Jiri/Lukla au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je dois entrer bientot au Nepal a velo, par Kakarbitta, et envisage de me rendre a Jiri a velo, d`ou m`a t-on dit, je peux rejoindre Lukla a pieds en environ une semaine, pour aller ensuite sur Namche bazar et le camp de base de l`Everest.Un type rencontre m`a dit que ce parcours a pieds (Jiri/Lukla) etait dangereux il y a quelque temps, a cause de criminels profitant de la rebellion maoiste pour ranconner les randonneurs, voire pire. Qu`en est-il maintenant, quelqu`un a t-il des infos, ou a fait ce parcours recemment. A defaut, j`irai a Katmandhu et prendrai l`avion pour Lukla. Merci pour tous renseignements.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BA Batbatheni Regular ·
Ça fait tout de même trois ans que la rébellion maoiste est terminée !

Faut pas croire tout ce qui se raconte...
PI Pierre8 Regular ·
Si tu veux déjà te mettre dans l'ambiance, n'hésite pas à aller voir sur mon site dans Treks en Asie le topo agrémenté de photos de la Route de l'Everest. Je te conseille de poursuivre au-delà de Lukla et au moins d'aller jusqu'à Khumjung pour contempler (4j A/R depuis Lukla) le cirque de montagnes de l'Ama Dablam au Lhotse et l'Everest au loin. Pour te rendre compte, voir le début du topo "du Khumbu au Rolwaling" et les diaporamas associés. Bonne rando. Quant aux maos, ils sont en sommeil seulement. La démocratie se construit peu à peu. Cela s'est calmé dans les campagnes mais il y a parfois des bandh (grèves avec défilés) dans les villes qui bloquent toute la vie du pays.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
TA Taowen Veteran ·
Mais je sais bien.S`il y avait des voleurs dans le coin, ils n`ont pas tous "fondu".J`ecoute, me renseigne, puis decide.Je veux simplement savoir si ce parcours est sur, et si quelqu`un l`a fait recemment.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja en 1983, lors de mon premier trek au Nepal, j'ai rencontre un randonneur qui s'etait fait agresser sur un trek (le tour des Annapurnas). Idem en 1988. Evidemment ce n'est pas 100 % sur, surout sur des itineraires avec peu de touristes comme Jiri Lukla, mais d'un autre cote le nombre d'agressions est faible et le risque peu eleve. Il y a un tel risque dans la plupart des pays du monde ; si on ne voyageait que dans les pays sans aucun risque, on ne pourrait quasiment plus aller nulle part.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

En 2006, juste après les 3 semaines de grèves en avril, j'ai été "rançonné" sur le trajet jiri-namche.

Ils étaient sympas et légèrement illuminés mais j'ai du débourser 5000 rps

Je crois que ce qui est important sur ce tronçon c'est d'éviter de trekker seul. Les dénivellés sont importants, les descentes rudes et dans le cas d'une cheville qui pars en live, c'est difficile de gérer. La solution possible reste de prendre un guide pour la partie Jiri-Lukla et que le guide reprenne l'avion pour ktm.

Dominique
P0 P0uLeT Regular ·
j'ai fait jiri-kalapatar en passant par gokyo en mars 2008, aucun problème et a aucun moment j'ai douté pour ma sécurité! Ces zones sont des zones villagoises plutôt peuplées, assez preservées du toursisme et valent vraiment le détour.

On a passé une soirée avec les mao juste avant lukla, c'était peu de temps avant les elections, donc aucun problème. Je pense que maintenant ca doit aller sans souci!

En tous cas ce trajet jiri-lukla te permettera de bien voir la campagne népalaise et les vallées précédant le pays du khumbu, et de te mettre un peu dans l'ambiance de edmund hillary lors de son expé à l'everest ( même trajet).

PAr contre katmandu jiri en velo, bon courage, ca nous a pris une bonne journée de bus quand même!

Plus de photos sur mon site en signature

A bientot
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
TA Taowen Veteran ·
Merci a tous pour vos infos precieuses, et les sites web.Mon probleme est que si je vais a velo a Jiri, il faut que je fasse deux fois le trajet Jiri/Lukla.Je ferai peut-etre avion pour Lukla, puis retour en bus de Jiri.Mais je suis malade en bus et me sens bien sur mon velo, meme quand ca monte. Jusqu`a quand peut-on s`aventurer sur le trek du camp de base au printemps.Est-ce encore bon en mai?
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

You might also like