je reviens d'Egypte et je suis enchantée!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous,

oui il faut le dire puisque certaines personnes ont été déçues 🏴‍☠️

Nous sommes partis en famille avec nos deux filles et après consultations de plusieurs guides papier et bien sûr d'internet nous avons mis au point un circuit.

Nous devons remercier publiquement ici deux membres qui nous ont particulièrement aidés et guidés, Louxor et Sonialouxor, bisous à vous et merci merci merci 🙂

Nous avons passé trois jours au Caire, cette ville qui malgré sa poussière et sa pollution extrème nous a ensorcelée, eh oui, khan el khalili, l'ambiance Naguib Mafouz, la mosquée El Azhar, le musée, le quartier copte etc... nous nous sommes perdus dans des quartiers sans touriste et avons été charmés par les habitants très accueillants et aux petits soins pour les enfants.

nous avons pris le train de nuit pour Assouan passés deux jours au bord du Nil à felouquer (il n'y avait pas de vent donc nous aussi avons ramé !) visiter le fabuleux temple de Kalabcha ainsi que le musée de la Nubie, merveilleux !

Puis l'étape Louxor, avec une petite déception, celle de n'avoir pas pu rencontrer notre ami Gérard, mais il avait pris soin de nous confier à Sonia qui nous attendait sur le quai avec son cher Ahmed. ils nous ont donné plein de conseils et nous ont invité dans leur famille Egyptienne à partager un vrai festin ! la ville est superbe, les habitants aussi. Avec le sourire tout est facile, il faut parfois être zen pour affronter tous les vendeurs de calèche, taxi, souvenirs, mais ils sont avant tout gentils et vous lachent vite... visite du temple de Karnak, une merveille a visiter, à voir et à revoir et re re voir tellement il y a de richesses, La nécropole Thébaine, le temple d'Haseptsout, puis la vallée des nobles (Senefer et Rekmiré) et le temple de Medinet Abou et encore Felouque au coucher du soleil.

nous avons pris le bus pour Safaga, pour une journée plongée dans la mer rouge, qui était agitée 😕 mais les poissons étaient au rendez vous.

pour finir retour de Louxor au Caire par le train de jour pour admirer le Nil et les cultures, quel magie cette terre si riche qui produit tous les légumes et les fruits de la planète.

le retour est dur mais nous pensons au(x) prochain(s) voyages qui nous permettrons de découvrir tout ce que nous n'avons pas pu découvrir...

Isabelle
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
SC Schnoupi ·
Bonjour Isabelle,

merci pour ce témoignage. J'envisage un voyage de quelques jours au Caire avec ma maman et j'avoue que je suis un peu anxieuse de partir seule. Ton message est très encourageant. Merci
Schnoupi - Céline
DO Domayeux Veteran ·
Bravo

voilà ce que je qualifierais d'un "séjour intelligent"😎

à +

Dom
à +

Dom
MA Martine1021 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Merci pour ce super message! Mon fils (9ans) rêve de visiter l'Egypte, et nous avons prévu d'y aller à Pâques 2006 (j'ai peur qu'il fasse trop chaud l'été). Je voyagerai seule avec mes 2 enfants de 7 & 9 ans. Penses-tu que c'est jouable où bien me conseilles-tu de passer par un TO? Combien de temps êtes-vous partis? Tous tes conseils seront le bienvenue/

Martine
LA Lafamililp Regular ·
Martine,

je ne peux pas te conseiller un voyage organisé, je n'ai jamais essayé et ce n'est pas mon truc ! c'est trop sympa de se préparer soi même un tour à moitié inorganisé !

nous sommes partis 15 jours mais nous avions un itinéraire assez chargé. Je te conseillerai de te limiter au Caire et à Louxor avec des enfants si jeunes.

ce que j'ai vu c'est que les Egyptiens sont aux petits soins des enfants. J'ai plein d'exemples : dans le train de nuit Le Caire Assouan, la clim était très forte et malgré les polaires nos filles avaient froid, et bien un monsieur les a couverte sans même nous demander notre avis avec sa serviette de bain pour l'une et son tapis de prière pour l'autre tellement il était inquiet pour elles. Dans le métro du Caire bondé, des femmes se sont serrées pour que je puisse m'assoir et ont pris chacune une fille sur leurs genoux !!! Les enfants sont des petits rois.

par contre mes filles sont plus âgées que tes enfants. Celle de 9 ans, malgré qu'elle soit passionnée par l'Egypte et future Egyptologue (selon elle), était lassée après deux heures de visite de temples. Il faut bien sélectionner ce que tu veux leur montrer sans trop charger, prévoir des moments de détente à la piscine par exemple, des tours en calèche, tour en felouque, des dégustations de pâtisseries etc... je pense que c'est tout à fait faisable.

Attention à Pâques, il fait déjà très chaud, nous avons eu 40° à Assouan... Prévoir chapeau, écran total et de nombreuses bouteilles d'eau !

J'espère t'avoir un peu aidé, sinon n'hésite pas à me poser d'autres questions.

Isabelle.
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Martine

Après plusieurs expériences, je crois pouvoir dire qu'en dessous de 10 ans, ce n'est pas à conseiller. Surtout avec deux enfants dont il qu'il faudra faire converger l'attention vers le même centre d'intérêt au même moment et pour la même durée. Un seul môme, c'est encore gérable, deux cela devient très difficile, surtout si jeunes. Patience, ils finiront bien par grandir 😉
SO Soniaelbalal ·
salut lapetite famille

ce fut un tres grand plaisr pour moi aussi de vous accueillir et de vous faire

connaitre louxor, comme je l aime

j espere vous revoir bientot

soniaelbalal
soniaelbalal
MA Martine1021 Regular ·
Chère Isabelle, cher Louxor,

merci de vos réponses, mes enfants auront 10 et 8 ans l'an prochain, ils sont très curieux, marchent bien, mais je vais "potasser" le sujet car je pense, Louxor, que ton avis d'expert mérite d'être pris en compte.

😉 Martine
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Martine.

Alors, je te conseille, pour ne pas accumuler de la fatigue inutiliement, de te contenter d'un ou deux objectifs au maximum.

Je crois que tes enfants auront une très bonne approche en ne séjournant qu'à Louxor, séjour éventuellement suivi de 3 jours au Caire. Si tu me contactes par mail direct, je pourrai davantage expliciter mes propos (adresse dans mon profil).

A bientôt.
CA Caramelus ·
Bonjour,

nous partons en Egypte début avril avec nos 2 filles de 7 et 9 ans. j'ai réservé un vol sec (nantes/louxor) pouvez vous me donner des adresses d'hotels à Louxor (avec une piscine si possible pour les enfants!!!!!).j'envisage également de passer 1 ou 2 jours sur les bords de la Mer Rouge et quelques jours en direction d'Assouan; quelles villes choisir? quels moyens de locomotion faut il prendre? ou peut on dormir? Pouvez vous me donner un ordre d'idée du temps necessaire pour aller sur les bords de la Mer Rouge, à Assouan... merci beaucoup pour vos renseignements.

Annie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La distance depuis Louxor vers la Mer rouge comme vers Aswan est d'environ 4 à 5 heures de bus.

Michel
LA Lafamililp Regular ·
Bonjour je suis actuellement a Assouan je vous reponds des mon retour. a bientot Isabelle
PE Petitpalais Regular ·
bonjour j'arrive à louxor le 22 au soir avec mon fils de 13 ans pour un premier voyage en egypte. y serez-vous encore ?
SO Soniaelbalal ·
🙁 non malheureusement... les cours reprennent pour nos filles... bon sejour. Isabelle
soniaelbalal

Similar discussions

You might also like