 D'ailleurs l'essence n'est pas un chouya moins cher en Espagne ?

Quelqu'un connait t'il le coin ? la region ? Afin de faciliter et d'egayer encore un peu plus mon choix, mon sejour ?

Merci 😇
NE Newbuk Regular ·
Sans plomb à environ 1.20 en ce moment en Espagne (entre 7 et 10 cents de moins que le gazole)
ST Stivinhoo Regular ·
Sans plomb à environ 1.20 en ce moment en Espagne (entre 7 et 10 cents de moins que le gazole)

Tres bon a savoir, merci pour ce renseignement ;)
ST Stivinhoo Regular ·
Up 😉
ST Stivinhoo Regular ·
J'en profite pour relancer le sujet.

J'aimerais connaitre les plus belles plages du coin. J'ai un vehicule, je peux me permettre de faire des petites dizaines de kilometres 🙂

Merci
ST Stivinhoo Regular ·
Bonjour a tous !! 🙂 * ´¨ ) ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨) (¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>>

Je reviens donc de Javea, c'etait super (bien que revenu avec une otite mdr) ! Comme il n'y a pas beaucoup de renseignements sur cette endroit magnifique, je vais brievement vous donner quelques infos.

Pour ce qui est du trajet aller, nous en avons eu pour un petit peu moins cher que prevu. Au depart de Paris, avec une Opel Corsa diesel, nous en avons eu pour environ 120€ d'essence et 70€ de peage. Avec 90% d'autoroute, sauf a Andorre, que nous souhaitions contempler (magnifique au passage). Par contre si comme moi vous voulez donner un coup d'oeil par la bas, prennez vos precautions niveau essence, on a faillit tomber en panne, tournant pdt pres d'1h pour trouver une station essence.

Le trajet retour, 100€ d'essence environ (prevoyez de faire un plein avant de rentrer en France, mais pas juste a la frontiere, les stations sont BLINDEES). Effectivement l'essence est beaucoup moins cher, 1.26€/l pour du diesel, et le sans plomb est encore moins cher !! (1, 21/l si mes souvenirs sont bons). Pour le peage, le meme montant, naturellement.

Donc si on fait le calcul, a 4, on en a eu pour 90€ chacun grosso modo. Ah oui j'oubliais, 17h de route pour notre part, avec pauses regulieres. Faites attention aux bouchons, ca peut vite devenir l'enfer.

Maintenant passons au sejour en lui meme. Nous avons (pachas oblige ^^); loué une villa dans le quartier privé de "Montgo". Le cout ? 1300€ la semaine, 325€ chacuns. L'emplacement de la villa est sensationnelle. Vous montez sur environ 1-2 km dans la montagne et la ... stupeur !! En arrivant devant la piscine privée, une vue ... phenomenale. Il n'y a pas de superlatif assez fort pour decrire cela. Vous rentrez dans le piscine, vous regardez devant vous, et la vous voyez toute la region sur une centaine de kilometres. Une vue ... c'est indescriptible. Vous tournez la tete de l'autre coté, et la, une falaise sublime a quoi, une petite centaine de metre. Bref, un coin fabuleux. La villa etait propre, quelques palmiers, une douche exterieure (prendre sa douche en regardant la vallée c'est ... pfouuu), une tres grande terrasse ... Le bonheur !!

La ville ... Une grande plage a 6-7 km (el arenal), avec une petite vingtaine de restos, lounge, bars en bordure. Super le soir en somme. Effectivement il y a pas mal de vendeurs ambulants avec des stands. Pour resumer, tatouages, bijoux avc gravure de votre choix, tissus, caricatures etc etc ... Tout est tres bon marché. Perso j'ai fait une caricature superbe pour 15€. Le mec est vraiment tres fort, assez impressionant meme. Il vous la fais dans le decor de votre choix, avec un style de votre choix. Moi il m'a fais en footballeur avec un cocktail a la main. Pour les bijoux gravés, comptez entre 8 et 20€. Pour ce qui est de la plage, tres propre, l'eau tres bonne, quelques poiscailles mdr, ZERO meduses de vues. Comme autre plage, efin c'est plutot une crique, Granadella, c'est tres beau, mais je n'y suis allé qu'une fois, j'pourrais pas vous faire un rapport super detaillé.

A savoir, beaucoup de supermarchés dans le centre (Dia, Lidl, Supermercado etc ...), un marché, un mcdo. Il ya aussi une belle et longue allée avec des cyber-cafés, des tabacs, des petits bars moins touristiques, les journaux francais du jour etc ... A ajouter, il faisait tres beau, tres chaud, attention aux coups de soleils. Niveau touristes, beaucoup d'Allemands, pas mal de Francais, et pas mal d'Espagnols venant d'autres regions. Denia a 10km, Benidorm a 40km et Valence a 100km pour l'info.

Je pense avoir fait un bon topo, j'espere avoir eclairé certaines lanternes. Si vous allez la bas ou qu'un voyage dans ce coin vous interesse, je peux repondre a vos questions de par ma PETITE experience la bas.

😛
SL Sloog ·
Bonjour, Supers tes infos sur Javéa on trouvé pas grand chose c'est sympa!!!

Nous allons avec ma copine à Javea la première semaine de septembre. Peux tu nous dire si il y a un marché (fruits et légumes, fringues...) et si oui quand et où (Javea, Denia...). Peux tu nous renseigner sur les resto et boite de nuit, bar peux tu nous dire les tarifs pratiquer (prix d'une entrée en boite par exemple et d'un resto...) et si tu connais des bonnes adresses.

Merci d'avance
ST Stivinhoo Regular ·
Salut 😉

Ton message me fait plaisir car effectivement on ne trouve pas beaucoup d'info sur la toile concernant Javea, et j'avais quasi aucune indication avant de partir. D'ou ce compte rendu. J'espere avoir été objectif car je ne suis pas un grand voyageur, je debute on va dire ^^, et je ne peux donc pas comparer en terme de qualité par rapport a d'autres destinations.

Pour repondre a ta premiere question, oui je crois avoir apercu le marché a Javea, le seul jour ou je suis sorti avant midi ^^. Apres je ne l'ai pas frequenté mais j'en ai entendu du bien. Il se situe pas tres loind du "centre", la ou tu verras le mcdo, lidl ou le supermarché Dia. A Javea de toute maniere, t'es obligé de le voir ca. En fait si tu viens la plage, et bien tu passes ces supermarché en remontant et il doit etre entre 500m et 1km ENVIRON. Quand ? je crois que c'est 4 ou 5 fois par semaine. Le matin bien entendu.

Pour les boites de nuits, n'etant pas le but de mon voyage je n'y suis pas allé. Maintenant je sais qu'il y en a une ou deux dans la ville et qu'ils peuvent te l'(les)indiquer a l'office du tourisme. Sinon sur la "digue" tu as 3-4 bar-lounge interessants, dont 2 tres "designs" que je frequentait et dont j'ai perdu les noms. Pour les prix des boissons et glaces dans ceux-ci, c'est a peu pres les meme qu'en France. Par contre pour en revenir a la "digue", t'a pas mal de restos en tout genre et la les prix sont assez moderés pour un endroit touristique. Je sais que j'ai consommé beaucoup de pizza, qu'elle me coutait environ 7-8€, et que j'avais plus faim pdt un moment. Pour les boites, tu as Benidorm a 35-40km, et la t'en a une grosse quinzaine et si j'ai bien saisi ca coute 3 fois rien l'entrée.

Si tu veux faire la "foire", Benidorm est plus approprié. Javea c'est festif aussi, mais il y a pas mal de familles. Et 90% des jeunes a la periode ou j'etais avaient entre 15 et 18 ans. J'ai bien dis a la periode ou j'y etais et la majorité, pas tous. Apres je ne me suis pas attardé sur ca non plus.

J'espere t'avoir un peu eclairé.
SL Sloog ·
salut,

c cool, merci pour tes renseignement;les boites c'est juste pour y aller un soir et les restos on verras bien lol et sinon tas entendu parlé de petit circuits de marche sympa ou des petits villages aux alentours a visiter; merci pour ses conseils et sa eclaireras un peu les gens comme nous qui ne connaisent pas
DA Dania14 ·
Salut, stivi,

Au fait, je voulais savoir si tu as trouvé une boucherie Hallal à Javea ou à Denia ou bien dans les environs, vu que je parts cet été du côté de Denia et j'aimerais manger de la viande Hallal et pas que du poisson pendant les 2 semaines.

J'attends avec impatience ta réponse, Dania
ST Stivinhoo Regular ·
Salut, stivi,

Au fait, je voulais savoir si tu as trouvé une boucherie Hallal à Javea ou à Denia ou bien dans les environs, vu que je parts cet été du côté de Denia et j'aimerais manger de la viande Hallal et pas que du poisson pendant les 2 semaines.

J'attends avec impatience ta réponse, Dania

Salut Dania!

Lol c'est bizarre je suis parti avec 3 potes qui mangaient hallal aussi. Bon il y avait 1 boucherie hallal mais je ne me souviens pas ou,  c'est pres de l'office de tourisme je crois!! Dans un rayon d'une centaine de metres pas plus. C'etait dans une rue adjacente.. Nous sommes restés une semaine donc on a pas vraiment cherché... Mais c'est sur il y en avait une a cet endroit.

Desolé de ne pas pouvoir t'aider plus!
DA Dania14 ·
Ok, mais dans quelle ville? A Denia?

😊 Fati
ST Stivinhoo Regular ·
Ok, mais dans quelle ville? A Denia?

😊 Fati

Autant pour moi, à Javea!
DA Dania14 ·
merci beaucoup pour l'infos.

A très bientôt, fati
JU Jul2d ·
Salut! Je sais que tes posts datent d'il y a presque un an, mais je me dit qu'une source d'info sur Javea sur le net, ca ne court pas les rues.

En fait j'y pars avec 5 potes début aout. Comme toi a l'epoque, on a loué une villa, et on compte ammener des platines, bref, chiller au bord de la piscine, faire la fete entre nous en gros. Je voulais juste savoir donc si les zones pavillonnaires étaient très calme, si tu as eu des soucis avec des voisins, si c'est un esprit festif ou plutot tranquilité.

Sinon, merci pour les autres infos que tu as pu donner...

Julien
ST Stivinhoo Regular ·
Salut! Je sais que tes posts datent d'il y a presque un an, mais je me dit qu'une source d'info sur Javea sur le net, ca ne court pas les rues.

En fait j'y pars avec 5 potes début aout. Comme toi a l'epoque, on a loué une villa, et on compte ammener des platines, bref, chiller au bord de la piscine, faire la fete entre nous en gros. Je voulais juste savoir donc si les zones pavillonnaires étaient très calme, si tu as eu des soucis avec des voisins, si c'est un esprit festif ou plutot tranquilité.

Sinon, merci pour les autres infos que tu as pu donner...

Julien

Salut!

Personnelement j'etais dans un coin ou il y avait beaucoup de villas et l'ambiance était vraiment très calme. Hormis dans une villa un peu plus bas ou il y avait de l'ambiance, mais j'en étais assez loin donc je ne sais aps si ils ont eu des soucis ou pas. Après Javea, niveau hebergement c'est assez vaste donc il y a peut être des coins ou c'est plus animé. Par contre la ville j'ai trouvé ça plus "familliale" que "festif".

Si tu souhaite faire la fete avec tes potes, aller en boite etc... Tu as Benidorm qui est mondialement connu pour ça à environ 30 minutes.

En esperant t'avoir aidé!
HA Harona ·
🙂 bonjour à tous,

Voilà quelques jours déjà que je cherche des informations sur cette région de la costa blanca, et ce sans véritables succès. Je pars samedi prochain pour une durée de 15 jours en famille à calpe, dans une villa avec piscine. Je suis enfin contente d'avoir trouvée ton post, car il m'a donné qqs réponses à des questions que je me posais. Je t'en remercie. En effet je recherche à savoir si c'est un lieu familial, car l'ambiance bénidorm n'est pas trop mon truc.Je recherche egalement des resto hallal, des boucherie hallal, et des magasins discounts. Merci encore pour toutes tes infos et si tu en as d'autres qui te reviennent, elles sont les bienvenues.

PS: as tu fais des activités nautiques? si oui à quels prix?

@+.😉
HA Harona ·
salut tout le monde!!! Je suis donc allé à calpe cet été, et je peux dire que cela était super. Si vous etes intéressé, je peux répondre à vos question. @+.

Similar discussions

You might also like