Jouer de la musique dans les rues en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner...

A-t-on besoin d'un permis pour jouer dans la rue dans les endroits touristiques en France? Si oui, comment faire pour l'obtenir?

Quelqu'un a déjà fait cette expérience? C'était comment?

Des conseils? Astuces? Informations quelconques?

Merci d'avance et bonne journée!

🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
NA Nainmichel ·
bonjour! Pour réponre à tes questions, il n'y a pas besoin de permis pour jouer dans la rue en France, seulement dans le métro parisien et ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour jouer....😕 J'ai déjà jouer dans la rue afin de me payer ma gamelle en fin de journée, ou bien au bord d'une route pour l'auto stop, et c'était extraordinaire: entre les enfants émerveillés🙂, les petites grands mères qui se décident à danser une valse😉 ou tout simplement les gens curieux qui viennent discuter 5 min, tu es assurée de passer du bon temps...😎 Seul bémol si tu fait du stop, nous on a un peu galérer de temps en temps parce qu'avec les gros sacs, la guitare...ça prend de la place...mais ce n'est pas grand chose vu les bons moments qui t'attendent surement! Je n'ai pas de conseil particulier à te donner à part de t'éclater et si tu as un peu de motivation et le sourire, les gens le verront, s'attarderont....et tu devrais passer de super bons moments! bonne continuation
TH Thuan Globetrotter ·
pour donner un avis, il faut éviter paris, et le sud n'est pas si mal, , mais oui c'est faisable,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bianka Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux!

Non, évidemment, j'éviterai Paris...je connais, et non, j'ai pas vraiment le goût😉 Très belle ville, mais pas pour cette été.

Sinon, il y a des chances pour que nous restions tousl'été au même endroit, tout dépend si mon copain a un stage. Donc, moins de problèmes pour le stop.

Car, justement, l'été passé, nous n'avions pas apporté nos guitares à cause de ça.

Bonne journée!🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like