Recherche job en Espagne pour cet été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour tout le monde,

Je sais ce que vous allez dire : je m'y prends trop tard.

Je suis étudiante et j'aimerais trouver un job en Espagne pour cet été. Bon j'ai un petit problème : je ne sais pas quand je serai disponible exactement, seul le mois d'aôut est sur pour le moment, et surement le mois de septembre.

J'aimerais savoir comment je peux trouver un petit job en sachant que je n'ai pas de diplôme (mis à part le Bac) ni d'expérience professionnelle et surtout aucun piston. Je parle bien sûr espagnol.

J'ai déjà fait de nombreuses recherches sur internet, et maintenant j'aimerais avoir des conseils pour trouver un job (des sites à conseiller selon votre expérience, des infos, des conseils de démarche, d'organisation...). On m'a conseillé de chercher directement sur place mais je ne sais pas si ce sera efficace... Bien sûr, ce serait génial que quelqu'un parmi vous ait des contacts espagnols qui pourraient m'aider 😉

Au niveau du genre de travail, j'aimerais en hôtellerie si possible (pour acquérir de l'expérience dans ce domaine) mais je ne sais pas trop comment chercher. Bien entendu, je ne suis pas exigente, c'est juste une préférence ! Je recherche ce qui est encore dispo... Et ce qui est dans ma capacité.

Ca m'aiderai aussi d'avoir quelques témoignages.

Voilà, j'espère avoir quelques réponses car j'aimerais vraiment partir.
SO Socsilvia Veteran ·
Hola,

Primero quiero comentarte que en españa en este momento hay mucha gente sin trabajo. La tasa de paro es muy alta y la verdad no es muy buen momento para venir a buscar trabajo.

Quizas la información que hay en mi blog te puede ayudar: http://travaillerabarcelone.blogspot.com

BUENA SUERTE!

Sílvia

Por cierto, quiero ir a Normandía este verano. Que lugares me recomiendas visitar? Gracias
MA Mamounette26 Regular ·
hola socsilva 🙁oups!!!! je passe par hasard et je me pose une question ? "socsilva" vous répondez au post plus haut en français et à cette petite étudiante qui cherche un job pour l'été, votre réponse est en espagnol? est ce pour la destabiliser ou une farce?😉
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour, 😠oups!

Elle dit: "Je parle bien sûr espagnol", alors comme mon français est pire qu emon espagnol et j'écrit mieux en espagnol...alors jai répondu en espagnol.

Est-e que vous avez quelque problème sur ce sujet? Le jeune fille n'a dit pas rien de rien, alors excuse-moi mes votre réponse, à mon avis, est... impertinente (=impertinent en français)

Salutations

Sílvia
ES Esperanza14 ·
Lo siento, pensaba haber respondido a tu mensaje... (No lo veo..)

Tu blog no me ayudo mucho.. :/

En Normandia, solo te puedo aconsejar "Le Mont st Michel" que un momento muy visitado. Yo vivo en Caen, pero no hay muchas cosas turisticas (solo un Castillo..)

Bueno, no me ha molestado que me contestes en español.

Y lo confirmo, el mensaje de mamounette no me ayuda en nada.
ES Esperanza14 ·
Personne ?!
WW WWOlivia Regular ·
Hola! Es-tu quand même au courant que presque 1 personne sur 5 est au chômage en Espagne? Ce qui en fait un des taux les plus élevé d'Europe?
ES Esperanza14 ·
Je sais que j'ai peu de chance de trouver, mais pourquoi ne pas tenter ?
VA Vaisse ·
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site. Je viens juste de m'inscrire alors pour l'instant je ne sais pas trop comment ca marche. On va tout de meme essayer.

Ma fille de 18 ans cherche également un emploi saisonnier en Espagne plus particulièrement sur Salou (serveuse, vendeuse, danseuse -hip hip - ragga - pour Juillet et/ou aout. Les contacts que nous avions n'ont rien donné pour l'instant.

Si quelqu'un a des adresses ou des contacts à nous communiquer, n'hésitez surtout pas.

Bien à vous.
PO Polochon0710 ·
koukou!!!!

je suis etudainte sur paris et kom toi je m'y prend excessivement tard pour trouver un boulo en espagne pour cet été! je cherche sur portaventura mais sans reponses! donc si quelqu'un a des pistes je suis preneuse!

voili voilou mon niveau d'espagnol est moyen (niveau lycée)
ES Esperanza14 ·
Apparemment le mieux est surement de partir directement dès que vous êtes disponible pour travailler.

J'ai envoyé plus d'une trentaine de CV et sans réponse. J'ai aussi appelé mais on m'a dit qu'ils cherchaient quelqu'un dès maintenant. Oui, en Espagne, la période de tourisme a déjà commencé ! Donc le mieux n'est pas forcément d'être en avance vu qu'ils prennent à la dernière minute ! On m'a demandé d'aller déposer mon CV le lendemain (quand j'ai appelé) et je n'ai pas pu du coup !

Donc dès que vous êtes disponible, appelez et envoyez vos CV si vous voulez mais le mieux est d'aller directement sur place et faire du porte à porte ! Je ne vous garantie pas de trouver quelque chose mais beaucoup m'ont dit ça (dont des espagnols) donc je pense que je vais franchir le pas.

Si vous voulez aller à Barcelone, je veux bien tenter l'expérience avec vous ;)
PO Polochon0710 ·
moi peut m'importe ou partir je veut juste partir de la france pendant 2mois et bosser c'est tout aprés je ne connais pas du tout l'espagne donc perso cà m'est égal!! je sais ke bosser ds un parc d'attraction m'attire particulièrement, j'aime bcp le concept et sa doit etre bien sympa! voila je laisse mon mail pour kon puisse communiquer mais etant sans reponse aussi je m'etait dejà dit ke j'irais au pire un peu à l'arrache !!
CA Candymoutain Regular ·
Alors ? Vous avez trouvé ?
ES Esperanza14 ·
Pour ma part oui, j'ai réussi à trouver. Je travaille en tant que serveuse dans un restaurant et mon contrat se termine demain !

Je conseille à tous cette expérience. N'hésitez pas à partir, c'est très enrichissant ;)
C'est cool ! A Barcelone ou Madrid ? Tu étais sur place quand t'as trouvé ton job ?
ES Esperanza14 ·
A Barcelone ! Je pense que c'est plus facile de trouver ici.. Je suis partie un peu à l'arrache on va dire ! J'ai trouvé sur place au bout d'une semaine et demie environ.

Je tiens à préciser que je n'avais pas d'expérience et que mon âge (18 ans en Juillet et 19 maintenant) accentue encore plus le manque d'expérience. Il suffit de parler espagnol assez bien. Ce qui marche le mieux : répondre aux offres d'emplois et aux petites annonces mais par téléphone ou aller directement à l'adresse ! Les envois de mail marche pas trop...

Bon courage !

Tu cherches toi aussi ?
Oui je cherche mais pour 2011.. j'ai le temps mais c'est bien ce que je pensais : il faut chercher sur place. Je compte m'installer sur une station balnéaire, là où l'anglais prime. D'ici là j'pense que j'aurai assez d'expérience (j'aurai 20ans)

Merci pour les conseils
ES Esperanza14 ·
Ah oui bah si tu cherches aussi pour la saison, tu devrais trouver ;)

Mais tu as le temps ! J'avais cherché sur le net avant de partir, j'avais envoyé des mails et appelé mais ils voulaient que je passe directement donc je n'ai pas pu. C'est pas comme en France où en général quand tu t'y prends en Juin tu es en retard !

Mais si tu as une branche précise et que tu as vraiment de l'expérience (je te parle pas de job d'été mais comme tu as 20 ans, peut être des jobs étudiants, des études en alternance...).

Tu parles bien espagnol sinon ?
Non mon espagnol est scolaire, j'avais un bon niveau mais ça fait 2ans que j'en fais plus et pour moi ca fait une éternité ! J'aimerai aller aux Iles Canaries en fait, et en hiver. Donc rien à voir avec le job d'été de barcelone :p Je sais que c'est touristique même en hiver là bas et qu'ils recherchent des "young PR english fluent/french or other language is a plus".

J'ai un marketing/communication background donc ça pourrait le faire, on verra :/ Puis sinon, j'pourrais faire serveuse. Tant qu'il fait beau et que j'améliore mon espagnol, je serais contente!
ES Esperanza14 ·
Ah oui donc ça n'a rien à voir puisque tu veux trouver un truc dans ta branche et en hiver ! ^^

Comme tu le dis, tu pourras toujours être serveuse. Après il y a surement moyen de trouver mais il faudra bien chercher à mon avis !

Tu as un logement aux Canaries ?
Nope! je chercherai sur place...
ES Esperanza14 ·
Ah oui donc c'est vraiment pas la même situation que moi ^^. C'est quand même mieux d'avoir un logement (gratuit) pour éviter des dépenses si jamais tu ne trouves rien... Surtout que les salaires sont plus bas en Espagne.

Enfin tout dépend ce que tu recherches. Moi je voulais juste avec une expérience à l'étranger et pratiquer mon espagnol (en sachant que j'ai un très bon niveau). Après si les dépenses ne sont pas un problème, ça reste assez facile de trouver un logement en Espagne, en tout cas à Madrid ou Barcelone, et les grandes villes j'imagine ! (souvent au noir mais je pense que la plupart sont corrects).

Bonne chance, c'est pas facile de trouver non plus ;)

Similar discussions

You might also like