Une journée à Irazu ou Poas? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, je pars au costa rica. après un tour a arenal, je reviens sur san josé où il me reste 1 journée entiere libre. vaut il mieux faire une excursion au volcan poas ou à celui d'irazu ? lequel est le plus beau ? je vois que la journée à poas combien avec La Paz Waterfalls garden. celle avec irazu combine avec cartago & cachi. qu'est ce qui est le plus intéressant à faire sachant que je n'ai qu'une journée libre ?

merci
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Pour moi, c'est le volcan Poas, qui est en activité.

Plus facile pour s'y rendre et plus facile de le voir (plus de chance) car beaucoup moins haut en altitude. De plus il y a le volcan, un parcours de 1 heure dans les sentiers autour du volcan avec une vue sur le lac du volcan. Et il y a également un petit musée.

Voici une idée du Parc National du Volcan Poas.

L'idéal d'après moi, c'est de faire le volcan le matin et ensuite de manger et de faire la visite d'un tour de café, très proche du volcan et très sympa.

Bon voyage,
Vincent
SO Soeurette2 ·
Moi j'avais un avant-midi de libre et je suis allée à Poas. Je n'ai pas été déçue. Un conseil, tu dois y être avant 10 hre le matin parceque sinon ça bouille et il y a trop de nuages pour bien voir. Une belle rando tout près de San José
JO Johann37 ·
Nous avons fait les deux volcans et nous avons préféré le volcan Poas. Et effectivement comme dit dans les autres réponses le mieux est d'y aller à l'ouverture du parc à 8h pour éviter les nuages qui recouvrent le volcan le reste de la journée en général.
Johann http://www.voyage2012.fr
AM Ameliegu Regular ·
bonjour,

merci pour vos conseils !

que peut on faire autour de poas à part un tour café que je ne souhaite pas faire (j'ai deja fait un tour café lors d'un autre voyage en amerique centrale) ? j'ai vu la paz waterfalls mais cela m'a l'air d'être un parc touristique, je preferai voir quelque chose de plus traditionnel, villages... ce qui me plaisait bien avec irazu pour combiner avec la vallée d'orosi...

merci
FR Fraluchi Veteran ·
... ce qui me plaisait bien avec irazu pour combiner avec la vallée d'orosi...

Oui, et pourquoi ne pas visiter Lankaster gardens, entre Cartago et Paraiso.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Poas sans aucun doute! Irazu se parcours en 5 minuites top chrono (du parking jusqu'au cratère) et à 10$ l'entrée, cela fait chère la minute!

Pour plus d'infos, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
DE Deltafly ·
. personnellement je préfère le volcan irazu pour sa vu plus majestueuse, qui surplombe les nuage et pour son paysage lunaire, introuvable ailleurs. cependant il est vrai que l'accès est plus difficile 🤪 et davantage long ( si on part de san josé ) comparé au volcan poas.
AM Ameliegu Regular ·
merci a tous pour vos commentaires !
BA Babadelyon ·
Bonjour,

Je rentre du Costa Rica et j'ai fait les 2 volcans. Nous avons vraiment preferé l'Irazu qui fait plus volcan avec sa plage de sable noir sur laquelle tu peux marcher. La vue est plus spectaculaire et la couleur du lac du cratère principale aussi. Dans les 2 cas, il faut y aller tôt avant les nuages. Nous étions à 8h30 à l'Irazu et il n'y avait personne. En arrivant le ranger nous a conseillé d'aller au point le plus haut où on peut voir 2 cratères et le volcan Turrialba en fond avec ses fumerolles. et après tu redescend au parking et tu marches le long du cratère principale. Pour le POAS, tu marches jusqu'au point de vue sur le cratère principale aussi et après certes tu as une balade en foret avec une vue sur le lac mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus... Le "musée" est très simple et petit. Pour l'accès, les 2 sont similaires pour l'irazu c'est un peu plus long à monter car il y a 1000m d'altitude en plus, logique!

Similar discussions

You might also like