Je rentre du Japon (fin avril 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Tout c'est trés bien passé, pas beaucoup de touristes en ce moment suite aux évenements. La vie a repris son cours normal a Tokyo qui reste une ville incroyable, Osaka Kyoto Kobé beaucoup plus de monde, je suis descendu à Nagasaki, ça fait pensé a la cote d'azur par le climat et le paysage, tres agréable comme ville, ensuite je suis allé a Kagoshima avec son volcan fumant, super paysage également. Les japonais sont tristes de voir que le touristes ne viennent plus en ce moment, meme si ils comprennent la peur suite au tsunami. La centrale nucléair est loin de Tokyo 300km environ, moi je vais y retourner fin septembre car ce pays reste unique par son histoire, la beauté de ses paysages, sa facon de vivre, et ces japonais super cool, ca reste un pays attachant, je voyage beaucoup et je dois dire que j'ai eu le coup de foudre làbas, ca fait la 4 éme fois en 2 ans que j'y vais.
Cordialement, Patrick.
DY Dymax ·
C'est important de maintenir son voyage malgré les événements, c'est une façon comme une autre de soutenir cet incroyable pays.Moi aussi je suis accro , de toutes facons soit on déteste ou on aime le Japon pas de demi-mesures...Et lorqu'on part on a qu'une envie..y revenir...pour moi c'est départ juillet et j'ai hate!!!
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci Patrick de nous faire part de tes impressions ! En ce qui me concerne, je pars dans 3 semaines. Ce sera mon 1er voyage là-bas : j'ai vraiment hâte !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TA Tatane71 ·
Salut à tous ! je rentre aussi de tokyo et c'est vrai pas beaucoup de touristes. j'ai decider de maintenir mon voyage et j'ai pris une claque dans la gueule en decouvrant le peuple japonais que je ne connaissais pas du tout. Bref, comme toi Patrick, le coup de foudre! Les gens sont vraiment tourner vers les autre, respectueux, un sens de l'acceuil jamais vu ailleurs, c'est propre, c'est beau.... Difficilement descriptible. je devais visiter un autre pays en fin d'année, et je pense que je vais retourner au japon tellement c'était bon !! Je vous conseil chaudement de maintenir votre voyage, si jamais vous hésiter encore.
KU Kujila Globetrotter ·
je rentre aussi de tokyo et c'est vrai pas beaucoup de touristes.

En même temps, le Japon est un peu très peu touristique... A part sur des sites comme Nara ou Nikko et des classiques comme Gion à Kyoto ou Harajuku et Omote-Sando à Tokyo, on rencontre assez peu de touristes au Japon, même en temps ordinaire.
PE Pem Regular ·
On rencontre peu de touristes étrangers peut-être! Mais des touristes japonais, il y en a partout, et beaucoup!
SO Soijin ·
Merci pour les informations Patrick91230.

Je dois avouer que moi aussi, pendant mon 1er voyage (oct 2008), je dois avouer que j'avais vu peu de touriste ormis Lieu touristique super important. Je pense que je me ferai mon avis par rapport à l'hotel (le même) et au site touristique pour me faire une comparaison.

Soijin

PS : Patrick, vu ton speudo, je pense qu'on habite la même ville.

Similar discussions

You might also like