Se rendre à Kathmandou en partant de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je sollicite vos connaissances étant en pleine reflexion sur un futur voyage d'un mois au Ladakh, Mustang ou dolpo (pas défini encore) pour un trek. cependant j'hésite entre trois solutions:

Plan A: Pour ceux qui connaissent le site de vente en ligne de billets d'avion billetsdiscount.com j'y ai trouvé un aller/retour Nantes-kathmandou avec depart le 1 aout 09 à 815 euros j'ai du mal a y croire vu les tarifs affichés sur d'autres sites (au mini 2x plus cher) est ce qu'on peut faire confiance a ce site? la différence de prix couvrirait le tarif du trek donc ce serait vraiment super.

Plan B: prendre un voyage tout compris avec trek mais souvent plus onéreux qu'un itinéraire et une organisation "fait maison".

Plan C: prendre seulement un Paris-Delhi et me débrouiller sur place pour rejoindre Kathmandou et trouver une agence de trek etc...dans cette optique J'aimerai connaitre les possibilités existante pour faire ce trajet, avion, voiture avec chauffeur ou bus etc... leurs tarifs si possible et le temps de voyage.

J'en demande peut-etre beaucoup veuillez m'excuser mais je ne sais pas trop comment faire.

merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Amicalement.
Lionel.
PA Partircvital Veteran ·
bjr Lio! je ne peux répondre qu'à quelques unes de vos questions.

plan A :effectivement j'ai aussi remarqué que billetdiscount est vraiment pas cher par rapport aux autres sites... dans le doute, je préfère m'abstenir! l'été dernier (août 2008) je m'en suit sorti pour rennes-ktm pour en gros 1100€ en passant par londres: un billet londre-ktm avec etihad à 900€ (assez cher, je m'y était prise seulement 1 mois et demi avant).

plan B: pas vraiment d'idée, mais il me semble que c'est plus cher, du moins pour les trecks que vous envisager (dolpo, mustang ou ladakh). pour les autres trecks type tour des annapurna, il me semble que c'est" kiff kiff" si le billet d'avion est à plus de 1000€

plan C :par delhi c'est moins cher (500-600€ + 200€), mais toute la difficultée réside en la coordination des 2 vols pour éviter une trop longue escale à delhi. par la route, il me semble que le trajet dure 3jours, mais si vous y aller en août, période de mousson, ça peut être beaucoup plus long!! (faire quelques recherches la dessus sur le forum, il y a "l'itinéraire" écrit dans plusieurs post).

bonne recherche!

😉😉😉
BA Batbatheni Regular ·
Je crois savoir qu'il y a actuellement une grosse promotion de Etihad airlines sur CDG-KTM, ce qui expliquerait le tarif très bas de votre voyagiste. vérifiez donc sur quelle compagnie il vous propose le voyage...
IL IluvTravels ·
Bonjour,

les Paris-Delhi sont effectivement la solution la moins onéreuse pour se rendre au Népal ! Une fois à Delhi, pr rejoindre Kathmandu, 2 choix : soit par avion (pas tellement cher, compter tout de meme jusqu'a 150 euros) ou alors, bien + fun si tu veux un peu d'aventures : le train !!! Par la route, rejoindre le Népal te reviendra moins cher mais prendra + de tps sa c sur !!! compter bien 1 jour et demi pour arriver a la frontiere nepalaise !

De delhi, prendre un train pour Gorakpur (environ 15heures si tout va bien!!!) Conseil : prendre la classe 2nd AC !! sinon, accroche toi ! de Gorakpur pour rejoindre la frontiere, prendre un bus ou une jeep... a la frontiere traverser a pied, et reprendre un bus ou une jeep pour t'amener a la destination de ton choix ! (Lumbini, 1ere ville touristique sur ta route, qui vaut le coup d'oeil!)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
NI Nicofaco Regular ·
Salut de delhi/ KTM en train + bus je suis bien fan avec ma copine bien que l'avion ne coûte que 100€ pax ! connais tu le prix pour rejoindre ktm par ses autres biais ? la route est t'elle dangereuse en août ? mousson ? de quele gare en inde est le départ ? t'étais pas trop fatigué en arrivant ? merci Nico
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre
IL IluvTravels ·
Coucou !

Il n'ya pas d'autres biais pour rejoindre KTm depuis Delhi.... Le train de Delhi à Gorakphur m'avait à peu près couter 9 euros, et puis de la, la Jeep pour traverser heu qq chose comme 5 euros pax.... Une fois que tu es au Népal, bus pour un peu moins de 10 euros je crois je me rappelle pas bien (possible que ce soit meme 6 euros !) Un de mes amis la bas, a pris la route par temps de Mousson et il a eu tres peur... je pense que c'est un peu dangereux vu qu'ils conduisent déja un peu vite, et puis les routes sont pas en tres tres bon état.... mais prend un bus touristique et j'ai presque envie de te dire, risque 0 ! Ils peuvent pas se permettre de risques av les touristes ! Profites bien !

Bon voyage
NI Nicofaco Regular ·
Salut, merci de ta réponse et de ton conseil, nous allons opter pour un bus touristique qui me paraît en effet plus safe !
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre

Similar discussions

You might also like