Journaux locaux avant de visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Y a t'il des ''nouvellophiles'' qui, comme moi, lisent les journaux (en ligne) des destinations qu'ils / elles vont visiter prochainement avant d'y aller?
Etrefal
NI NinoSoldado Veteran ·
Pas vraiment en ce qui me concerne. Par contre, je trouve sympa de consulter les journaux locaux une fois sur place (quand ils existent en anglais ou en français).

J'avais rapporté un exemplaire du "New Lights of Myanmar" en anglais (en 2011), organe du gouvernement birman. Le principal intérêt, au delà de l'emballage pour poisson, c'était dans les désirs du peuples qu'énumérait le journal sur la dernière page. Amusants à lire!

Depuis il est imprimé en couleur, les désirs du peuple ont disparus et il est question qu'il soit repris par des étrangers. Tout fou le camps!
AT Athanazia Regular ·
Bonjour,

Je lis la presse locale d'un pays que je vais visiter avant et pendant le voyage. Par intérêt culturel. C'est souvent au travers de la presse qu'on se fait une idée de la vraie vie sur place. Les forums d'expats sont aussi grande source de renseignements hors des schémas touristiques. 🙂
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je m'informe sur le pays que je vais "visiter" : - à travers différents supports : journaux en ligne, littérature, documentaires (écrits et video), films, etc. - sur différents thèmes (politique, géo-politique, social, culturel, etc). J'essaie d'avoir accès à des points de vue différents (infos d'Etat, opposition, diaspora, etc).

Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like