Journée d'arrivée du Tour de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, et particulièrement aux Parisiens!

Nous serons à Paris le dimanche 28 juillet, jour de l'arrivée du Tour de France 2019 sur les Champs-Élysées, et j'ai besoin d'aide pour savoir quoi éviter de visiter cette journée-là.

C'est certain que nous n'irons pas au Louvre, ni sur les Champs-Élysées (quoi que certaines personnes de mon groupe, grands amateurs de cyclisme, adoreraient voir l'arrivée de cette course mythique, mais est-ce quelque chose de possible??). Mais sinon, est-ce que les quais de Seine sont accessibles? La tour Eiffel? Les alentours du Pont-Neuf? Ou c'est préférable d'éviter complètement le secteur cette journée-là? J'ai regardé l'itinéraire et les fermetures de rues annoncées, mais ce n'est pas parfaitement clair pour moi, et surtout, je ne sais pas quelle est l'ambiance dans le quartier cette journée-là.

Ce sera notre première journée complète à Paris (nous arrivons de Montréal la veille, et nous y serons 6 jours pleins), mais comme nous voyageons avec des enfants, nous aimerions débuter notre séjour en visitant ce qui est tout en haut de leur liste de choses à voir/faire: la tour Eiffel et la croisière sur la Seine. Mais si c'est préférable d'éviter le secteur, nous programmerons nos visites différemment.

Merci de partager votre expérience.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai regardé l'itinéraire et les fermetures de rues annoncées

On peut avoir un lien ?

Les boucles finales empruntent les Champs, la Place de la Concorde, les quais rive droite, l'avenue du Général Lemonnier et la rue de Rivoli. Rien qui empêche de visiter la Tour Eiffel a priori. Quant à la croisière sur la Seine, les bateaux-mouches partent du pont de l'Alma, et les vedettes du Pont-Neuf, ces deux endroits sont suffisamment éloignés pour qu'il n'y ait pas de problème. (au passage, il vaut mieux réserver les billets sur internet, c'est moins cher)

Après, je ne sais pas par où les coureurs arrivent sur les Champs cette année, mais d'ordinaire, le Tour ne s'aventure pas rive gauche.
CA Caraplaya ·
Merci pour la réponse!

J'ai regardé l'itinéraire et les fermetures de rues annoncées

On peut avoir un lien ?

Voici où j'ai vu ces informations: https://www.evous.fr/Arrivee-a-Paris-du-Tour-de-France,1135057.html

En effet, le parcours ne me semblait pas causer problème, ce sont plutôt les restrictions de circulations qui m'embêtaient, on parle du quai d'Orsay et du Pont-Neuf. C'est fermé seulement à la circulation automobile, ou à toute circulation, même piétonnière?

Enfin, je me demandais si ça avait un impact sur tout le secteur, ou si c'est limité aux abords du parcours.
MA Masterpo Globetrotter ·
www.evous.fr/...-France,1135057.html

Ces restrictions concernent la circulation automobile. C'est clair que ce jour-là, il ne faut pas prendre sa voiture à Paris.

À pied, a priori, le seul problème risque d'être la foule. Cependant, le mouvement des Gilets Jaunes (s'il existe encore fin juillet) peut avoir un impact et rendre certaines zones difficiles d'accès, mais il est trop tôt pour le savoir.

Encore une fois, la Tour Eiffel est très loin du périmètre concerné. Pour la balade sur la Seine, que ce soit le Pont de l'Alma ou le Pont-Neuf, les deux sont dans le périmètre interdit aux voitures, ce qui ne devrait toutefois pas empêcher l'accès aux bateaux...
CA Caraplaya ·
Merci beaucoup pour les précisions.

Nous ne nous empêcherons donc pas de programmer la tour Eiffel cette journée-là (nous devons décider bientôt quel jour nous y monterons, puisque nous voulons acheter les billets en ligne dès l'ouverture des ventes , fin-mai). Et pour la balade sur la Seine, j'en discute avec mes compagnons de voyage.

Similar discussions

You might also like