Boucle Amman-Jérusalem-Amman avec un visa double entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Par quel moyen effectuer ce trajet? Quelle durée prend il environ? Niveau visa, il me semble que le Pont Allenby/Hussein n'est pas une frontière mais juste un check point... Si j'ai un visa double entrée, les jordaniens me laisseront ils rentrer à nouveau?

Merci.
DO Domi14 ·
SALUT je viens d'effectuer amam jerusalem aman entre jeudi et samedi 4 octobre. Si tu reintegres la jordanie dans un delai de moins de 15 jours tu n'as pas besoin de visa jordanien à entrée multiple (le visa à 10 JD obtenu à l'aeroport suffit amplement). Par contre tu doit t'acquitter de 5 JD pour la sortie de jordanie (rien pour y retourner dans la limite des 15 jours). Coté Israelien gratuit à l'entrée mais 150.5 NIS à la sortie. Enfin il faut rajouter 4.5 JD de Bus pour traverser le nomans land de 4 KM (le passage à pied est impossible). le taxi collectif pont king hussein(allenby) jerusalem 38 NIS. TOTAL 58 EUROS LA DECOUVERTE DE JERUSALEM, mais ca vaut le cout... conseil passer le pont le matin, les horaires des lonely et autres sont deja caduques, de plus il faut compter entre deux et trois heures de temps pour passer toute les formalités. A propos si tu as l'intention de te rendre dans d'autres pays arabes par la suite, tu peut demander à ce que le visa israellien ne soit pas aposé sur ton passeport, pretexe un passage à dubai par exemple, celà passe mieux que la programmation d'un voyage en iran par exemple. Bon courage, ah j'oubliais ne fait pas la meme erreur que moi lors de ton passage à jerusalem, evite le vendredi et la samedi, c'est shabbat, la ville est morte, le pont ferme à 13 heures, les transports isaeliens ne marchent plus, ... De plus l'acces à la mosquée bleue est egalement fermé au nom musulman pour des raisons de pratique religieuse.
DH Dhbou Regular ·
De mon côté, j’ai fait le même parcours, avec les informations données ci-haut, j’ajoute que le temps d’attente aux frontières peut être plus long, surtout si vous demandez que le visa soit apposé sur une feuille et non sur le passeport. Par contre, je trouve que c’est magnifique aller à Jerusalem le vendredi et voir la foule de musulmans, aux alentours de AL AQSA, ça vaut la peine, d’y aller un vendredi… Ne manquez pas le Mont des oliviers, et particulièrement au lever du soleil si vous comptez rester plus qu’une journée. Procurez-vous d’un bon appareil photo et d’une carte mémoire assez grande. Pour ce qui est du délai de passage, si je récapitule : 30 minutes environ d’Amman à la frontière Allenby. 15 à 30 minutes pour sortir des frontières Jordaniennes. 3 à 8 heures pour sortir des douanes Israelienne (au retour c’est moins long). Durant ces heures, apportez de l’eau avec vous et ce que vous pensez avoir besoin pour manger. On vous posera les mêmes questions 10 fois, ne pas vous contredire. Si vous comptez aller à la bande ouest (Betlehem, Hebron…), il faut le justifier. Si vous avez des connaissances palestiniennes, il vaut mieux ne pas le dire car ils vont demander leurs coordonnées. Désolé si je dramatise trop les choses, mais il vaut mieux être prudent et au courant que d’avoir des surprises, même si les surprises font partie du charme de la Palestine occupée. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
VI Vincek100 ·
Je me permets de reprendre le fil de la dıscussion l'espace d'une question: Si j'ai bien compris, aller en cisjordanie n'est pas considere par la jordanie comme une sortie de territoire..donc pas de tampon sur le passport. Je m'interesse de pres au probleme pour rejoindre la syrie par la suite... Merci pour vos reponses!😉
http://www.terres-humaines.com
JI Jiacomina ·
bonjour, j'envisage d'aller à Jérusalem par le même parcours. Pensez vous que le visa simple entrée permette un retour "libre" en Jordanie. J'aimerais vraiment être rassurée car mon billet d'avion retour se fait de Jordanie. Pouvez vous me dire si du côté Israël juste après passage de la frontière il y a des bus ou taxis collectifs pour se rendre directement à Jérusalem. Et si vous avez des hotels sympas à me conseiller plutot près des endroits à visiter. Merci pour tous ces renseignements.
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

De toutes façons, au besoin par une autre entrée, vous pouvez toujours obtenir un nouveau visa de tourisme jordanien.

Michel
JI Jiacomina ·
bonsoir Michel. Certes, j'y ai bien pensé mais mon séjour est trop court pour me permettre le trajet supplémentaire au nord ou au sud!
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit.
LO Loulou06 ·
Bonjour Si ma réponse ne vient pas trop tardivement.. je rentre à peine de Jordanie Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, un visa simple entrée te permet de faire la boucle Amman-Jérusalem-Amman, en passant 14j maximum en Israel. Tampon sur mon passeport pour mon cas. 3h pour faire la frontière jordanienne-Jérusamem à l'aller, et 2 heures au retour, par Hussein bridge. Il n'avait pas foule. Et juste 3 ou 4 questions d'usage.. Ca vaut vraiment vraiment le coup. Essaie de dormir ds la vieille ville si tu peux.. Bon voyage !
JI Jiacomina ·
merci Loulou06 de ces infos ce n'est pas trop tard, nous partons vendredi prochain. Pourrais tu me dire stp si je peux encore t'interroger toi qui en reviens tout récemment, pour le change dès l'arrivée en Israel peut on utiliser des euros ou y a t il une possibilité de change si nécessaire dès le passage du pont ?? Je pense surtout aux taxes d'entrée en Israel et au règlement d'un bus pour Jerusalem. Et à ce propos quels bus y a t il après le pont jusque Jerusalem. Merci pour tes réponses qui vont certainement bien m'aider avant notre départ.😎 Jiacomina
LO Loulou06 ·
Bonjour Jiacomina, Je me souviens avoir vu le tarif de sortie d'Israel affiché en shekels, euros et dollars. Donc je suppose qu'il en est de même pour y entrer? Tu auras de toute façon un change (pas très interessant) à chaque poste, bien sûr. Nous avions changé des JD en shekels dans une banque de Madaba au préalable.. Pour traverser la frontière, tu n'auras pas le choix. Tu gares ta voiture éventuelle à la frontière jordanienne (pont Hussein Bridge), puis tu n'as qu'à suivre le mouvement.. Le poste ouvrait à 8h. Par contre, heures de fermeture du poste variables d'un jour à l'autre. Bien se renseigner.. 6 JD par pers, pour le bus jordanien pour aller au poste Israelien, tout proche Pas de taxe pour entrer en Israel 30 shekels par pers pour le taxi collectif jusqu'à Jérusalem, que tu trouveras à la sortie du poste frontière. Terminus porte de Damas. Diviser par 5 environ pour obtenir le tarif en euros. Et au retour, même chose + 160 shekels pour sortir d'Israel.. Voila, j'espère que ça répond à tes questions. N'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions.. Puis BON VOYAGE! Je continue à avoir les frissons quand j'en parle.... 🙂
JI Jiacomina ·
Merci pour tous ces détails précis, ça devrait le faire pour ce fameux passage, j'ai hâte d'y être, départ dans 2 jours! A bientot sur le forum pour d'autres récits! 😄 Jiacomina

Similar discussions

You might also like