Une jeune femme en Inde au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour. Voilà, je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines en Inde et/ou au Radjasthan seule. J'ai 23 ans et je n'ai jamais voyagé ni seule, ni loin.. j'aurais aimé savoir si cela était très risqué. Merci pour vos réponses..
SA Sandrineinde Regular ·
Bonsoir Flossy, non, il n'y a plus de risque à voyager seule en Inde que dans d'autres pays. Il faut évidemment adopter des tenues non choquantes, (pas de short court, pas de décolleté profond). Fumer dans la rue est très mal vu également. Même si la grande majorité des indiens est très honnête, il faut toujours garder une petite méfiance, on ne sait jamais. (on entend parler parfois de touristes qui se sont faits droguer par une boisson, une friandise offerte, et au réveil, plus de papiers et d'argent). C'est rare, mais garder toujours la tête froide !

Par contre, si tu vas au Rajasthan, il faut t'attendre quand même à devoir faire face aux rabatteurs, tu seras sollicitée sans cesse pour acheter, prendre un taxi, etc. Ce n'est pas un problème particulier pour une femme seule, c'est hélas un état devenu trop touristique, et tout est bon pour gagner quelques roupies. ça devient très fatigant, épuisant même, pour les touristes qui finiront par fuir cet état de l'Inde à cause des harcèlements en tout genre. Sinon, tu rencontreras toujours d'autres touristes et en fait, tu ne seras jamais bien longtemps seule. (je n'ai jamais voyagé seule, mais tous les messages des gens qui voyagent seuls vont dans ce sens).

Amicalement Sandrine
NE Netij4 ·
Salut !

Je suis bien d'accord avec Sandrine, ce n'est pas dangereux de voyager en Inde seule, je l'ai d'ailleurs fait souvent car j'ai des vacances plus longues que mon copain, et tout s'est très bien passé.

Pourtant, pour un premier voyage, je trouve que c'est n'est pas ultra facile. Ce n'est pas la sécurité qui pose problème mais plutôt le choc culturel... on a tant de choses à apprendre quand on arrive en Inde, tant d'impressions et d'émotions... on est heureux de les partager avec quelqu'un.

Quand tu connais déjà le pays, il est plus facile et confortable pour l'esprit de voyager seule.

Moralité : si tu te trouves un ou une compagnon de voyages, ce sera beaucoup plus cool pour toi.

Bon vent !

Natiji
FL Flossy ·
Merci à toutes les deux pour vos conseils...à vrai dire, beaucoup de gens m'ont déconseillé de partir seule en Inde pour un premier voyage, alors comme je ne voulais pas abandonner mon projet de voyage seule, j'ai opté pour l'Asie du Sud-Est...je pense le Cambodge..j'ai quelques amis qui y sont déjà allés et ils m'ont dit que les choses seraient beaucoup plus faciles par là-bas... alors voilà..si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas..à bientôt.
AV Aventure Regular ·
Namaste(Bonjour)Flossy, Pour quoi tu ne te planifies pas un voyage au Népal? Tu peux si tu veux communiquer avec Suntala de ce forum qu'elle a déja voyagé au Népal et même en Inde. Prémier voyage au Népal te fera beaucoup facile d'apprendre les cultures d'Inde à mon avis. Bonne continuation Aventure
MA Marsu Veteran ·
Tient donc on parle de moi ca doit etre pour ca que je fu attiré par le titre de poste....;O)))

L'Inde toute seule cé toujours la question auxquel personne ne peux vraiment répondre parce que personne ne réagit jamais de la meme maniere....

L'Inde fut mon vrai premier voyage SEULE... J'avais voyager au Pérou auparavent avec une amie et j'avais aussi parcouru l'Europe.

J'ai fait France-Allemagne-Espagne seule. En fait en Espgne j'ai rencontré tellement de monde que j'avais parfois l'impression de voyager en tour leader.... Avec des gens que j'ai rencontré sur la route nous sommes allé au Maroc que j'ai fini seule sans probleme.

Voila pourquoi je dis que l'Inde étais mon vrai premier voyage seule. J'ai eu du bol peut etre mais des le départ j'ai eu la chance de rencontrer un hollandais a l aéroport qui n'avais lui non plus jamais mis les pieds la. A deux on est vite sortie de Delhi. Deux jours plus tard nos routes ce séparait et apres quelques péripéties je suis allé me planter a Pushkar histoire d'assimiler tout ca. J'etais la bas en plein mousson et par choix je l'ai suivi jusqu'au Karnataka et je dirais que les 2 ou 3 premier mois j'etais pratiquement seule avec les Indiens parce que les touristes remonttaient au Nord et par choix.

Par la suite j'ai fait le Népal avec un ami rencontré sur la route... Pendant 3 mois et je l'ai laissé pour monter au nord plus ou moins seule au hasard des rencontres du jour...et je dirais que ce sont plus dans ces moment la que ce fut désagreable. Parce que avant j'etais seule on avait pas le choix de me considérér...

J'ai adoré mon expérience et depuis je sais meme si j'ai les boules avant de partir je sais que je peux le faire.Choc culturel ou pas. J'avoue le plus dur en Inde c'est le choc culturel... Mais personnelement pas certaine que meme si tu as fait le tour du monde en long et en large que tu sera un jour prete a mettre les pieds en Inde sans vivre un choc.... J'en vie un chaque fois que j'y remet les pieds avec un peu moins de stress que la premiere fois mais quand meme...

Sinon l'idée de francois est pas mal non plus... Il sait mon amour pour le Népal.

Si jamais tu as des questions... Je suis aussi en suisse te gene pas.

Au plaisir
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
FR François Regular ·
Sinon l'idée de francois est pas mal non plus... Il sait mon amour pour le Népal.

Salut Marsu ou Suntala, 😉

Ce n'est pas moi, mais Aventure (notre ami Tek 🙂) qui a proposé l'idée de communiquer avec toi et de commencer par le Népal. Je suis content de savoir que tu pensais à moi... 😄

A bientôt, 🙂

François
MA Marsu Veteran ·
Eh ben oui tu as bien raison... pourtant j'aurai du savoir a la tournure des phrases mais comme tu me fais souvent référence.. enfin je pense a moins que ce soit toujours Tek... mais bon passons.... Bonne nuit...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Magadeb Regular ·
Salut à toutes, salut Marsu, tu m'as l'air hyper calée...ça fait super plaisir de lire des personnes comme toi.

Alors moi pour résumer, je suis en CDI depuis 3 ans à Lyon et l'envie devient presque insoutenable de partir!

J'attendais le prince charmant pour le faire, mais comme je comprends qu'il n'existe pas je me lance seule ! Et je devrais aller en Inde en décembre à GOA d'abord rejoindre un pote qui bosse là bas...pour ensuite m'envoler seule, enfin je sais pas trop encore, je tente de trouver un job sur place...en fait je sais pas trop comment faire...?

Et traverser l'Inde pour aller au Népal, qu'est-ce que cela implique "administrativement" parlant...

En tout cas c'est encourageant de te lire, vraiment, il semble qu'on rencontre des personnes souvent, et que l'échange est plutôt facile!

Merci de me dire ce que tu en penses toi qui connais l'Inde. Je voudrais y aller 3/4 mois.

Mais les questions fusent: dois-je trouver un boulot depuis la France? est-ce facile tu crois de trouver là bas? dois je maintenir mon cap de "voyager" et c'est tout, cadire ne faire que du tourisme et ne pas chercher à travailler ? je bosse dans le tourisme ici et je m'étais dit que c'était facile de trouver du taf là bas mais je crois que pas tant que ça finalement... combien dépense-t-on par mois là bas tout en vivant bien?voilà, je prépare et je réfléchis, je commence un peu à en parler autour de moi et les gens me prennent pour une folle dingue, moi qui suis fixée sur Lyon depuis des années...j'ai déjà vécu en Italie et aux USA, mais je suppose que l'Inde n'a rien à voir, et d'ailleurs c'est bien ce que je recherche!

A vos claviers les filles, aidez moi... merci. grosses bises. magalie
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...
AL Aleena ·
Salut

Quelle chance tu as... Mon rêve a toujours été de voyager seule, histoire d'être confrontée à moi même et de me sentir ds tous les choix que je ferais... Et c ce que j'ai fait l'année derniere en inde pdt 2 mois... Par contre ct mon 3eme voyage en inde, donc il est vrai que j'étais "vacciné", bine que l'inde reste toujours une découverte... Jai été la premiere fois avec mon ex, je n'ai pas trop apprécié de voyager avec lui, pour des raisons persos et aussi qd tu voyages avec un homme en inde c'est à lui qu'on s'adresse constemment... Ensuite j'y suis allée avec une amie, qui n'avais pas vraiment voyagé, c'étais vraiment génial on été sur la m^me longueur d'onde car on c laissé porté par les rencontres, ceci dit elle a !mis qq jours avt de s'en remettre. La derniere fois toute seule, jai vraiment aimé ce voyage aussi, jai voyagé pdt 10 jours avec une autre fille avec qui je m'entendais bien... ceci dis j'ai prefere le voyage avec mon ami pour le partage, mais j'ai été tres fier d'avoir accompli mon rêve de voyager seule, les indiens st svt étonnées de voir une fille seule, faire aussi aux nombreuses avances des infdiens (les plus riches svt les plus perveres!!) mais voila ce sera le début qui est déboussolant, mais tu trouveras tjrs qq un sur ton chemin c ca la magie de l'inde! ca se passe surtout ds ton etat d'esprit, ne va pas en inde si tu te sent fragile moralement, et puis les reactions sont tellement diverses, moi qui suit sensible, mais positive jai toujours était emerveillé par la gentillessse et la générosité de l'inde.... allez bon voyage Aline

Similar discussions

You might also like