Une journée à Genève

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde,

Etant en vacances en famille (2 adultes, 1 enfant et 1 bébé) à Saint Gervais les Bains fin août et nous prévoyons d'aller passer une journée à Genève. Je souhaiterai avoir des conseils concernant où garer ma voiture car j'hésite entre plusieurs solutions: - soit la laisser au P+R Sous-Moulin ou Thonex Vallard (parking?) et emprunter le réseau bus. - Soit la laisser au P+R Moillesulaz et emprunter le tram. - Soit m'aventurer dans Genève en voiture pour me garer au P+R Genève-Plage pour avoir un accès direct à la ville. Que me conseillez vous?

Je suis aussi preneur de suggestion de lieux sympathiques à visiter [;)]

Merci par avance pour vos conseils. Vic
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tue peux t'aventurer un peu plus loin que Genève-Plage en continuant le quai devant ce parking jusqu'au Pont du Mont Blanc. Juste avant le pont, près de l'horloge fleurie, entrée du parking du Mont-Blanc (sous le lac)...

Après, le centre ville est vraiment à deux pas, sans bus.
Mathilde
VI Victorien31 ·
Merci Mathilde pour ta réponse mais j'aimerai éviter ce parking si possible car les tarifs sont très chers pour une journée [;)]
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu laisses ton vehicule coté France ( Annemasse, Ferney Voltaire ) et tu prends un bus public des transports genevois pour la gare Cornavin qui est au coeur de Genève .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il est vrai que le parking du Mont Blanc est plutôt cher, je peux te proposer d'aller sur st Julien en Genevois à la sortie tout proche de la douane il y a un grand parking gratuit et prendre le bus pour le centre de Genève. http://www.tourisme-genevois.fr/fr/infos-pratiques/transport-saint-julien/bus.html
VI Victorien31 ·
Je vous remercie pour vos conseils.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour info, je suis passée ce matin devant le parking près de la douane de Saint-Julien-en-Genevois. Ils ont installé des parcomètres. De loin, j'ai vu un panneau : 4 euros pour 1 journée ou 12 euros pour 1 semaine
Mathilde
RO Romgre38 Globetrotter ·
j'étais au courant car ma sœur qui habite St julien m'avait dit que ce parking allait devenir payant, c'est bien dommage ...

You might also like