Jeune fille seule en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et à toutes ! ça y est je me suis lancée, je pars seule en Jordanie cet hiver (du 13 au 23 Janvier). C'est donc la basse saison, j'ai peur de me retrouver seule touriste et donc que mon voyage soit d'autant plus compliqué (j'aime les défis !). Je suis une jeune femme française et anglophone de 23 ans. J'ai un physique méditerranéen (pas blonde platine à la peau laiteuse, quoi..).

Plusieurs questions essentielles :

- Comment me déplacer ? Lors de mes voyages, j'ai toujours eu une préférence pour les modes de déplacement populaires et peu chers type train / bus , mais est-ce bien raisonnable pour une fille seule ?

- Où dormir ? J'envisage de faire du couchsurfing chez des expats/etudiants en échange à Amman, mais pour ce qui est de Pétra, Aqaba ? J'aimerais énormément visiter le Wadi Rum, mais qu'en est-il pour une fille seule, qui plus est à la basse saison ?

- Quels conseils me donnez-vous pour passer le meilleur séjour possible ? Merci :)
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Macha

je suis un peu + vieille que toi, j'ai 33 ans et je suis également partie seule (mais en juin) Voici mon CR de voyage, si tu as des questions... http://voyageforum.com/discussion/retour-jordanie-14-jours-en-solo-transports-locaux-d6627772/
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
MA Machadidi ·
Bonjour, merci pour le lien, c'est très intéressant, je note tout ! Je vois que vous avez passé plusieurs fois la nuit à la belle étoile en plein désert accompagnée d'un guide.C'est ce qui me chiffonne le plus : comment être sûre que ce n'est pas dangereux ? .. Merci beaucoup pour votre récit. Cordialement,

Macha
JE Jeanne2303 Regular ·
Je vois que vous avez passé plusieurs fois la nuit à la belle étoile en plein désert accompagnée d'un guide.C'est ce qui me chiffonne le plus : comment être sûre que ce n'est pas dangereux ? ..

Macha

Comment savoir? On ne sait jamais 😉 Je refuse de partir du principe que les gens ont forcément une arrière pensée, je préfère croire aux belles rencontres..... mais je ne vis pas au monde des bisounours, je reste néanmoins sur mes gardes ou du moins attentive, en évitant au maximum d'émettre des messages ambigus.

Ahmad à Petra (qui n'était pas guide), c'est juste un feeling qu'il serait réglo (et j'ai toujours été claire avec lui)

Pour le Wadi Rum, j'avais réservé avant de rencontrer mon guide. Faut compter sur le fait que si il y a un problème, ils savent que les touristes vont relayer sur internet et que leur business va sacrément en pâtir. Et en fait, j'ai juste échangé avec Abdallah d'être humain à être humain. Je trouve les Jordaniens respectueux (si tu respectes les codes vestimentaires évidemment)
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
MA Maevita Veteran ·
Bonjour, Je suis actuellement en Jordanie seule. Beaucoup plus âgée que toi et mariée, je ne rencontre pas de problème, si, comme Jeanne le dit, tu n'émets pas de messages ambigus. Tu pourras aussi toujours t'inventer un copain et amener une photo de n'importe qui. Ils sont quand même curieux de savoir pourquoi tu voyages seule. Ce n'est pas dans leurs coutumes. Quand je serai rentrée, je pourrais te donner des adresses de personnes à conseiller. Le pays est magnifique. Personnellement, je n'irais pas en hiver car il peut faire très froid et je déteste le froid. Bonne préparation! Maevita
ST Stellis ·
Salut

J'aimerais également partir en Jordanie en janvier (je dois également rejoindre un ami en Israel et mes dates ne sont pas fixes) mais étant donné que c'est mon premier voyage solo j'essaie de me faire des contacts le plus possible. Si mes dates correspondent au tiennes je serais ravie de partager quelques jours de voyage avec toi :)

je n'ai jamais été en moyen orient mais j'ai pas mal voyagé (plutôt en famille) et j'ai ultra envie d'y aller cet hiver.

SI ca te dit, n'hésite pas !
AY Aylapaka Regular ·
Bonjour, pas de problème les Jordaniens sont courtois et respectueux sauf les cavaliers à Pétra où il faut être vigilentes et repousser les avances gentillement. Pour le wadi rum, je peux vous conseiller Atayek guide bédouin de tout confiance avec qui nous sommes parties ma fille et moi. wildbedouinlife.com, prévoyez des vêtements bien chauds pour les nuits.
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)

Similar discussions

You might also like