Jour 15 ou jour 16 et risque d'amende pour "overstay" en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Question à deux sous (sans doute pour beaucoup) mais question à 500 baths (d'amende) pour moi: - j'entre en Thailande par voie terrestre; - au jour 16 à 00.30, je m'envole depuis l'aéroport international de Bangkok; - une heure plus tôt, le jour 15 donc, j'aurai franchi le contrôle bagage et l'immigration. Y a-t- il une amende possible pour overstay dans cas? Merci à vous.
inwa21
BA Barbot Globetrotter ·
Question à deux sous (sans doute pour beaucoup) mais question à 500 baths (d'amende) pour moi: - j'entre en Thailande par voie terrestre; - au jour 16 à 00.30, je m'envole depuis l'aéroport international de Bangkok; - une heure plus tôt, le jour 15 donc, j'aurai franchi le contrôle bagage et l'immigration. Y a-t- il une amende possible pour overstay dans cas? Merci à vous.

Bonjour ,

Si sur ton passeport le tampon indique jusqu'au 15 pas de problème , puisque tu auras passer l'immigration le 15 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour ta réponse rapide Barbot!
inwa21
74 74caro Regular ·
coucou, et au pire, si ils voient que vol que le lendemain, un jour d'overstay à l'aéroport, c'est gratuit, ils te font signer un papier, tu dois etre enregistré dans leur tablettes, mais je n'ai jamais entendu d'amende bon retour
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est bien le cout pour l'overstay, c'est pas gratuit mais bien 500 bahts par jour, je le sais pour l'avoir payé une fois pour une erreur de ticketing de l'agence de voyage 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Attention aux Overstay's

C’est désormais officiel, les choses vont changer en Thaïlande et ceux qui comme avant dépasseront leur temps de séjour autorisé ne pourront plus s’en sortir avec une simple amende… qui pouvait malgré tout se monter à quelques 20.000 baths !

Désormais les autorités ont durci la loi sur l’Immigration.

- Ceux qui ne dépasseront pas 21 jours pourront toujours s’en sortir avec une amende de 500 baths par jour de dépassement, lors de leur embarquement.

- Par contre, ceux qui dépasseront 42 jours, seront susceptibles d’encourir une peine de prison de 2 ans et d’une amende de 20.000 baths.

- Pour tous ceux qui seront entre ces deux « cas », ce sera sujet à la discrétion des autorités qui pourront en plus de leur faire payer une amende, leur donner une peine de prison allant aussi jusqu’à 2 ans de détention .

http://pattayathailande.com/attention-aux-overstays/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est un peu dur mais dépasser de 21 jours c'est plus que de l'overstay 😉
Khun maa jak nai krap?

AR Aroythai Globetrotter ·
salut

écoute je pense que tu aura aucun soucis

exemple :

l'année dernier en juillet 2012 j'ai pris un vol aller retour avec la thaï

le vol BKK/CDG décole a 00h05 donc le lendemain

mon vol retour était donc bkk/cdg dimanche 29 juillet 2012 a 00h05

j'ai passé les formalités le samedi soir vers les 18 ou 19 heures et je viens de regarder sur mon passeport la date du tampons est bien de samedi 28 juillet 2012 , donc le moment ou tu passe la frontière.
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·
C'est un peu dur mais dépasser de 21 jours c'est plus que de l'overstay 😉

Oui comme tu dis , mais a force d'abus ? . 🤪
Ben oui, d’où les restrictions de visa de plus en plus drastiques pour les longues durées 😕
Khun maa jak nai krap?

LU Luke88 Veteran ·
Merci à vous tous. Eh oui, une affluence de millions de touristes, cela se gère, apparemment.
inwa21
74 74caro Regular ·
aie!! dsl, changement de programme!! j'ai un ami qui vient de payer 500bath pour départ avec la thaiair à minuit 5, et pourtant passage douanes avant, ils lui ont dit qu'il quittait la thai le lendemain ca ne rigole plus
bonjour

quelle sont les dates exacts de ton ami (pour voir )

depart et retour avec la thai
aroythai
BE Benybeny Regular ·
baht pas bath
74 74caro Regular ·
oups! tu as raison, emmélé avec thb
74 74caro Regular ·
je n'ai pas fait d'enquète, dsl, il m'a juste dit qu'après avoir essayé d'expliquer kil y avait que 5 minutes, le douanier s'est ennervé et il a préféré payer c'était les bonnes dates, tinkiet, style "until 5 october" et départ le 6 à 0h05
oui tres bien

le premier jour dans ( les 15 ou 30 jours ) est le jour d'arrivé, il faut faire un calcul ensuite
aroythai
LU Luke88 Veteran ·
dsl, changement de programme!! j'ai un ami qui vient de payer 500bath pour départ avec la thaiair à minuit 5, et pourtant passage douanes avant, ils lui ont dit qu'il quittait la thai le lendemain ca ne rigole plus

Quelqu'un d'autre a-t-il eu la même (mauvaise) expérience? N'y a-t-il vraiement pas de "no man's land" après le contrôle de l'immigration? Merci à vous...
inwa21
bonjour

je pense qu'il faut voir reellement le billet d'avion avec les date precise

moi je suis arriver le 1 juillet 2012 a bangkok ( donc depart au plus tard le 30 juillet ) ja i pris l'avion ( la thai ) le dimanche 29 juillet 2012 a 00h05 j'ai passee les formalité de police le samedi 28 juillet et le tampon de sortie indique bien le 28 juillet 2012 et non pas le 29 juillet
aroythai

Similar discussions

You might also like