Jolis paysages en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les routes les jolies à parcourir en Ethiopie. merci
DU Dupont11 Veteran ·
Vaste pays donc vaste programme ! Imaginez un japonais vous demandant " les jolies routes et paysages en France " 30 pages de réponses ! D'abord acheter/lire un guide sur le pays , lonely ou autre : vous aurez 90% de réponses à vos questions . Sinon , : 1) en saison sèche , la plupart des routes et pistes sont "correctes" même si c'est parfois du goudron ondulé ( route neuve ouverte trop tôt au trafic donc goudron non encore tassé ) . Attention à la route revenant directement de Lalibella à Addis via Sembete ! 2) Paysages : a) les fantastiques paysages à l'extrême nord , le Dallol et le volcan Erta Ale mais problème de sécurité maintenant b) la route entre le parc Simien ( très bien ) et Axum : comme le Hoggar ! c) les ( la ) falaises du Tigré ( ou Tigray ) : Arizona , me voilà ! d) la piste entre Axum et Lalibella Ailleurs dans le centre et le sud , paysages africains "classiques" , vastes étendues semi arborées à acacias le plus souvent 3) Pour des gens ne connaissant pas l'Afrique de l'est ( Kenya , etc ) , c'est remarquable MAIS , en général , on va en Ethiopie pour certains monuments/sites ( obélisques d'Axum , église du Tigré , du lac Tana et de Lalibella, stèles de Tia , tout le centre d'Harar ) mais surtout pour la "couleur locale " les différents groupes ethniques dans le sud vers l'Omo et aussi les robes/pagnes superbes des musulmanes dans toute la région d'Harar ( et ses hyènes : ce n'est pas une légende ! ) Photos 1-2-3 au sud 4-5 : Harar
JF Jfpivin Regular ·
Merci
JF Jfpivin Regular ·
J'ai déjà visité ( un peu ), l’Éthiopie il y a 10 ans, circuit classique, air pass, Lalibela, Bahar Dar, Gondar, Harar . Cette année je souhaiterais rester + dans un coin sympa, et rayonner en tentant de louer une voiture ( c'est cher ), ou aller à quelques endroits, surtout pour les paysages. Mais voilà, c'est un grand pays et j’hésite encore .Pas vers l'Omo, trop compliqué pour 10 jours. Pas vers le volcan, pour raison de décurité. Si vous avez des plans pour louer une voiture, ou des endroits + remarquables à votre avis au niveau paysage surtout, je suis preneur. Je sais bien évidemment que tout est subjectif... Merci d'avance.
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne sais quoi vous dire sinon répéter que les plus beaux paysages sont , à mon avis , entre Gondar et Lalibella via Axum et le Tigray donc , en voiture , la boucle classique par les gorges du Nil vers le lac Tana et retour Lalibella vers Addis via Sembete mais cela vous ferait repasser par de nombreux endroits que vous connaissez . Le reste , en étant allé à Harar + des étendues style Kenya , c'est ce qui vous attend . Maintenant , autour d'Addis , il y a des petits parcs sympas le long du Rift ( ex :Elsod et Abita Shalla ) , quelques belles églises ( St George et Addadi Maryam ) , les stèles de Tia et le site archéologique de Mekla , bof , mais petit musée avec des cranes et "outils" remarquables . Sinon , changez totalement et en avant pour le sud dans le triangle Arba Minch-Omo-Dimeka pour les ethnies . Amitiés . PS A Elsod , les singes a) sont très propres b) annoncent fièrement la couleur !
JF Jfpivin Regular ·
Merci beaucoup. Le choix va être difficile...

Similar discussions

You might also like