Je rentre du Népal, quelques infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je viens d'y passer 2 semaines. A mon arrivé à Katmandou, les routes étaient fermées par l'armé depuis 10 jours. Heureusement j'avais un billet d'avion pour Pokhara (les vols étaient complet, j'ai vu des touristes qui n'avaient pas réservés, prendre l'hélicoptère pour se rendre à Pokhara).

Arrivé à Pokhara, même chose aucune circulation en dehors de la ville (même pour les touristes). Il fallait rejoindre Suikhet à pieds. Heureusement le lendemain la route a été ouverte pour les touristes (j'ai pu m'y rendre en taxi).

Lors de mon trek de l'ABC, pas de problème. Sauf le dernier jour de Gandrung à Birethanti, mon guide était inquiet, des Maoïste étaient dans le coin, on est parti tôt le matin et marché vite. Mais on n'en a pas vu. Tout le long du trek, on voit des inscriptions "CPN Maoïste". Et les postes de garde de l'armé et les check point sont vident, ils sont déserté l'Annapurna.

Pour mon retour à Katmandou, pas d'avion depuis 4 jours, mais c'était dû au mauvais temps. Vu que la route venait juste de réouvrir, je suis donc rentré en taxis. Tout le long de la route on passe des barrages militaire, et j'ai vu quelques blindées. Et à un moment on a croisé des personnes armées mais sans tenue militaire, militaires ou maoïstes ???

Pas de problème à Katmandou. A mon départ les routes étaient ouvertes.

J'avais déjà passé un mois au Népal l'an dernier, et il n'y avait pas énormément de touristes. Cette année, les guest house de Katmandou et les lodges dans l'Annapurna étaient vident.

Vic.
YA Yangcheng Regular ·
Merci pour ces infos précieuses!

La situation a l'air + que critique!

Déjà quand j'y suis allée en novembre 2002, l'ambiance était assez électrique, ce que tu racontes ne me rassure pas.

J'espère que tu reviens heureux de ton voyage et bravo pour ton site!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
JI JimLiz Regular ·
Bonjour Vic, as-tu eu peur pour ta sécurité? Est-ce que malgré tout tu nous conseilles d'aller au Népal?

Jim
SI Simon Globetrotter ·
Non je n'ai pas eu peur, peut être est ce dû au faite que je connaisse déjà le pays. Les touristes ne risquent pas grand chose en dehors d'une taxe à payer aux maoïstes (environ 15€ par personne).

A mon avis, a l'heure actuelle, on peut continuer à aller au Népal (mais faut pas avoir un programme trop juste au niveau temps, a cause des problèmes de transport)

Mais je pense que dans quelques temps l'un des 2 camps (Militaires ou Maoïstes) va essayer d'écraser l'autre, et là, la situation sera plus critique.

Vic.
YA Yangcheng Regular ·
Mais je pense que dans quelques temps l'un des 2 camps (Militaires ou Maoïstes) va essayer d'écraser l'autre, et là, la situation sera plus critique.

😕😕😕😐

c'est ce que je pense aussi...

En tous cas Merci à Vous qui laissez ces infos sur le Népal (à Toi Victor) je les lis avec Attention.🙂

Tashi Delek

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
DU Dunche Regular ·
namaste

merci victor pour tout ces renseignements, et bravo pour ton site

moi je pars fin juillet pour katmandou, cest mon 2 eme voyage, j adore ce pays

en 2OO2 a part les militaires et les barages sur les routes, je n ai pas eu de probleme en trek en individuel

au langtang et helanbeu . cette annee je vais faire ktm lhassa puis pokhara, de toute facon j ai tres envie

et j attends depuis 2ans le retour dans ce pays superbe, je pars sur golf air avec une nuit prise en

charge par la compagnie a abou dhabi, comment ca ce passe?

merci pour vos infos
DO Dorje06 Veteran ·
namaste dunche....Et les aut' aussi !🙂

ce petit village perché dans le langtang est joli nest ce pas ? c'était une () !

Nous avions pris la compagnie de gulf air pour nous rendre au NEPAL et au retour, nous avions 10 h d'escale a Abu dhabi..donc je peux certainement te renseigner a ce sujet... pour la nuit ca doit etre le meme systeme.

Ns sommes sorti de l'aeroport, avons eu un visa de transit sur notre passeport et 3/4 d'heure de bus pour Abu dhabi... qui nous a conduit dans un hotel a plusieurs etages en centre ville.. la ns pouvions nous reposer et un lunch etait prévu...Très sympatique...mais a cote de ca, ils nous avaient gardé les passeports a l'acceuil de lhotel donc impossible de sortir en ville...

bon voyage

dorje06
LO Lonelynono06 ·
salut VIc

Un ami envisage de partir bosser deux ans a Kathmandou, bien sur c'est un pays extraordinaire. Je n' y suis pas encore aller mais tu ne me diras pas le contraire n'est ce pas, quand penses tu, mise a part le coté culturel et le depaysement total de la ville?
Bruno
CH Cheryl Regular ·
salut!

je vais partir tres bientot a Kmd, peux tu m'en dire plus! sur les maoistes!

combien as tu payer le taxi...et tu allais ou?

je pars de calcutta par la route en passant par darjeeling! peut être le retour je le ferais par avion!

un nom de chauffeur de taxi ou autre 4/4 a me conseiller!

je ne reste que dans la vallée de kmd, quelques jour !

merci d'avance

cheryl
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour les infos, je compte y aller un mois en octobre-novembre 🙂. Apparemment on se déplace tout de même plus facilement par voie aérienne que terrestre ... je suppose qu'il vaut mieux réserver les billets d'avion à l'avance ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
DU Dunche Regular ·
merci dorje

merci pour les renseignements, on a fait le meme trek langtang en passant par gosakund et descente par helanbu, j ai bien aime le village de thuyo syabru et sing gompa, cette annee je veux aller au tibet et revoir le nepal en solo, et l an prochain le ladakh, merci encore pour les info a abou d habi . bon vent
GJ Gjebel ·
oh grand chanceux que tu est!!!

pour ma part j'attend encore un an pour partir juillet aout 2006 au népal ou au bouthan ou les deux!!!

j'ai lu avec attention le message pour ton retour, ces desagréments sont ils courant ou peuvent ils etrs dangereux

merci a biantot gjebel
g
SI Simon Globetrotter ·
ca bouge bcp en ce moment au Népal, c'est pas possible de faire des prévisions pour l'été 2006. tu sais que ce n'est pas la bonne saison ?
GA Gave Regular ·
Tu pars en juillet 2006 pour le Népal ? Ça tombe bien, moi aussi j'y compte m'y rendre dans les environs de début juillet aussi. Mais j'y resterai pas plus d'une semaine donc surement rester dans la région de KTM avant d'aller au Tibet. Ça serait sympa si on pourrait faire un bout de chemin ensemble.

On garde contact ?

Gave
TO Tosca ·
Bonjour,

Je rentre de mon 1er voyage en Chine que j'ai adoré et je ne pense qu'à une chose : repartir en Asie. Ce séjour m'a donné le goût du voyage lointain... Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'ai pas été une grande voyageuse jusqu'à présent (presque pas sortie d'Europe) et j'ai besoin de m'informer, d'échanger.

Le Népal me tente bcp mais les nouvelles ne sont pas très bonnes à ce que je vois... J'ai trouvé un trek (tour du Mustang) avec Tirawa ou Terres d'Aventure, pour août.

QU'en penses-tu, politiquement ? Est-ce risqué pour les touristes (je pense surtout aux enlèvements ??). Et météorologiquement ? Les catalogues disent que le Mustang est à l'écart de la mousson...

Merci de tes réponses.

Delphine
DA Daniel911 ·
Non!!! sous toute reserve je croit pas qu il y ai eu quoi que ce soit de problematique pour les touristes si ce n'est que les barrages routier ou la fameuse taxe maoiste. Moi j y retourne en octobre pour faire le trek de l everest et les lacs gokyo sans crainte, mais pour le mustang c'est bcp moins fréquenté par les touristes l'agences est donc l option de choix.😉
Daniel Gouin (Paramedic)
TO Tosca ·
Merci de ta réponse. C'est tjs rassurant.

L'organisme auquel je pense est Terres d'aventure, je ne sais pas si tu connais (je vois que tu écris de loin), très bonnes références à ma connaissance.

Merci encore et bon trek à toi (ce que je fais aussi)

Delphine
RO Royaleroxane ·
Bonjour Delphine,

Je suis allée au Mustang en 1997 et parmi les nombreux trecks que j'ai fait au Népal, c'est un parmi les plus beaux.En effet tu peux y aller en jullet/aoùt car cette région est en principe préservée par la mousson.J'y étais en novembre.Mais quel dommage de prendre un voyage organisé depuis la France, il y a tellement de bonnes agences népalaises et pour un prix beaucoup plus raisonnable.Il faut savoir qu'il y a une taxe d'entrée qui est de 70 dollars par jour et par personne.Il faut compter 11 à 12 jours.

Quant à la sécurité tu risques moins que dans certaines de nos villes et que je sache les maoistes n'ont jamais touché à un touriste et désirent même qu'ils continuent à venir au Népal.Moi j'y retourne en octobre/novembre pour la énième fois .

De toute façon si tu te fais enlever, tu auras la une des journaux(je plaisante).

Alexandra
TI Tilicho Regular ·
effectivement il y a moins de risques au Nepal que ds certaines villes

nous étions au Nepal en oct / nov 2004 et n'avons rencontré aucun problème; nous y retournons cette année sans aucune appréhension

Je pense qu'en définitive c'est le roi et son entourage qui sont les plus dangereux

Quelle est l'agence népalaise dont tu parles?

Namasté
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
GJ Gjebel ·
je sais que ça n'est pas la bonne saisons mais apparement la mousson ne gène pas trop au dessus de 3000 m, mais il y a d'autres régions himalayennes qui sont aussi accessibles et très sympa pour le trek; à réflechir et à préparer pour l'été 2006 inch'allah a bientot toutes les infos seront les bien venues gjebel
g
RO Royaleroxane ·
Bonjour Tilicho,

Je serai aussi sur le treck Langtang/Gosaïn kund Helambu du 19 octobre au 27 octobre. Alexandra
TI Tilicho Regular ·
pour notre part nous serons du 30/10 au 19/11 sur le trek Langtang /helambu avec Celtic Trekking

ton agence est elle située à KTM?

Namasté
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
RO Royaleroxane ·
BonjourTilicho,

Notre agence se trouve à KTM

Nous utilisons ses services depuis 1989

Agence purement népalaise et trés compétente.

Alexandra
TO Tosca ·
Bonjour Alexandra,

Et merci de tout ce que tu me dis. Les témoignages de ceux qui connaissent le terrain sont vraiment très précieux; j'en tiens davantage compte que certains articles de presse occidentale, sites internet, etc.

Comme je ne suis pas très habituée aux voyages lointains (pas encore...), j'ignorais la possibilité de partir avec une agence népalaise. Mais le guide est-il francophone ? Les touristes occidentaux, de toutes les nationalités, je présume ?

Bonne journée à toi.

Delphine
TO Tosca ·
Coucou, (à nouveau moi !)

Y a t-il d'autres agences sérieuses que tu pourrais m'indiquer, comment savoir ? Pas pour lui faire concurrence mais pour une question de date, je ne peux partir que cet été.

Encore Merci.

Delphine
TI Tilicho Regular ·
une tres bonne agence à KTM : Celtic Trekking Adventure tenue par un breton Olivier, avec possibilité de guide francophone Nous partons avec cette agence depuis plusieurs années ; elle vaut largement Terre d'av, Allibert et autres mais nettement moins chère Tres grand respect pur les porteurs

il dispose dun site internet et te répondra rapidement
KI Kilijoe Regular ·
Salut Tichilo,

Je pars aussi au NEPAL en novembre de cette année, pourrait - tu me dire au vu de la situation actuelle, si c'est toujours possible de prendre son visa en arrivant à l'aéroport de KTM ! ( je suppose que c'est comme ça que tu fais )

Merci d'avance .
DU Dunche Regular ·
bonjour namaste je rentre du nepal et du tibet, il n ya aucun souci sur le nepal ( pour les touristes), j ai fait la route ktm pokhara, il ya des barrages des militaires mais pas de danger en bus de jour, et a ktm la vie et les nepalais sont tjs aussi cool, peu de touristes, il faut y aller, une bonne adresse de guest housse : la tara guest house, deux potes super sympa KRISHNA et RAM . une bonne agence a ktm pour trek et tibet .NEPAL TREK ET EXPEDITION contact AMIR, si vous avez des questions ok
YV Yves8 ·
Bonjour

Je prévois de partir au Népal en novembre et je prends plein d'infos utiles grace à tous ces mails. Merci ! qui peut me conseiller pour un premier trek dans la région maximum 10 jours de marche? je vais prendre contact avec celtic trekking mais j'ai vu aussi sur le site de forum portes de l'aventure. est ce que qun connait cette agence? A +
JA Jacro ·
Bonjour, Je viens du Québec et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui êtes allés au Népal en partant de Montréal et par quelle trajectoire/compagnie aérienne vous vous y êtes rendu...

Le départ serait en décembre, pour un mois, et j'aimerais bien commencer à m'y préparer tout de suite.

De plus j'aimerais savoir s'il faut prendre un visa avant le départ et combien un billet peut coûter???? Est-ce mieux d'y aller par vol aller-simple?

Merci pour toutes les précieuses informations!!!

Jacinthe
Jacinthe
AP Apamée ·
Pas de problème pour l'obtention du visa à l'arrivée, pratique mais peut etre un peu d'attente en cas d'affluence...
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour dunche,

Merci pour ces renseignements, aucun problème, je pars début novembre sans aucune appréhension .

Pour l'hôtel sur place, j'ai déja reservé " le dolphin guesthouse " tu connais ! .

Je ne pars pas en trek, car pour une première approche, je compte rester dans la vallée pour visiter les villes principales que je compte faire à pieds . .

Si tu as quelques tuyaux à me refiler, ils seront les bienvenus .

Encore merci .
DA Damienetnico ·
bonjour, Nous nous rendons le 4 septembre à Leh, au laddakh. Et nous souhaitons nous rendre à katmandou ensuite. Qu'en est-il de la situation au Népal. Est-il vrai que les maoistes ranconnent les touristes (meme a Ktm et vallee)? Nous avons entendu dire qu'il etait difficile de passer la frontiere terrestre entre le Népal et l'Inde (pres de Bothgaya)? Merci d'avance pour les infos que tu nous fourniras cordialement

Damien et Nicolas

mail : damienetnicolas@yahoo.fr
DU Dunche Regular ·
bonjour tu veux faire un trek avec agence, ou solo? moi mon premier trek c etait en novembre decembre02, un super trek LANGTANG HELANBEU avec un passage d un col a 4600M, super vue, en 8 10 JOURS contact toutes les agences, celtic, les portes, moi je suis passe avec nepal trek et expedition, leur site sur internet et le guide du routard, voila a +
TI Tilicho Regular ·
Namaste

pas de probleme pour avoir le visa à l'aéroport de Kathmandu en principe peu d'attente mais bien moins cher qu' au consulat en France
KI Kilijoe Regular ·
😉 Bonjour Tilicho,

Merci pour ces précisions .

Je prendrais donc mon visa à l'aéroport de KTM .
YV Yves8 ·
Merci pour ces infos. Je crois que j'ai trouvé AZ +

Similar discussions

You might also like