Bonsoir Régis,
surtout ne le prend pas mal (je prends des gants, puisque tu sembles réagir au quart de tour)...
Ton enthousiasme depuis peu à créer des discussions, sur des thèmes somme toute très proches, me paraît assez révélateur de ce que j'appelle depuis quelques temps "le syndrôme de la génération qui n'a rien fait pour que le monde aille mieux". Ce n'est pas méchant, hein !, d'autant moins que si j'ai bien suivi, je suis un peu plus jeune que toi, mais pas tant que ça, et que donc, je fais partie de cette génération... euh... je ne sais même pas comment la qualifier...😊
Je m'explique...
Hormis quelques manifestations lycéennes et estudiantines sans grande envergure, il n'y a aucun "mieux" à porte à notre crédit, aucun engagement, aucun combat. C'est sans doute la première fois depuis fort longtemps ; en y regardant de plus près, je crains bien qu'il nous faille remonter au XVIII° siècle ! (en remontant le temps : mai 68, 2e Guerre Mondiale, Front Populaire, 1ère GM, Affaire Dreyfus + laïcité + tous les combats pour la République, La Commune, 1848, 1830 - ah tiens, si, là il y a un trou pour arriver à la Révolution)
Je comprends, mais il ne faudrait pas que cette rage ou cette colère se transforme en aigreur. Je crois que la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas pire que les précédentes, et surtout pas la nôtre...Laissons-là s'exprimer, et nous, employons des moyens de "vieux" pour faire bouger les choses.😏
C'est de la psychologie de Prisunic ?😊
Oui, oui, sûrement. Donc je sors...--
Petit ajout, tout de même :
tu écris toi-même que tu vis en milieu rural, dans l'est de la France... Je suis sûre que si tu vivais ailleurs, à Toulouse par exemple, ta perception de la jeunesse serait totalement différente. 🙂